Pourquoi mon lave-vaisselle Rosières RSI 880 affiche E8 ?

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
78093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
-
Mon lave vaisselle Rosieres RSI 880 acheté il y a 6 ans affiche l'erreur E8 quicorrespond au défaut : élément de chauffage ne fonctionne pas correctement ou la plaque du filtre est colmatée. J'ai refait depuis un cycle avec la meme erreur donc arret par contre le cycle court de trempage a bien fonctionné! Que faire??? merci

7 réponses

Bonjour, on a testé la résistance qui ne passait pas sur la machine et une fois dmontée elle était bonne. Après remontage, j'ai refait une tournée sur un cycle 1 d'1h40 et le lave s'est mis en défaut e8 22 mn avant la fin de la tournée. j'ai refait une tournée et là sur le meme cycle , le temps s'arrete au bout de 13 minutes de fonctionnement et reste à 1h27!! que faire??? Merci

BONSOIR Le problème,sur votre appareil,de la marque rosières,provient d'un manque de chauffe:Contrôlez la résistance de chauffe,et son alimentation,thermostat.Cordialement jean-Paul

BONJOUR Votre résistance se trouve du côté droit de votre machine,vous défaite le flan droit,et vous aurez accès à la résistance.Cordialement jean-Paul
Bonjour à tous,
Mon lave vaisselle a eu le mêmes symptomes: Arrêt avant fin de cycle, bips et un code E8, et la vaisselle est froid.
D'après le manuel, le code E8 = "L'élément de chauffage de l'eau ne fonctionne pas correctement ou le plaque de filtre est colmatée."
Ma femme nettoie le filtre (très peu sale) et lance un cycle court à vide, et avec le produit Calg** de nettoyage, idem température froide et code E8

Après avoir parcouru plusieurs forum relatant plus ou moins le mêmes symptomes et code d'erreur E8, je me lance donc dans le dépannage de la machine.
Pour trouver la résistance ainsi que la pièce fréquemment incriminée (micro-interrupteur), j'ai dû sortir le lave vaisselle de son encastrement, puis le coucher sur le côté. Les cosses de la résistance et le micro-interrupteur se situent en dessous du fond de la cuve.

J'ai testé de la resistance: les valeurs sont OK
Et j'ai décidé de démonter la pièce dite "Micro-Interrupteur De Sécurité", en effet le clapet est HS et la membrane n'a plus l'effet de ressort.
Je commande cette pièce sur un des nombreux sites des accessoires et pièces détachées d'électroménager.
Cette pièce se dévisse de manière classique sur 2 tours complets, il ne faut pas hésiter à appliquer un peu de force pour amorcer le dévissage.
Après le remplacement de la pièce, et lancement d'un petit cycle court: eurêka, plus de bip ni de code E8, et la machine chauffe à nouveau ! Panne RESOLUE.

Modèle du lave vaisselle: RLF 6261E, acheté en 2016
Panne arrivée au bout de 4ans et 8mois d'utilisation intensive, 1 lavage 7jours/7 pour une famille de 6 personnes.
Messages postés
78093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
21 870
Bonjour edbuzz31

Merci pour l'information qui pourra servir à d'autres, mais depuis 11ans il a dû dépanner ou changer de machine . :o))
Merci pour l'info mais à tout hasard savez vous où se trouvent la résistance et le thermostat sur cet appareil Merci
bonjour, jeanpaul27500 .... t'es sur que la resistance se trouve sur le coté droit de la machine ???????? c'est entièrement faux la resistance vous pouvez la tester par l'arrière de lv, vous enlevez le petit cache en plastique et vous mesurez cette resistance .... sinon vous avez un genre de petit pressostat sous la cuve vous le shunter et vous verrez si l'eau chauffe en cas de resistance bonne

BONJOUR Réponse à la SUDISTE:Il en conviens que vous aviez raison,et je reconnais mon erreur,j'étais persuadé du contraire,mille excuses.Cordialement jean-Paul