Comment nettoyer le bac de récupération du réfrigérateur ? [Résolu/Fermé]
ben7610 - - Dernière réponse : Lima93 - 21 juin 2019 à 12:45
A voir également:
- Bac de dégivrage frigo
- Enlever bac recuperateur frigo - Meilleures réponses
- Bac de recuperation frigo - Meilleures réponses
- Demontage bac de degivrage frigo beko - Forum - Electroménager
- Démonter bac dégivrage arrière frigo whirlpool ✓ - Forum - Electroménager
- Comment retirer le bac de récupération d'eau à l'arrière du réfrigérateur ? ✓ - Forum - Electroménager
- Nettoyage bac de rétention de frigo ✓ - Forum - Electroménager
- Comment enlever de l eau dans le reservoir derriere mon refrigérateur ✓ - Forum - Electroménager
8 réponses
Meilleure réponse
Bonjour
le bac de récupération est simplement acroché sur le compresseur, vous pouvez le retirer sans problème pour le nettoyer.
Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com
6884 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
- Messages postés
- 20432
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 octobre 2019
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 septembre 2016
Bonjour,
J'ai un petit frigo-table Liebherr comfort, je voudrais nettoyer entièrement le bas situé sur le compresseur. J'ai réussi à le décoller du compresseur en forçant un peu, mais je ne peux pas le sortir car il est bloqué par des tuyaux en métal soudés, qui ont l'air fragiles. Y aurait-il un moyen de dévisser le compresseur pour libérer le bac ou cela va-t-il abîmer le frigo ?
Merci par avance de vos réponses !
J'ai un petit frigo-table Liebherr comfort, je voudrais nettoyer entièrement le bas situé sur le compresseur. J'ai réussi à le décoller du compresseur en forçant un peu, mais je ne peux pas le sortir car il est bloqué par des tuyaux en métal soudés, qui ont l'air fragiles. Y aurait-il un moyen de dévisser le compresseur pour libérer le bac ou cela va-t-il abîmer le frigo ?
Merci par avance de vos réponses !
- Messages postés
- 11531
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 10 décembre 2019
Bonsoir,
Il serait plus judicieux est sécuritaire que vous ne dévissiez rien .
Ne déformez surtout pas les tubulures non plus, oui c'est fragile .
Fixez une lavette au bout d'un fil de fer (cintre réformé) pour vous faciliter le travail.
Ce bac devra bien être au contact du compresseur afin que la chaleur de celui-ci lui soit transmise.
Cdlt,
Il serait plus judicieux est sécuritaire que vous ne dévissiez rien .
Ne déformez surtout pas les tubulures non plus, oui c'est fragile .
Fixez une lavette au bout d'un fil de fer (cintre réformé) pour vous faciliter le travail.
Ce bac devra bien être au contact du compresseur afin que la chaleur de celui-ci lui soit transmise.
Cdlt,
- Messages postés
- 17
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 novembre 2018
Oui ! Très bonne idée l'eau de Javel, mais pensez à en remettre une fois par mois après avoir nettoyé comme vous pouvez ce bac
Il y a bien sûr une communication avec un tuyau qui amène l'eau de condensation (et qui mériterait lui aussi un traitement à l'eau de Javel) et un tuyau de trop-plein qui écoulera l'exédent d'eau par terre ...
Il y a bien sûr une communication avec un tuyau qui amène l'eau de condensation (et qui mériterait lui aussi un traitement à l'eau de Javel) et un tuyau de trop-plein qui écoulera l'exédent d'eau par terre ...
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 septembre 2016
D'accord, merci de votre réponse rapide. Une autre question : après avoir nettoyé les saletés, est-ce que je peux mettre un peu d'eau de javel ou de vinaigre sans que ce liquide ne parte ailleurs ? Autrement dit, est-ce qu'il y a une communication entre le réservoir et des tuyaux intérieurs ?
je vais essayer en forçant un peu alors, merci pour l'info
Cordialement