Panne sur réfrigérateur éléctrolux/artur martin ANB 35405 w

fasolr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 09:35
fasolr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 13:32
Bonjour,
j'ai un réfrigérateur artur martin ANB 35405 w, la partie réfrigérateur ne fonctionne plus mais le congèle fonctionne.
Apparemment le dégivrage ne se faisant pas, la glace envahit le compartiment jusqu'à bloquer le ventilateur qui alimente le réfrigérateur en froid.
Il y a un an j'ai eu cette panne, j'ai démonté la partie congèle ou se trouve le ventilo. j'ai remarqué q'un de ces deux carrés que l'on voit sur la photo et qui m'ont tout l'air d'être des sondes (elles sont placées sur le serpentin de froid) le plastique été décollé et laissez passer le givre. j'ai séché ce carré, recollé puis remis en place et mon frigo a fonctionné 1 an, je pense que mon problème vient une fois de plus de là mais mon collage n'a pas bougé.
je pense que c'est cette pièce qui déclenche le dégivrage mais la panne pouvant venir d'autres facteurs et que cette pièce vaut environ 45 euros?.
Ma question est simple...pouvez vous me dire quelle est la fonction de cette pièce où qu'est ce qui déclenche le dégivrage surce frigo no frost?
merci
rateur anb 35405 w electroluxe artur martin

1 réponse

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
18 mai 2013 à 10:00
Bonjour

C'est effectivezment la sonde de dégivrage, si elle est défectueuse, ou mal placée le dégivrage ne se fera pas normalement.
0
fasolr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 13:32
merci pour votre rapidité à répondre, cela me conforte dans mon choix de la remplacer. savez-vous de quelle façon cette sonde réagie ?
merci.
je la remplacerai dans un mois car je m'absente ,je posterai le résultat cet été
0