Pourquoi mon frigo liebherr ne régule plus le froid ?

dadar - 16 août 2009 à 23:33
 dadar - 18 août 2009 à 00:02
Bonsoir à tous Cet été en juillet nous avons coupé le moteur frigo seulement de notre combiné frigo/congélateur à 2 moteurs séparés. de retour après 1 mois nous rallumons le frigo qui se remet en route q.q temps après la température descend à 5° génial mais....... entre 5 et 6 h plus tard le froid diminue (env 13°) Si je le laisse la température monte à 25 avec des bip bip en plus nous éteignons le moteur, le rallumons, enfin la température redescend pour remonter de nouveau q.q heures plus tard. moralité nous devons tous les 5 à 6 heures éteindre et rallumer le frigo pour conserver le froid Que faire et d'où peux venir la panne ? Merci d'avance de votre aide la référence est KGK 4034 de l'anée 1998

8 réponses

Bonsoir voici la photo je n'ai pas osée sortir plus la plaque qui supporte les composants, mais je pense pouvoir le faire assez facilement si besoin http://www.casimages.com/img.php?i=090818120337680870.jpg cordialement
1
bonjour mesurer la tension sur la bobine du relais (carte)
0
Merci Comment faire Pour prendre la mesure ? je possède un multi mètre mais ne sais pas m'en servir, ou placer les fils ? encore merci Christine
0
bonjour Il faudrait des photos de la carte pour vous indiquer les mesures à prendre (photos côté éléments et traces) Aussi photo de votre multimètre pour bien vous indiquer les calibres à employer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir comment faire pour envoyer les photos ??? merci
0
Re Depuis que j'ai retirer le boitier du panneau electronique pour les photos le bip bip ne s'arrete plus le moteur n'est pas reparti de suite en éteignant et rallumant plusieurs fois le moteur est reparti mais ca bip toujours à 11°c. lorsque qu'on ferme mal la porte c'est aussi un indicateur est ce qu'en retirant le panneau électronique j'ai endommagé q.q choses ??? pourtant j'y suis aller doucement 2 vis puis le panneau se déboite au secours !!!
0
Bonsoir Comme le bip bip revenait toutes les 2 minutes j'ai remarquée que la lumiere ne s'eteignait pas porte fermée donc mon voisin ma dessoudé une patte du "bipeur sur la carte "je suppose, et la plus de bruit super, ces bip bip était insupportables le compresseur fonctionne, le froid redescend , mais je crains que la température ne remontent une fois atteint les 5° demandé comme avant qui sait comment marche les contact "aimanté" de portes ?? est ce l'aimant de la porte qui fait que les bip de porte ouvertes s'arrêtent et qui éteins la lumiere ??? j'ai l'impression de cumuler les pannes à priori électronique Qui à un avis et pour lenoir comment envoyer les photos prises??? Merci d'avance ah oui aussi la lumière du frigo ne fonctionne plus porte ouverte ou fermé, sauf quand j'éteins et rallume le moteur
0
bonjour Un problème à la fois ! Pour les photos: http://www.casimages.com/ Recopier la troisième ligne d'adresse et coller sur le forum Retirer la carte ne peut l'endommager si cela a été fait avec soin et appareil débranché
0