Amplificateur de ligne satellite

Résolu
Jeffrinc Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 19 mai 2013 à 18:53
Jeffrinc Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 16:43
Ma parabole n'a pas assez de jus pour alimenter deux téléviseurs en même temps.
J'ai acheté un ampli de ligne satellite (optex) mais je suis étonné: apparemment, il n'est pas prévue d'alimentation électrique. Quelqu'un peut-il me confirmer que cet appareil amplifie le signal sans apport de courant?
Merci d'avance.

4 réponses

Bonsoir,

Cà m'étonne beaucoup qu'un amplificateur amplifie sans être alimenté: mais avec les temps modernes il ne faut s'étonner de rien !!
Pour ne pas avoir d'interférence il faut sur la parabole une double tête qui va sur deux décodeurs séparés et la sortie de chaque décodeur sur une télé.
Ceci est le montage classique: maintenant qu'avec des bidouilles on arrive peut-être à avoir quelque chose ce n'est pas exclu.
Il ne faut pas oublier que la tête fontionne autour de 10 Gigahertz suivant les canaux reçus. sa sortie de l'ordre de 2 gigas et quelque va sur le décodeur.

Cordialement.
1
Jeffrinc Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 09:44
Bonjour,
Merci pour ta suggestion de mettre une double tête.Je la retiens. S'il apparait que je suis dans une impasse avec l'amplificateur de ligne, c'est ça que je ferai.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
19 mai 2013 à 19:00
Bonsoir

Sauf erreur de la part sur une parabole il faut un décodeur pour se connecter sur la TV donc deux pour deux TV
0
Jeffrinc Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
Modifié par Jeffrinc le 19/05/2013 à 19:22
Bonsoir,

Oui, bien sûr. Mais c'est justement là le problème : la parabole fournit assez de signal pour alimenter un poste (une télé + un décodeur) mais quand les deux (deux télé et deux décodeurs) marchent ensemble, le signal n'est plus suffisant et l'image devient hachée sur les deux postes d'où l'idée d'ajouter un amplificateur de ligne pour augmenter le signal et c'est là que je suis étonné : peut-il augmenter le signal sans qu'on lui apporte de l'énergie (courant électrique). A dire vrai, je voudrais être certain que c'est bien comme ça que ça marche avant de couper mon cable d'antenne pour y insérer l'amplificateur. Si quelque chose m'avais échappé, je risquerais de ne plus avoir de télé du tout et là j'aurais tout gagné !
0
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
19 mai 2013 à 22:54
Bonsoir,
L'alimentation ne se fait pas par le coaxial ??
Cdlt,
0
Jeffrinc Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 09:36
Bonjour Daniel,
Ca, c'est une idée. Je vais essayer de me documenter.
Cordialement
0
Bonjour,

Oui l'alimentation de la tête se fait par le coaxial et provient du décodeur lui-même. C'est la raison pour laquelle on ne peut mettre deux décodeurs sur une monotête on aurait deux alimentations en parallèle ce qui n'est pas trés ( catho).

Le plus simple comme je disais précédement est de mettre une double tête, avec deux coax séparés et deux décodeurs.
Une double tête vaut de 20 à 30 €uros, il y a en plus le décodeur 100 à 150 €uros voire plus suivant le type.

Cordialement.
0
Jeffrinc Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 16:43
Bonjour,

Merci pour vos explications. C'est très clair. et là, c'est cohérent.
Je pense que j'arriverai à régler mon problème.

Cordialement
0