Programme fonctionne mais tambour ne tourne pas ?

Résolu/Fermé
mariehoucine - 5 févr. 2010 à 10:38
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 janv. 2019 à 10:51
Bonjour, J'ai une machine Ariston Margherita AB946 T Avant hier en sortant mon linge je me suis rendu compte qu'il n'avait pas été éssoré. j'ai relancé l'essorage mais rien n'y faisait. Hier en lancant une nouvelle machine, je me suis rendu compte que le programme se déroulait correctement (tt du moins j'en ai l'impression), l'eau arrive bien et le bouton programmateur tourne bien en fonction. Mais au moment du lavage le tambour ne tourne pas ... on en tend juste le bouton du programmateur qui continue à avancer (bruit continue). L'etape lavage passée (toujours sans que le tambour est tournée), le rincage se lance bien (on entend clairement l'eau qui arrive) puis arrive l'essorage ou la machine fait bien le bruit caractéristique de l'essorage mais toujours sans que le tambour ne tourne. Et voilà le cycle fini, le tambour n'as pas tourné et le linge toujours sale !! Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci pour votre aide
A voir également:

25 réponses

bonjour, les charbons moteur, comme son nom l indique sont sur le moteur, vous les demontez et regardez leur longueur, ils doivent faire plus de 2 cm, si ce n est pas le cas, vous pouvez les changer !!!
0
ce qui est sur c est que vos charbons sont morts, donc il faut les changer !!!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 10:00
bonjour changez les au plus vite leur prix est trés abordable. faites le et votre appareil sera réparé! sans aucun doute!
0
Bonjour, Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai lu sur un forum que lorsque le charbon etait trop court, il avait beau toucher le moteur en fait il ne touchait plus le ressors qui le maintient contre le moteur => contact ne se faisait plus !! Je vais de ce pas commander de nouveaux charbons ... en espérant que je ne me retrouve pas avec une autre panne mais je ne pense pas, le reste semble bien fonctionner. Je vous tiendrais au courant dès reception et installation des dits charbons. Merci à tous pour votre aide et ces éclaircissements, j'en sais un peu plus sur les laves linges et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EdiFranckRoland
11 janv. 2019 à 10:27
Ma machine à laver HOOVER démarre mais ne tourne pas
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
Modifié le 11 janv. 2019 à 10:51
Bonjour EdiFranckRoland


Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new

Pannes possibles
courroie cassée, charbon usés.
La modération.
0