Comment changer le fil alimentation frigo BOSCH KGS 3775 ?

lilou09200 - 16 déc. 2009 à 14:42
 lilou09200 - 22 déc. 2009 à 18:39
Bonjour, Depuis ce matin le disjoncteur a sauté plusieurs fois. Je me suis aperçu de plus qu'il y avait une odeur de brulé derrière mon frigo. J'ai donc regardé ce qui se passait derrière. Je me suis aperçu que le fil de courant qui était branché sur la prise de courant avait les fils à nus sur 4 cms. j'ai l'impression qu'il a été grignoté par les souris. Je voudrais donc changer le fil mais je ne sais comment faire. J'ai sorti les deux vis du bas mais ensuite je n'arrive pas à ouvrir le boitier noir où arrive le fil. Comment dois-je procéder ? Merci de votre aide avant que je ne sois obligé de jeter les réserves du congélateur. Merci.
A voir également:

29 réponses

Bonsoir, Pour ce soir, vous faites le système D, vous isolez les fils et demain il fera jour. Courage Sls
0
Je ne suis pas sûr que la patronne soit de cet avis !!!
0
Bonsoir, Le boitier s'enlève en soulevant vers le haut. Depuis le temps et la chaleur, il est peut-être collé. Courage Sls
0
Il n'y a que la partie noire qui doit venir et la partie inférieure blanche doit rester ? Les clips sont-ils à droite et à gauche du boitier ou devant et derrière ? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec un peu de persévérence, j'ai réussi à soulever le boitier. Sur les 3 fils, il y en a deux qui semble difficile de changer étant fixés à des endroits difficiles d'accès. Pensez-vous que je puisse ne rien toucher dans le boitier et donc le refermer (après avoir mis tout ce temps à l'enlever !!!) et mettre un domino à l'endroit où le fil est abîmé ? Ce domino ne sera-t-il pas dangereux pour le futur ? Merci de vos conseils.
0
si vous isolez bien le domino et les fils, il n y a pas de soucis !!!
0
Bonsoir, J'ai donc mis un domino pour raccorder une nouvelle prise. Malheureusement le lendemain matin, la prise du mur à de nouveau commencait à brûler. J'ai donc brancher directement le fil du frigo aux fils muraux avec un domino. Ca semble marcher. Il faut que je vérifie si je trouve une sorte de court circuit dans ce boitier mural que j'ai enlevé. Je vous tiens "au courant". Bonne soirée.
0
Bonjour, Les fils dans la prise n'étaient pas serrés, conséquence échauffement et destruction de la prise de courant et de la fiche secteur. Il faut changer les deux parties qui ont chauffées. Courage Sls
0
Bonsoir, Je vais changer la prise murale pour voir et je vous tiens au courant. Bonne soirée.
0