Signaler

Comment faire tenir un sommier ikea ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question verbaboum - Dernière réponse le 25 sept. 2014 à 22:57
Je vous explique, avec ma copine, nous avons un sommier à lattes ikea de 140x200, les dimensions sont parfaites pour le lit ikea donc le problème ne peut pas venir de là. En fait il faut monter les lattes ensemble soi même, tout a été fait correctement, le problème ne vient pas du montage. Les lattes reposent de chaque côté sur une barre en acier, les lattes sont fixées dans un espèce de ruban en caoutchouc et quand on s'assoie, c'est instable et ça tombe... malheureusement je n'ai pas de photo de ce sommier car même sur le site ikea ils ne le présentent pas comme nous l'avons. merci
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
bonjour pourquoi ne pas essayer d y instaler une fine plaque en bois sur ces lattes ,ça les rendrait plus solidaires et votre confort serait accentué.pensez y.bonnes nuits.
Utile
+3
moins plus
Bonjour Si je résume bien,le sommier vous devez le retourner,il n'est pas à sa place,le côté plasticque vers le haut et non vers le bas.cordialement jeean-paul
Utile
+3
moins plus
on a trouvé une solution! Mon beau père. En fait sur cette structure de lit, il y a tout d'abord une sorte de grande barre métallique qui fait tte la longueur centrale de la structure. A chaque extrémité, nos planches étaient tordues notamment celle à nos pieds, alors on a percé un trou au centre de cette grande barre metallique en maintenant droite la planche de bois (à nos pied) puis on a glissé une vis dans le trou. Cette barre sert maintenant à quelque chose. Ensuite, le beau père à coupé une planche de bois de la vraie largeur du lit qu'il à vissé en dessous du sommier de chaque coté du lit (chaque planche gauche/droite) afin de maintenir les côtés de notre structure à la bonne mesure, c'est-à-dire, largeur du sommier. Si j'y pense, je vous prendrais une photo, ce sera plus clair. Depuis, le lit grince mais ne s'effrondre plus, après bon c'est un 1er prix.
Utile
+3
moins plus
J'ai eu le même soucis, j'ai coupé des bouts de bois ( en fait des bouts de palettes que j'ai ponsés et peints) qui ont servis de cales sous le sommier pour éviter que les barres ne tombent. Ça fait 2 ans et c'est nickel.
Utile
+3
moins plus
Achetez dans des magasins spécialisés vous n'aurez pas ce problème
Utile
+2
moins plus
bonjour lorsque les lattes sont instalées leur coté bombé doit se trouver par le dessus j espére que c est ce que vous avez fait!
Utile
+2
moins plus
merci pour vos conseils !
Utile
+1
moins plus
Bonjour, J'ai exactement le même problème, c'est un enfer ce sommier à lattes qui tombe tout le temps. Pourtant, comme vous, nous avons bien respecter le montage. C'est une vraie catastrophe ce sommier. D'avance merci pour vos conseils
Utile
+1
moins plus
oui, biens sur, nous avons bien respecté les instructions de montage. je crains qu'il ne s'agisse d'un défaut car nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre de la structure de lit et du sommier à lattes. je me demande s'il y a un moyen de renforcer (élargir) les barres métalliques sur lesquelles s'appuient les lattes pour éviter que les lattes passent en dessous des barres métalliques?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !