Pourquoi voyant robinet allumé sur L.V. Bosch sgs55e98eu ? [Résolu/Fermé]

audreybilly - 4 déc. 2010 à 17:32 - Dernière réponse : Iceman75 2 Messages postés vendredi 7 juin 2013Date d'inscription 17 juillet 2013 Dernière intervention
- 17 juil. 2013 à 14:27
Bonjour, Notre LV Bosch sgs55e98eu est en panne (acheté 1an et demi). Le voyant robinet s'allume au bout de 10s en début de cycle. Nous avons fait un peu le tour de la machine, électrovanne OK, pompe de vidange OK, nettoyer tous les filtres. Nous ne savons plus quoi faire, nous fesons un recours au forum avant de l'amener à un réparateur. Merci
Afficher la suite 

32 réponses

Meilleure réponse
audreybilly - 4 déc. 2010 à 18:31
205
Merci
Le problème : le voyant robinet est allumé et le cycle ne fonctionne pas. Le temps affiché ne se décompte pas.

Merci audreybilly 205

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3195 internautes ce mois-ci

106
Merci
oui c'est la boite en plastique que l'on appelle repartiteur ... il doit etre encrassé donc il faut le sortir et le nettoyer avec de l eau très chaude et de bon produit !!!
53
Merci
bonjour j'ai le méme souci sur le méme appareil le cycle démarre l'eau rentre et le voyant avec le robinet s'allume après plus rien il se remplit ce revide ainsi de suite sinon ras j'ai tout controler nettoyer ...
Iceman75 2 Messages postés vendredi 7 juin 2013Date d'inscription 17 juillet 2013 Dernière intervention - 17 juil. 2013 à 14:27
Problème résolu en penchant le LV de 45° vers l'avant puis 45° vers l'arrière.
Écoulement d'ecoulement d'eau contenue dans un bac au bas du LV ou se trouve un flotteur de niveau haut.
Apparemment quand on ouvre le LV durant son cycle une partie de l'eau contenue dans l cuve du LV est évacuée rapidement dans ce dit bac.

A force le bac est rempli et le flotteur fait allumé ce témoin car le LV bloque l'arrivée d'eau au réservoir latérale.
kalaony 8 Messages postés lundi 22 avril 2013Date d'inscription 21 mai 2013 Dernière intervention - 21 mai 2013 à 17:42
36
Merci
Bonjour,
Mon lave vaisselle Bosch modèle SGV46MO3EP qui a 3 ans (donc plus garantie) bloque après qq secondes de démarrage d'un cycle, le voyant robinet s'allume.
Après avoir lu et relu la notice, j'ai fait tout ce qui y est indiqué: nettoyage de la pompe à vidange (de l'intérieur de la machine), des buses d'aspersion, des filtres, j'ai même débranché l'arrivée d'eau et nettoyer le filtre dans l'aquastop. Mais rien ne fonctionne. J'ai essayé tous les cycles mais rien... le programme démarre et quelques secondes plutard il s'arrête avec le voyant robinet allumé, le temps n'est pas décompté et il y a de l'eau claire dans la machine.
J'ai fait reset, le cadran revient à zéro et je ferme la machine et l'eau se vidange. D'après l'état de la vaisselle qui sont actuellement dans la machine, l'eau n'arrive pas des bras d'aspersion car je vois qu'il a encore toutes les saletés mais je ne sais pas d'où vient l'eau qui arrive dans la LV avant qu'elle ne se bloque.
La seule chose que je n'ai pas vérifié c'est le débit d'eau mais comment?
est-ce que je dois appeler un réparateur? pff la garantie vient à peine de s''arrêter!
Merci d'avance pour vos conseils
audreybilly - 10 déc. 2010 à 11:13
33
Merci
C'était le débimètre qui déconnait, résultat réparation 20€.
audreybilly - 6 déc. 2010 à 14:47
26
Merci
Je n'ai jamais dit que mon LV ne prennait pas l'eau. Si je mets en route ma machine, le temps restant du programme s'affiche,l'eau entre, au bout de 20s le voyant robinet d'eau s'allume si je la laisse faire, le cycle ne se fait pas et le temps ne se décompte pas. Merci
audreybilly - 6 déc. 2010 à 15:24
21
Merci
Je peux le nettoyer comment, c'est le grand panneau transparent blanc
18
Merci
bonjour, verifiez que vous n'ayez pas une fuite d eau ... penchez votre lv en arrière voir si de l eau coule !!!
stf_jpd87 47150 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 21 mai 2013 à 18:14
18
Merci
Bonsoir

