A voir également:
- Pourquoi mon frigo congel. vedette ne fait plus de froid ?
- Thermostat frigo 1 ou 5 le plus froid - Guide
- Degivrer congelateur sans eteindre frigo - Guide
- Code erreur frigo vedette - Guide
- Frigo américain samsung congélateur ne fait plus de froid ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo whirlpool ne refroidit plus mais congélateur fonctionne ✓ - Forum Electroménager
10 réponses
BONJOUR
Il n'existe aucun moyen bien pratique pour vérifier un relais.Si la tention 230volts arrive sur l'ensemble relais/klixon,si les enroulements moteurs sont ok,si le klixon externe est bon(passant)et que le groupe ronfle et ne démarre pas,le relais est en cause.En fait,on agit par élémination.
ATTENTION:Le moteur peux être bloqué mécaniquement:il ne démarre pas et ronfle alors que toutes les mesures faites à l'homs-mètre sont bonnes et que la tention est ok.
Les groupes ayant un relais a ctp ne peuvent pas être branchés en direct pour faire des essais de démarrage.cordialement j.paul
Bonsoir,
merci jean-paul pour votre réponse. J'ai à peut prêt saisi votre réponse mis à part que je ne peux pas réaliser ces vérifications.
En conclusion, après avoir téléphoné à un dépanneur (en lui expliquant les symptômes sans lui parler du relais), qui ma dis que ça pourrait certainement être le compresseur (vu le bruit) et ce que vous m'avez expliqué :
Est-ce que je peux prendre le risque de changer le relais que j'ai trouvé à 25€ neuf ou est-ce que ça ne sert à rien?
BONSOIR
Le problème est plus clair,comme vous le dite si vous changez le relais pour rien,c'est de l'argent perdu,si vous faite réparer votre appareil ceci coute bien plus chère,manque de compression du groupe,soit un manque de gaz,faite faire un devis,et vérifiez bien que votre deshydrateur soit changer,ceci est important pour le bon fonctionnement du groupe par la suite,il doit être remplacé à chaque intervention(après une fuite de fréon,changement de compresseur ou débouchage du circuit).cordialement jean-paul
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je crois que je vais réinvestir dans un beau frigo neuf (cette fois) comme cadeau de noël, je penche plutôt pour un BOSCH (avec froid ventilé), mais j'ai aussi vu un WHIRLPOOL, un ELECTROLUX ou un GORENJE (du groupe Bosch).
Pouvez-vous m'orienter s'il vous plait?
Cordialement. cedric.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BONJOUR?SUITE
Sans hésitation,sur la marque bosch,les pannes sont moins fréquante,et d'une qualité sans faille.cordialement jean-paul
Bonjour,
merci encore pour votre réactivité et vos réponses.
Je vais y penser serieusement.
Cordialement. cedric.
Bonjour,
C'est GORENJE qui va etre content de l'apprendre LOL.
Pour le choix de l'appareil faites votre choix en fonction de votre budget et du coté pratique de l'appareil.
Il n'y a aucune garantie qu'un bosch tombe moins en panne qu'un electrolux ou n'importe qu'elle autre marque.
Un constat est simple un technicien, tel que moi, ne peut vous orienter sur une marque pour la simple et bonne raison que les appareils que nous voyons sont tous en panne, donc tous de la m.......
Cdt
Pour gorenje et pour eviter toute confusion
Je confirme les propos de la sudiste
Mon message peut porter a confusion.
GORENGE est une marque slovene independente