Pourquoi porte lave-linge frontal Miele W738 ne ferme pas ?

Résolu
remy75 - 24 oct. 2010 à 11:20
 PAS BRICOLEUSE - 29 mars 2012 à 22:22
Bonjour, je suis dans l'impossibilité de faire fonctionner mon lave linge car lorsque je ferme la porte du lave-linge avec la position marche enclenchée,la porte se rouvre immédiatement. J'ai lu sur un post que cela pouvait provenir d'un dysfonctionnement de la platine avec les touches porte et marche qui sont côte à côte. J'ai éteint puis rallumé le lave-linge,appuyé sur les 2 touches en même temps,vérifié l'alignement de la porte-hublot avec les charnières que j'ai resserré,effectué la vidange. J'ai constaté que la clenche mobile(côté machine) devant bloquer la porte à la fermeture présentait une certaine usure (du côté de la patte servant au blocage et attenant au hublot de la porte). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et quelles vérifications dois-je faire dans un premier temps ? Merci d'avance.

1 réponse

jeanpaul27500
24 oct. 2010 à 11:31
BONJOUR Le doigt de la porte hublot n'agit plus sur la sécurité de la fermeture,et votre appareil ne peut plus repartir,sons remplacement résoudras votre problème,vous trouverez cette élément chez un vendeur en électroménager de votre région,mais pour cela munissé-vous du modèle et de la marque de votre appareil,ou de son démontage.Cordialement jean-Paul
0
PAS BRICOLEUSE
29 mars 2012 à 22:22
Merci de tous vos conseils dont je prends bien note. Une pas bricoleuse complètement paniquée. Mon lave linge ne ferme pas non plus. Sophie
0