Les discussions

Débit de filtration

Bonjour, Je dois changer le moteur de filtration le ma piscine. Piscine d'environ 50 m cubes , local technique à 10 m de la piscine, chauffage par é...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
Didji88

Entretien piscine hors sol intex

Bonjour à tous. J'ai une piscine Intex en place depuis 5 ans maintenant. J'ai un souci avec le haut du liner (face au soleil...plein sud) il a tendanc...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars par
stf_frmu

Petites fissures dans l'escalier desjoyaux de ma piscine

Bonjour, j'ai constaté des petites fissures dans l'escalier de ma piscine, c'est une Desjouaux de 2000, et j'ai constaté des fuites il faut que je r...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars par
KIDUGUEN

Récupérer l'eau de pluie pour alimenter une piscine

Bonjour, J'aimerais alimenter ma piscine avec de l'eau de pluie mais beaucoup de questions restent en suspends : Est ce qu'il est préférable une cuve...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars par
Loic.gobin1985

Démontage électropompe fx magiline

 Résolu

Bonjour, Je souhaite changer les roulements du moteur de ma pompe de filtration type FX Magiline. Je ne possède pas de plan et déjà je butte sur l...

118 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
Pierrewantz

Moteur de filtration de piscine bruyant

Bonjour, j'ai une pompe de filtration de piscine 20m3 de débit de marque Ayward en triphasé dite "super silencieuse". En fait je la trouve assez bruy...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. par
labricole47

Joints toriques pompe de piscine magiline

 Résolu

Bonjour, Ma pompe de piscine Magliline (installée en 2005) fait beaucoup de bruit, et en lisant vos commentaires, j'ai compris qu'il fallait chang...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
labricole47

Le programmateur de la pompe de ma piscine ne marche plus

Bonjour, suite à une coupure de courant, le programmateur de ma pompe de piscine ne fonctionne plus.  quelqu un connaît une solution ? merci d avan...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
stf_jpd87

Vidange piscine hors sol après la saison

Bonjour , comme la réglementation oblige de retirer un piscine hors sol de + de 10m2 au bout de 3 mois si pas de déclaration de travaux  faite en mair...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Samuel-Judi

Rénovation piscine bois

Bonjour, J'ai une piscine bois enterrée avec liner Je vais changer le liner car j'ai une fuite. Mais est il possible de mettre du béton ou autre en...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Samuel-Judi

Asservissement en contact sec

Bonjour, Je cherche à savoir comment brancher en asservissement mon régulateur ph à la pompe de la piscine en contact sec pour éviter les différences...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. par
Samuel-Judi

Piscine magiline

Bonjour, Je remarque que le niveau de la piscine magiline baisse très vite quand la pompe fonctionne (+/- 15 a 20cm en 3 jours). alors que quand elle...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Samuel-Judi

Liner dépot marron sur parois au sol

Bonjour, J'ai une piscine hors sol 16m3 et actuellement l'eau est propre mais les parois (en bas au sol) sont incrustées, un dépôt marron, et j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
Atchoum31450

Roulement moteur piscine

Bonjour, est ce que vous savez comment démonter le rotor du moteur afin de changer les roulements ? Je n'arrive pas à tomber le ventilo non plus? M...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
labricole47

Vanne 6 voies filtre à sable semble bloquée position egout6

Bonjour, À la mise en eau de ma piscine l'eau coule au niveau de la sortie égout, quand je branche la pompe ça sort en pression côté "Waste" égout. ...

13 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
stf_frmu

Température eau spa intex

Bonjour, je possède un spa INTEX 6 personnes et j'ai un soucis avec la température de l'eau affichée. La température indiquait 60° et les bulles se s...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2023 par
Pologazz66

Surdosage anti-algues piscine hors-sol.

Bonjour à toutes et à tous. Je vous explique le problème que je rencontre et qui m'inquiète un peu. En effet, je suis rentré de vacances cet ap...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2023 par
stf_frmu

Yzaki problème liner 2022

Bonjour, Nous avons acheté une piscine Yzaki ronde 3m60 tubulaire avec skimmer achetée chez Cash piscines. Au 1er montage , fuite au niveau du ba...

25 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
bernard

Algues moutarde

Bonjour, J ai besoin de votre aide!???? Depuis 3 ans j ai attraper l algue moutarde, chaque été nous traitons pour enlever cette sacrée algue venu ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2023 par
gerardo007

Ph et colle carrelage

Bonjour, Deux petites questions auxquelles je l'espère, certains d'entre vous pourront répondre ????. La première concerne le pH. le pH de ma pisci...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
contrariness

Plis pvc arme

Bonjour à tous j'ai fait installer en mars un liner pvc sur une piscine betonnee Tout s'est très bien passé mais suite à un défaut du béton existant j...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
stf_frmu

Fuite liner dans ma piscine intex autoportée hors sol

Bonjour, J'ai acheté ma piscine intex autoportée hors sol l'année passée, cette année je décide de la mettre sur ma cour ! Tous va bien, je l'a remp...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
Piscineco

Nuages au fond de la piscine

Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide car même à Cash p.... ils ne savent rien me repondre appart me vendre des produits...au fond de ma piscine le mati...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
stf_frmu

Difficulté à comprendre le dosage du chlore

Bonjour, Je viens de terminer la mise en eau de ma nouvelle piscine. Je n'en avais jamais eu avant ... En cherchant à me procurer du chlore, je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2023 par
Daniel 26

Robot zodiac vortex ov 5200 panne récurrente

Bonjour, Je rencontre un problème récurrent sur mon robot qui a un peu plus de 2 ans. C'est un Zodiac Vortex OV 5200.  Parfois, tout va bien, cycle ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
ANTO

Pompe à filtre pour piscine

 Résolu

Bonjour à tous j'ai une piscine gonflable de 790 L (209 Gallons) Le soucis que j'ai c'est que vu qu'elle contient bcp d'eau je ne peu pas la changée ...