Dégager la machine et penchez-là sur l'arrière à 45° pendant une minute.
Refaite un essai
Si elle repart c'est que vous avez une fuite sous la cuve et la sécurité anti-débordement à faire sa fonction.
Cordialement
bonjour mont lv a eu exactement le pobléme le voyant robinet s'allume je suis venu faire un tour sur le forum je les penchez en moin de cinq minute lv remis a sa place .
donc merci stf_jpd87
17
Merci
donc défaites le coté gauche de votre lv, et regardez le repartiteur il doit etre encrassé !!
CastorMalin - 4 déc. 2010 à 18:22
11
Merci
Bonsoir,veuillez décrire avec plus de précisions l'anomalie constaté.
CastorMalin - 6 déc. 2010 à 11:48
11
Merci
Bonjour.Vérifier que l'électrovanne laisse entrer l'eau froide dans le lave-vaisselle.
la sudiste - 10 déc. 2010 à 14:47
11
Merci
merci pour le retour, vous pouvez cocher la case verte en bas pour signaler que votre problème est résolu !!!
Iceman75 2 Messages postés vendredi 7 juin 2013Date d'inscription 17 juillet 2013 Dernière intervention - 7 juin 2013 à 13:32
11
Merci
Après avoir omis de me réer un compte, je me permets de le reprendre via mon compte .
Bonjour, je vis actuellement un soucis similaire avec mon LV Bosch SGI43E25EU/23, a savoir qu'il met pres de 30 minutes à démarrer, pour un cycle complet qui prend 7 à 9 heures.
Après l'avoir sorti du meuble de cuisine , démontage du répartiteur, nettoyage , un peu de crasses par ci par là, Ensuite test de l'électrovanne OK.
en fait, en lançant un cycle , je remarque que l'eau monte lentement dans le répartiteur, une fois au sommet, j'ai souvent le cas ou l'eau redescend pour stagner puis ensuite remonter au sommet pour s'écouler dans le réservoir lui même, duquel l'eau arrive dans la cuve du LV.
Vu que l'électrovanne a l'air correcte, j'ai vérifié si le débitmètre n'était pas coincé en soufflant dedans, il est libre de tout frein.
Auriez-vous une idée sur la source du problème.
Pour information, cela fait bientôt déjà 1 an ou de temps en temps il peinait a démarrer ( le LV à 6 ans )
8
Merci
j'ai du mal a comprendre, vous dites que votre lv ne prend pas d eau et maintenant, il a de l eau ???? donc decrivez comme il se doit la panne de votre lv que tout le monde comprenne ... !!!
7
Merci
c'est vrai que c'est rageant, six mois après.... mais écoutez et suivez bien les conseils de "la sudiste", c'est l'experte en la matière. on ne fait pas mieux dans ce domaine sur ce site !
audreybilly - 9 déc. 2010 à 10:07
7
Merci
Un ami nous a pris la machine, je tiendrais au courant le forum de la panne contastée.
7
Merci
Bonjour

Mon LV (le mm modéle) a exactement le pobléme (après 2 ans d'achat).
Le programme se lance
l'eau entre dans la cuve
Aprés 20sec , le voyant du robinet s'allume et le temps du programme reste bloqué.
Que puis-je faire ?
Merci
stf_la sudiste 19844 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 septembre 2018 Dernière intervention - 9 mars 2012 à 09:11
bonjour, il faudrait peut etre lire le post en entier et faire ce qui a été écrit et nous tenir au courant du résultat ....
Bonjour,

Je rencontre le même problème sur mon lave vaisselle. J'ai suivi votre solution mais je ne vois pas comment démonter le répartiteur. par ailleurs, je constate la présence d'une sorte de cuve derrière l electrovanne qui parait encrassée. La panne pourrait elle venir de cela?
Merci de votre réponse
moi j ai la meme panne j ai tout demonter et nettoyer la panne et toujours la
audreybilly - 6 déc. 2010 à 12:43
5
Merci
Aucunes fuites d'eau en vue. Et electrovanne fonctionne après un début de programme, nous avons vérifier, il y a de l'eau dans de LV.
4
Merci
message pour la sudiste avez vous recu mon dernier MP?