Pourquoi les parois de mon frigo neuf sont chaudes ? [Résolu/Fermé]

bemol - 29 juin 2010 à 11:59 - Dernière réponse :  farid
- 13 juil. 2017 à 12:59
J’ai acheté il y a 15 jours ‘n petit réfrigérateur de la marque FAR. J’ai bien lu le mode emploi. Des que je l’ai branché les parois les 2 côtes se sont mises à chauffé. Je peux faire cuire des œufs dessus. J’ai appelé le sav Conforama qui me confirme que c’est normal et avec le temps ça doit disparaître, pour lui pas délais. Aussi me dit il qu’avec cette chaleur c’est normal. Achat du 19 juin, il faisait froid et pluie sans cesse pendant quelques jours a Paris. Du jamais vu, depuis des années qu’on achète des frigos. Que pensez vous ? On raconte du ba ba ? Merci pour vos répond.
Afficher la suite 

19 réponses

+22
Utile
Bonsoir , si les cotés chauffent c'est que le circuit de froid passe aussi sur les cotés(c'est normal ) donc si le froid est correct à l'interieur alors c'est ok . En fonction des modèl soit la circulation de gaz passe ou ne passe pas sur les cotés
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+16
Utile
Ma fille est en vacances.Elle a mis son frigo "LG multiair flow express cool" en mode vacances (recommandé par le constructeur)et j'ai constaté que les parois été chaudes et chaque jour quand j'y vais,le moteur tourne. Le frigo et le congel sont vides.
+14
Utile
Oui, oui, nous aussi on parle de l'extérieur, bien sûr... Sinon, ça serait un four ! :-)
+14
Utile
1
bonjour a tous.meme probleme pour moi frigo chauffe bien du coup je fais cuire mes aliments directement quand je les sort du frigo bien pratique pour l ecologie.je compte y ranger mon linge mon aspirateur ainsi y mettre une buche pour l hiver on arrete pas le progrer
tres sympathique reponse !!le mien aussi ses paroies sont tres chaudes du coup je n ose plus le mettre en route!!!il n a que 3ans!!!je ne trouve pas de reponse a ce probleme sur les forums!joliefee
+8
Utile
Le frigo est placé la ou le soleil n’est pas accès, entre la cuisinière et lavabos. Avec l’espace de 15 de partout qui n’est pas très jolie, mais c’est dit dans de mode emploi. Faut dire aussi, on cuisine rarement et le four ne fonctionne pas. Il y a du nouveau.. Dans le bac a glaçons, que la moitie du bac se forme en glas, pourtant le bac est bien enfoncé, enfin normal quoi. Le froid en intérieur du bas se produit normalement. Les parois sont aussi brûlant comme au début. Il y a le cycle qui dure environnement 45 min, avec le bruit de « glou glou » et la chaleurs des parois, après tous éteint, plus de bruit, les parois deviennent froid, ensuite un autre cycle qui dure pas longtemps et ensuite. Sur Internet on ne trouve pas les coordonnées du constructeur, mais il y a assez de personnes sur se site, très compétent qui peuvent me répondre. Merci a vous tout pour votre aide et les réponds que j’attend.
LadyShineRose - 18 oct. 2013 à 15:15
+8
Utile
1
Merci pour vos renseignements javais le même soucis de côtés qui chauffent et me voilà rassurée ;)
trop drole !!merci
+5
Utile
Bj. Robin29 a raison. Pour faire du froid , il faut commencer à faire du chaud ( compression par ex. ) Celle-ci doit se dissiper. Par contre au point de "faire cuire un oeuf" ? Bon. Il fait du froid normalement à l'intérieur votre frigo ? Slts
christian62 - 4 juil. 2010 à 09:49
+5
Utile
BONJOUR BEMOL pour faire simple mettait un thermometre dans un verre d'eau au milieu du refrigerateur vous devez avoir 4à5 degrés de température si c'est le cas tous va bien les reponses precedentes sont exact il y a un passage de tuyau dans les paroies qui chauffent plus ou moins en fonction de la charge de l'appareil plus le frigo est chargé plus il doit évacuer les calories donc plus il chauffe bonne journée
+4
Utile
1
Merci pour vos réponds, mais je vous parle les parois extérieur, ça chauffe vraiment et je trouve ça bizarre. MM
Oui moi c pareil et j ai l impression quil s arret peu souvent aussi . le frigot pouduit bien du froid et le termostathermostat fonctionne bien. C'est juste tout ce chaud produit qui impressione et le fait qui tourne beaucoup.
jean3328 804 Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 25 mars 2018 Dernière intervention - 19 avril 2015 à 07:13
+4
Utile
Bonjour
Pour votre information:
Un réfrigérateur ne produit pas "du froid".
Par l'intermédiaire de son évaporateur, de son condenseur, de son
compresseur, on arrive a lui retirer de son intérieur une quantité de
chaleur qui est rejetée a l'extérieur. C'est pour cela que sa température intérieure , ainsi que celle des denrées qu'il contient
arrive a baisser.
Cordialement
+3
Utile
1
Bj. Pour vous aider , dîtes nous SVP si votre frigo fabrique normalement du froid à l'intérieur OUI ou NON ? sans vous "focaliser" sur le fait que les parois latérales soient chaudes , car comme on vous le dit à plusieurs : la production de froid passe d'abord par de la production de chaud ( pour faire simple...) et cette chaleur a besoin d'être dissipée. C'est probablement ( et même sûrement) ce qui chauffe vos ( ou votre..) parois. Si la production de froid est normale , et que votre appareil est normalement piloté par son thermostat ( vous voyez bien s'il s'arrête de temps ou non ou s'il "givre" anormalement à l'intérieur....) alors ne vous tracassez pas. Voyez aussi si par hasard , votre appareil ne serait pas exposé à un effet "loupe" du au soleil derrière une porte vitrée par ex. ou serait installé contre un appareil électroménager dégageant de la chaleur. Alors , froid à l'intérieur ou pas ? Slts
bonjour un frigo ne fait pas de froid il expulse la chaleur et l humidité et c est pour cela que les parois son chaud
+3
Utile
1
Bonjour Grosse erreur, on ne laisse pas un frigo vide en fonction et encore moins un congélateur (consommation importante)
le fait de l éteindre pour 2 semaines ca ne sert à rien on consommera autant pour qu il se remette à température
+2
Utile
Bonjour, Il est normal qu'il chauffe un peu, mais de là à faire cuire un œuf dessus, surtout s'il est petit, me semble exagéré !! Essaies de contacter le service consommateur de la marque, ils devraient te donner la réponse et te dire si il faut le remplacer...
+2
Utile
Pourquoi la porte est-elle chaude ?

