Comment réparer mon lave-vaisselle Brandt qui lave à froid ?

Résolu
adel78 - 26 janv. 2011 à 19:19
 H-glace - 25 mars 2013 à 10:40
Bonjour, mon lave vaisselle Brandt DYS525WE1 lave à froid. Or, ma garantie vient tout juste de périmer. Quelqu'un pourrait il m aider SVP à le réparer? Je crois savoir que ça doit venir du thermostat ! Merci d'avance pour votre aide. Adel

54 réponses

oui j ai bien compris qu il fallait la basculer je suis en train de le faire avec un garcon de 2 ans dans les pattes ! merci a vous
0
Hello La sudiste Je vous prie de bien vouloir m'excuser Depuis le temps que je parcours ce forum j'ai toujours cru voir un e Maintenant corrigé Dans mon explication résistance ressemblant à un tube cylindrique je ne vois pas une meilleure définition (pour moi) Je pense néanmoins qu'adel78 aura vite fait cerner la solution Merci d'être aussi actif sur ce forum La suite please
0
j ai basculé la machine et dévisé le fond. Je pense avoir reconnu la resistance Mon multimetre indique environ 28 Ohms. Que dois je faire maintenant SVP?
0
en attendant vos conseils pour les prochaines étapes, j ai pris la tension (V alternatif) et mon multimetre indique 2,2 mV AC Que dois je faire SVP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello La valeur parait correct A voir le thermostat ou klixon http://www.carre-lutz.com/acatalog/thermostat_lv.html Toujours le même principe Vérifier si le thermostat ou klixon est en bon état Ou le chercher ?? Essayer de le repérer visuellement (l'emplacement peut changer d'une machine à une autre)
0
vers le centre de la machine, je vois un truc circulaire. je ne suis pas sûr que ce soit ça j ai pris la mesure suivante : 1.7 M Ohms Dois je prendre la tension (alim branchée)?
0
j ai oublié de preciser que 3 fils arrivaient sur ce pseudo thermostat que faire svp?
0
je ne suis pas sûr du tout que ce soit le thermostat!!! Le thermostat ou klicson est il visible entierement ou est ce qu une partie est cachée dans une autre piece??? aidez moi svp??
0
franchement, je ne vois rien qui ressemble à moins qu il soit bien caché est il visible entierement? est il possible de joindre des photos sur ce site? merci d avance
0
J ai repris ma recherche à zéro J ai trouvé une etiquette sur laquelle apparait "T70" : est ce que ça veut dire Thermostat 70 degré?? J ai trouvé aussi un petit composant sur lequel est écris "T85". est ce que ça veut dire Thermostat 85 degré ?? Sur cette derniere, j ai pris les mesures suivantes :3 mV et et 0.3 Ohm Est ce bien un thermostat?? Les mesures sont elles bonnes??
0
vos mesures ne me disent rien, par contre d'après vos dires on pourrait penser a des thermostats ... mais mettez des photos .. pour cela suivez ce lien !!! https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
Hello Sauf erreur le tT85 devrait être passant Mesure à l'ohmmètre cosses débranchées et machine débranchée la valeur doit être zéro Même mesure pour le t70
0
bonjour ça ressemble à ça, le bloc de chauffe : Voir la CTN, elle ressemble à ça:
0
Résumons : Mon lave vaisselle lave a l eau froide. J ai testé la resistance (bloc chauffant) : 28 Ohms. J ai donc cherché les thermostats (laborieux) J ai trouvé une etiquette sur laquelle apparait "T70" : est ce que ça veut dire Thermostat 70 degré?? J ai trouvé aussi un petit composant sur lequel est écris "T85". est ce que ça veut dire Thermostat 85 degré ?? Sur cette derniere, j ai pris les mesures suivantes :3 mV et et 0.3 Ohm Est ce bien un thermostat?? Les mesures sont elles bonnes?? Lequel dois je réamorcer? Aidez moi svp !
0
voici qq photos : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:LV_BRANDT_890.JPG.html http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:LV_BRANDT_891.JPG.html http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:LV_BRANDT_892.JPG.html Voila avec des photos c est mieux Par contre, le premier est un thermostat (je pense) qui se trouve dans un recipient. Le deuxieme, on voit l etiquette mais ou est il? a l interieur?? La mesure du premier indique 0.3 Ohm. Que faire?
0
Hello Pour les photos assez dur Mais pour les mesures ,c'est en ohm pas en millivolt et tout débranché Réarmer,oui ,si il y a la possibilité (bouton pour appuyer)
0
J ai démonté la partie où il y a l etiquette et des crans rouges mais j ai trouvé aucun thermostat . Mais où est il???
0
Pour info, le premier thermostat (que j ai eu du mal a trouver) est dans un recipient. Normal car il doit verifier la temperature de l eau! J ai démonté la partie où il y a l etiquette et des crans rouges mais j n ai pas trouvé le deuxieme thermostat . Mais où est il??? Pourquoi avoir mis l etiquette ici?? Où est il? dans un autre recipient?? SVP
0
Hello Sans vouloir paraître stupide je n'ai jamais vu cette pièce dans un lave vaisselle Causes possible pour cette panne -résistance >mesurée elle est bonne -thermostat >à chercher -programmateur ( en dernier lieu)
0
la resistance est bonne le thermostat 1 est bon le thermostat 2 est introuvable!!! ça ressemble à quoi le programmateur? Le programmateur peut il etre en cause pour mon cas : lave vaisselle qui lave a froid?
0