Pourquoi le moteur du frigo démarre et s'arrête de suite ? [Résolu/Fermé]

- 4 août 2010 à 10:35 - Dernière réponse :  NancyD
- 5 nov. 2018 à 11:14
Bonjour,
Depuis hier (ou j'ai eu pas mal de coupure EDF), mon frigo INDESIT ne fait plus de froid (partie frigo et partie congel).
J'ai remarqué que le moteur tente de démarrer, et s'arrète après une seconde. Il retente de redémarrer toutes les 3mn environs, mais obtient toujours le même résultat.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Alex

PS: Je ne peut malheureusement pas vous donner le modèle du frigo, car à part la marque INDESIT il n'y à rien d'inscrit dessus.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
bonjour Le compresseur se bloque provoquant une augmentation de courant qui fait ouvrir le klixon, essayer de donner un bon choc sur le boitier du compresseur, quelque fois, cela re-fonctionne pour un bon moment, rien a perdre !

Merci rionel 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4063 internautes ce mois-ci

2
Merci
Re, Voilà ci-dessous la réponse qu'on m'a fait sur un autre forum. J'ai essayé, et ça marche !!! Dès fois que ça puisse servir à quelqu'un d'autre. Merci à ceux qui ont répondus. Alex __________________________________________________________________________ il se met en securite via le klixon suite aux coupure la premiere chose a faire larreter et laissser refroidir le moteur et le remettre en route ca devrais suffir _______________________________________________________
Merci MILLE FOIS pour ce poste. J'ai eu exactement le même problème et j'ai suivi ton conseil et le frigo refonctionne!!!! Débrancher puis remettre en marche et le tour est joué. Super! Merci merci merci!!!!!
Merci, j ai eu le même soucis mais sans les coupures EDF, il etait sur une.multiprise..j ai eteind puis débranché le frigo et attendu 20min et ça a fait une heure que je ré-entend le moteur marcher. Merci pour ce conseil.
Messages postés
20084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 13 févr. 2016 à 09:35
bonjour,

évitez de mettre des appareils électroménager sur des multiprises !!!
0
Merci
Cc
Même problème hier soir, frigo en panne avec compresseur qui se met en marche et s'arrête au bout de 3 minutes, sans faire de froid. On l'a débranché 2 heures et il est répartis en fonctionnement normal. Un grand grand merci :-)
-1
Merci
Bonjour voila il y a de forte chance pour que ton compresseur soit en train de klixoner en gros il se met en sécurité sur un compresseur de réfrigérateur il y a 2 enroulements un premier qui sert au démarrage du compresseur et un second qui prend le relais pour la mise en marche donc en vue de ton problème le second enroulement et HS du coup ton compresseur et malheureusement fichu voila j'espère avoir répondu a ta question! cordialement .
Même problème hier soir, frigo en panne avec compresseur qui se met en marche et s'arrête au bout de 3 minutes, sans faire de froid. On l'a débranché 2 heures et il est répartis en fonctionnement normal. Un grand grand merci :-)