Comment nettoyer le bac de récupération du réfrigérateur ? [Résolu/Fermé]
A voir également:
- Enlever bac récupérateur frigo
- Bac de dégivrage frigo - Meilleures réponses
- Bac de recuperation frigo - Meilleures réponses
- Enlever bac recuperateur frigo ✓ - Forum - Electroménager
- Enlever bac récupération frigo beko - Forum - Electroménager
- Pourquoi le bac d'eau de mon réfrigérateur est-il plein ? ✓ - Forum - Electroménager
- Enlever bac recuperateur frigo bosch ✓ - Forum - Electroménager
- Démonter bac dégivrage arrière frigo whirlpool ✓ - Forum - Electroménager
8 réponses
OlgaNemi
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 septembre 2016
D'accord, merci de votre réponse rapide. Une autre question : après avoir nettoyé les saletés, est-ce que je peux mettre un peu d'eau de javel ou de vinaigre sans que ce liquide ne parte ailleurs ? Autrement dit, est-ce qu'il y a une communication entre le réservoir et des tuyaux intérieurs ?
ryna
Bonjour,
Est-ce la même chose pour tous les frigos ? j'ai un electrolux et le bac semble effectivement fixé sur le compresseur, j'ai un peu essayé de tirer mais je n'ai pas osé y aller carrément.
Merci pour votre aide !
Est-ce la même chose pour tous les frigos ? j'ai un electrolux et le bac semble effectivement fixé sur le compresseur, j'ai un peu essayé de tirer mais je n'ai pas osé y aller carrément.
Merci pour votre aide !
ben7610
Effectivement, je pensais qu'il était fixé mais non.
Il m'a quand même fallu tirer pas mal pour le retirer...
Merci !
OlgaNemi
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 septembre 2016
Bonjour,
J'ai un petit frigo-table Liebherr comfort, je voudrais nettoyer entièrement le bas situé sur le compresseur. J'ai réussi à le décoller du compresseur en forçant un peu, mais je ne peux pas le sortir car il est bloqué par des tuyaux en métal soudés, qui ont l'air fragiles. Y aurait-il un moyen de dévisser le compresseur pour libérer le bac ou cela va-t-il abîmer le frigo ?
Merci par avance de vos réponses !
J'ai un petit frigo-table Liebherr comfort, je voudrais nettoyer entièrement le bas situé sur le compresseur. J'ai réussi à le décoller du compresseur en forçant un peu, mais je ne peux pas le sortir car il est bloqué par des tuyaux en métal soudés, qui ont l'air fragiles. Y aurait-il un moyen de dévisser le compresseur pour libérer le bac ou cela va-t-il abîmer le frigo ?
Merci par avance de vos réponses !
Daniel 26
- Messages postés
- 13301
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 18 janvier 2021
Bonsoir,
Il serait plus judicieux est sécuritaire que vous ne dévissiez rien .
Ne déformez surtout pas les tubulures non plus, oui c'est fragile .
Fixez une lavette au bout d'un fil de fer (cintre réformé) pour vous faciliter le travail.
Ce bac devra bien être au contact du compresseur afin que la chaleur de celui-ci lui soit transmise.
Cdlt,
Il serait plus judicieux est sécuritaire que vous ne dévissiez rien .
Ne déformez surtout pas les tubulures non plus, oui c'est fragile .
Fixez une lavette au bout d'un fil de fer (cintre réformé) pour vous faciliter le travail.
Ce bac devra bien être au contact du compresseur afin que la chaleur de celui-ci lui soit transmise.
Cdlt,
stf_la sudiste
- Messages postés
- 20430
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 20 décembre 2019
bonjour, parfois le bac est collé sur le compresseur (moteur) donc soit vous arrivez a le décoller soit vous le nettoyez sur son support
Tonton René
- Messages postés
- 17
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 novembre 2018
Oui ! Très bonne idée l'eau de Javel, mais pensez à en remettre une fois par mois après avoir nettoyé comme vous pouvez ce bac
Il y a bien sûr une communication avec un tuyau qui amène l'eau de condensation (et qui mériterait lui aussi un traitement à l'eau de Javel) et un tuyau de trop-plein qui écoulera l'exédent d'eau par terre ...
Il y a bien sûr une communication avec un tuyau qui amène l'eau de condensation (et qui mériterait lui aussi un traitement à l'eau de Javel) et un tuyau de trop-plein qui écoulera l'exédent d'eau par terre ...
je vais essayer en forçant un peu alors, merci pour l'info
Cordialement