Où trouver la sonde de dégivrage de mon congélateur ?

chouchou41 - 24 sept. 2010 à 13:57
 chouchou41 - 6 oct. 2010 à 13:10
bonjour , je viens d'arriver sur ce forum et j'espère trouver une solution ( comme beaucoup je pense). Après avoir fait le test de panne de mon frigo congélateur, il s'avère qu'il s'agit de la sonde de dégivrage du congélateur. je voudrais la changer moi-même mais le problème c'est que je ne sais pas où elle se trouve. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci pour vos réponses
A voir également:

30 réponses

il n a pas fait de froid du tout ?? ou il a fait du froid et n en fait plus ????
0
maintenant que c'est degivré refaites une photo
0
en fait il marchait très bien et d'un seul coup la température du congélateur à descendue donc j'ai débranché pour dégivrer je l'ai remis en route et ça montait ça descendait ça se bloqué. j'ai refait la photo du congél dégelé vous pouvez la voir suivant le même principe que la première
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous suivez vos fils jaune et vous aurez la sonde de degivrage ... mesurez la
0
comment ça je la mesure ? merci de m'éclairer
0
si vous n'avez pas de multimètre pour mesurer , cela ne va pas etre evident ... ou alors vous l'emmenez chez un vendeur de pieces electromenager de votre region qui vous fera le test
0
merci pour votre aide à tous je n'ai plus qu'à aller voir un dépanneur à plus je vous tiens au courant
0
Bonjour, la sonde c'est le petit élément (souvent en métal) qui est fixé contre les ailettes de l'évaporateur en bas à droite qui est raccordé par 2 fils jaunes Les 2 autres élements avec les fils rouges et noirs sont les résistances de dégivrage. Fonctionnement du dégivrage - Cas général Au début le compresseur et le ventilateur sont arrétés, la resistance chauffe, dès que l'évaporateur atteind 7° environ, le dégivrage est arreté et le compresseur est remis en marche, dès que l'évaporateur est à -10° environ, la ventilation est remise en marche et le compresseur est arreté ou remis en marche en fonction de la demande en froid. En cas de panne de la sonde le temps de dégivrage est limité (1/2 à 1 heure).
0
bonjour, me voilà de retour j'étais absente. j'ai remis en marche mon congélateur pour l'instant ça marche (sauf l'eau que je n'arrive pas à recevoir) alors qu'au début tout marchait bien, j'avais l'eau, les glaçons; j'attends de voir en tout cas merci à tous
0