Déplacer sa porte d'entrée

koliafafa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 02:17
Bonjour, je suis propriétaire d'une ancienne maison, cependant elle se trouve sur une départementale et surtout il ya une différence de niveau entre le trottoir et le sol de ma maison, en effet ce n'est pas courant mais le sol est plus bas que la route d'environ 10 cm.. j'ai de l'eau et pleins d'autre chose qui rentre et c'est pas pratique.

il m'est impossible de remonter le niveau du sol de la maison et impossible d'abaisser le niveau du trottoir/route et comme c'est une zone dangereuse et que j'ai un petit portail avec entrée sur le coté, j'me demandais si c'était possible de condamnée cette porte la et d'en refaire une sur le coté juste après mon portail?
faut il faire venir un architecte?
demander un permis de construire/travaux?
un professionnel en pose de porte fait les "trou" pour poser les portes ( a noter que la ou serait la nouvelle porte d'entrée il y a actuellement une fenetre)

cela fait beaucoup de question je sais et je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez ;)
A voir également: