Relation : puissance frigorifique & puissance electrique

Signaler
-
 Confusioux -
Bonjour tt le monde,
svp , j ai un compresseur d'une puissance frigorifique de 5kw et je veux le faire marcher avec du solaire, donc combien de panneau il me faut ou bien qu ' elle est la puissance electrique total du groupe solaire dont j ai besoin :( !!!!!!!!!

4 réponses

Bonjour

Il serait plus simple et plus sur de donner la puissance électrique du moteur car la puissance délivrée en froid varie avec les conditions.
Très grossièrement, on peut tabler sur une puissance appelée de 1700 W.

Il faudra donc poser 16 à 18 m2 de capteurs avec le convertisseur adéquat.

Une économie un peu chère....

A+
nn c est deja la puissance électrique avec la kel va travailler le compresseur donc est ce k il y aura une difference entre la puissance du compresseur et celle donnés par les capteurs??
Bonjour

Si 5 kW est la puissance du moteur, la surface de capteurs devra être de 55 à 60m2, si on admet que le moteur ne tournera qu'en présence de soleil donc sans prévoir de stockage sur batterie.

A+
nn j aurais des batteries de stockages b1sr , je pense q c trop 50m² comme surface d capteuur
Bjr
C trop mè C pa moi ki di que 1 m2 pe doné que 100W.
Bonjour

En fait, je vous soupçonne d'être propriétaire d'un camion-pizza et de vouloir faire tourner le groupe froid à partir de quelques capteurs installés sur le toit.
Désolé, mais pour y parvenir, il faudrait que votre camion fasse une cinquantaine de m de long, ce qui risque de réduire les possibilités d'accès dans les centre ville.

A+