25 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
labricole47

Décollage de margelles de piscine, quoi faire ?

Bonjour, Je me permet de vous solliciter afin d'avoir d'un retour d'expérience sur mes margelles. J'ai fait l'acquisition récemment d'une maison ave...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
stf_frmu

Acheter des courroies zx300

Bonjour, Vous pouvez me dire si vous savez ou trouver les petites courroies. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
bouuba

Dépôt blanc (nuageux) au fond de la piscine

Bonjour, Suite à un problème d'eau trouble j'ai refait un traitement choc. Comme rien ne changeait et que du coup le chlore était trop élevé j'ai rég...

37 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
stf_frmu

Piscine laiteuse

Bonjour  Eau laiteuse dans ma piscine Avez vous trouvé 1 solution ????

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
stf_frmu

Problème lecture ph sur régulateur avec filtration

Bonjour à tous,  D’abord merci de m’accueillir sur ce forum.  Voilà mon problème. Je suis équipé d’un électrolyseur au sel et d’un régulateur PH CCE...

Répondre

Filtration au sel : équilibrage eau (débutant)

Bonjour, J'espère avoir posté dans la bonne rubrique ; il s'agit de l'équilibre de mon eau de piscine (filtration par electrolyse) 1er bain hier, ...

Répondre

Piscine yzaki

Bonjour nous venons d acheter une piscine yzaki 7, 32/3,66/1, 32 nous aurions aimé savoir si il y a eu des problèmes sur cette dimension. Merci

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
stf_frmu

Durée filtration piscine

Bonjour , possesseur d’une piscine depuis plus de 30 ans ( c’est ma seconde) , je traite au brome et jamais eu de souci , cependant une question me tu...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
BAT

Renseignements sur entretien piscine

Bonjour a tous Je possède une piscine au clhore . Mon dosage de clhore est bon mais j'ai un exces de PH que n'arrive pas a réduire malgré l'apport de...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
Bronx15

L'indicateur coloré du chlore vire au rouge

 Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps lorsque je mets les quelques gouttes d'indicateur coloré dans le petit réservoir de contrôle contenant un peu d'eau de...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
JC

Des conseils pour acheter des grandes bouées gonflables originales ?

Bonjour, tout le monde, Parmi les propriétaire de piscine, est-ce que quelqu'un l'a déjà équipé de grandes bouées gonflables en forme d'animaux, de...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
stf_jpd87

Trop de succion lorsque je passe l'aspirateur dans ma piscin

Bonjour, Nous avons installé une nouvelle piscine en août dernier. Lors de son ouverture, j'ai passé l'aspirateur, mais tellement de succion lors d...

Répondre

Problème eau verte piscine

Bonjour, j'ai un gros problème malgré la filtration en continue du chlore choc du floculant et 1 ph et chlore bon je n'arrive pas à rattraper l eau de...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
damio_01

Rehausser skimmer

Bonjour Un raté dans la pose de ma piscine fait que le skimmer n’est pas à une hauteur optimale vous pouvez le voir. Comment puis je y rectifier o...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
stf_frmu

Problème ma pompe aspire trop

Bonjour, J'ai du changer des morceaux car ils étaient cassés et je perdait de leau Et la j'ai tout installée et je ne perds plus d'eau Sauf que si ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2023 par
stf_frmu

Pose de gazon synthétique autour de la piscine

Bonjour, je souhaite faire un mix entre carrelage et gazon synthétique autour de ma piscine. J'ai donc laissé une espace de 8 mètres sur 2 mètres no...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
stf_frmu

Fuite à un hublot de piscine hors sol

Bonjour, J'ai une fuite sur un plexiglas de hublot de ma piscine hors sol,comment puis je le réparer ? Merci pour votre attention. 

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2023 par
Daniel

Fuite dans le corp de la pompe magiline fx v2

Bonjour, J’ai le même problème, j’ai une fuite dans le corp de la pompe. Au début je pensais que c’était le joint de la pompe mais une fois le joint ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2023 par
stf_jpd87

Produits piscine pour démarrage !

Bonjour, J’ai besoin de vous… il y’a tellement de produits proposés que je ne sais pas quoi faire… je voudrais savoir quels produits acheter et mettr...

Répondre

Ragréage au fond de ma piscine.

Bonjour, J’ai réalisé une chape de finition au fond de ma piscine, 4cm, imperméabilisée avec du Sikalite (chape en ciment blanc + sable blanc + imper...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
centimetregims

Pompe à chaleur quelle distance du mur?

Bonjour, la pompe à chaleur de ma piscine a été installée à 50cm du mur. L'installateur m'a expliqué qu'il ne pouvait pas la coller plus au mur pour ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Ulysse5818

Cacher le vis à vis de notre piscine

Bonjour, Nous souhaitons cacher un peu le vis à vis de notre nouvelle maison, sachant que la piscine est en bordure de deux maisons voisines. Le PLU ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
Daniel 26

Liner décoloration jaune ligne d'eau et tâches parois

Bonjour, Bonjour, Nous avons installé une piscine  hors sol  en bois  que l'on a commandé chez Difloisir, fin mai l'année dernière. Nous l'avons t...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
contrariness

Moteur intex sf80220 très bruyant

Le moteur du filtre à sable fait un bruit infernal depuis plus d'une semaine, et de pire en pire. On a tout nettoyé et changé le sable. On suppose un ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
Laetitiaf974
Résultats 1 - 50 sur un total de 606