Comment arrêter le bruit que fait mon réfrigérateur ? [Résolu/Fermé]

Jacqueline Hassen - 4 oct. 2010 à 20:02 - Dernière réponse :  Virginie
- 4 juin 2013 à 18:53
Bonjour, Je pensais que ma question était enregistrée, je la pose encore car je ne la trouve pas.Comment faire pour arrêter le bruit insupportable que fait mon réfrigérateur congélateur Siemens-Bosch à froid ventilé, bruit qui peut durer parfois 10 minutes ou plus par intermittence. Comment réparer car il fonctionne fait du froid et congèle bien. Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

8 réponses

jeanpaul27500 - 5 oct. 2010 à 12:07
+48
Utile
BONJOUR Les tuyauteries se touchent et font du bruit à cause des vibrations. 2/Le compresseur n'est plus en place sur ses silent-blocs en caoutchouc 3/Un petit objet est coincé derrière le condenseur. 4/UN tuyau frotte contre le condenseur.Cordialement jean-Paul
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Jacqueline Hassen - 5 oct. 2010 à 11:50
+44
Utile
C'est un bruit aigue, de frottement?,imaginez un "vouvouzela" avec moins de décibels mais qu'on peut entrendre à l'autre bout de l'appartement. pas de glouglou, pas de claquement. Réfrigérateur de 3 ans environ, le bruit est apparu il y a un peu plus d'un mois . Dans mon entourage on me dit que c'est la ventilation?Je vais essayer ce soir de le caler et je vous tiens informés. A bientôt
+37
Utile
1
bonsoir;votre réfrigérateur est t'il bien stable au sol? car cela mais arriver une fois il y avait juste un pied qui n'était pas au niveau juste quelques mm (léger default du carrelage) une toute petite cale en carton et depuis plus de bruits .
J'ai aussi un Siemens, réfrigérateur/congélateur. Pendant le déménagement un pied à été endommagé, on cale donc le réfrigérateur avec un morceau de carton. En changeant le morceau il a commencé à faire du bruit, on a changé le carton et tout va nickel!
Oui, je pense aussi que ça doit être un problème de stabilisation.
la sudiste - 5 oct. 2010 à 09:12
+26
Utile
bonjour, quel genre de bruit ??? si c'est un bruit de casserole chaque fois que le compresseur (moteur) demarre, il faut regarder du coté de celui ci, et le caler correctement, si c'est un bruit d'eau qui coule ou de glouglou ... malheureusement on ne peut rien y faire
Jacqueline Hassen - 6 oct. 2010 à 16:11
+25
Utile
Bonsoir, Redresser le réfrigérateur n'a rien donné. Je vais tenter d'accéder aux éléments , tout l'arrière est recouvert par un panneau de carton rigide. Je ne sais pas si on peut trouver les schémas sur internet? Merci pour vos conseils...je vous tiens au courant
Jacqueline Hassen - 17 déc. 2010 à 22:38
+22
Utile
Bonsoir, Finalement, il s'agit bien du psitionnement du réfrigérateur. Nous avons fini par recaler encore mieux le réfrigérateur qui était légèrement penché en dévissant les pieds. Aucun bruit de puis. Un grand merci pour vos conseils. Jacqueline
la sudiste - 18 déc. 2010 à 09:15
+22
Utile
merci a vous pour le retour