La porte chauffe effectivement pour protéger le joint de votre appareil. Si ce n'était pas le cas, vous ne pourriez pas ouvrir la porte du congélateur car le joint serait gelé (ou collé), et vous constateriez l'apparition de moisissures côté réfrigérateur. La chaleur empêche la formation de condensation entre la paroi et le joint, et évite ces désagréments.
Comment ça marche ?

Les réfrigérateurs sont dotés d’un réchauffeur de porte. Celui-ci récupère la chaleur émise par le compresseur* via la grille à l’arrière de l’appareil, et le diffuse au niveau de la porte.
Schéma du réchauffeur de porte d'un réfrigérateur
Quelquefois, les parois sont brûlantes, pourquoi ?

Plus il doit fournir du froid, plus le compresseur fonctionne intensément. Par conséquence, la chaleur s’intensifie sur sa porte. Le compresseur est particulièrement mis à contribution :

- l’été lors de fortes chaleurs, car le circuit de réfrigération est plus sollicité ;

- lorsque l’appareil est neuf et qu’il vient d’être mis en fonctionnement. Le compresseur fonctionne plus fort pour refroidir l’enceinte de l’appareil.

Notre conseil pour optimiser l'utilisation de votre appareil : gardez une distance entre le réfrigérateur et les murs et nettoyez la poussière à l'arrière de la grille. Vous permettrez ainsi au compresseur d'évacuer la chaleur plus facilement et vous ferez des économies d'énergie

(Source: Darty /forum).