Lave vaisselle Bosch : voyant "robinet" allumé

Résolu
audreybilly - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:39
 Jim - 15 juil. 2023 à 18:36
Bonjour,
Notre LV Bosch sgs55e98eu est en panne (acheté 1an et demi).
Le voyant robinet s'allume au bout de 10s en début de cycle.
Nous avons fait un peu le tour de la machine, électrovanne OK, pompe de vidange OK, nettoyer tous les filtres.

Nous ne savons plus quoi faire, nous fesons un recours au forum avant de l'amener à un réparateur.

Merci
A voir également:

31 réponses

Bonjour, frmu, je n'ais pas recu MP. Renvoie moi le. Merci
7
bonjour de toute façon qu'elle est un an et demi ou 7 ans cela ne change pas le problème du démontage et nettoyage. par contre vous êtes bien sure de ne pas avoir pris une extension de garantie sinon cela voudrait dire qu'elle est encore garantie. dans ce cas remontez tout sans rien cassé et appeler le dépanneur
6
Je vais être obligé de l'amener chez le réparateur???
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'en prends note. Merci
4
Je vais essayer de le sortir mais c'est une machine qui à peine 1 an et demi
3
J'ai appelé ce matin, la machine n'est plus sous garantie
3

J ai résolu le problème du robinet qui s allumait au bout de deux mn et la machine se mettait sur 01

J ai regardé les tuyaux et ouvert le robinet sous l évier a fond .

Plus de touche de robinet qui s allume j entends bien l eau qui est dans le lave vaisselle.

Là je fais un cycle a vide avec vinaigre blanc 

Et il marche depuis une heure sans problème.

Je suis une femme ,mon mari 75 ans pas idée que ça puisse être celà.

Comme quoi les mecs toujours besoin des femmes.

0

Vous avez encore la garantie si la machine a 1 an et demi

0

Bonjour

J ai le même problème et j ai fais les mêmes vérifications.

Même constat.

Je ne sais plus où chercher.

Avez-vous trouvé une solution ?

Cordialement 

0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié le 2 févr. 2023 à 07:39

Bonjour MArco

Trop de messages pour ce problème qui peut indiquer plusieurs pannes;

Indiquez ce qui se passe dans le détail dès la mise en route.: voyants allumés ou qui clignotent;

marque et modèle.

Cordialement.

0

Bonjour à toutes les personnes en panne de lave vaisselle de quelle marque que ce soit.

le problème d'arrivée d'eau dans le lave vaisselle est un problème récurent.

la panne vient en grande majorité du petit boitier en plastique au bout du tuyau d'arrivée d'eau juste au raccord avec le robinet d'arrêt .

cet appareil s'appelle un aqua stop qui est censé éviter les inondations. il à été certainement crée pour faire travailler les dépanneurs d'électroménager ou les vendeurs de lave vaisselle.

Et pour le changer soit même c'est une galère.

Je viens de dépanner le mien à l'instant pour la seconde fois. et aussi d'autres personnes

Alors, très simple, ce boitier contiens une électrovanne et un filtre qui se bouche et s'encrasse.

il faut alors débrancher l'arrivée d'eau et souffler dans le tuyau assez fort . c'est dépanné.

0