Baie Vitré et Rails sans toucher au coffrage...

loic_35000 - 17 juil. 2013 à 18:24
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 juil. 2013 à 07:16
Bonjour,



je vous explique mon problème, quoiqu'il soit minime, il m'occupe depuis quelques jours, sans qu'aucune solution ne me convienne vraiment.



Avant de faire un compromis, je me tourne vers vous pour voir s'il n'existe pas LA solution



AInsi, je suis locataire, je possède une baie vitrée coullissante en PVC classique de 2,40 m de large.

Au dessus de celle ci se trouve un coffrage pour le volet roulant electrique en PVC également.

Je souhaite installer un rail pour suspendre des panneaux (rideaux japonais), malheureusement :

- si je les fixe au plafond ce sera trop éloigné de la baie vitrée et donc le rendu sera très moyen (tout cela a cause du coffrage sur lequel se trouve en plus une ventilation).

- je ne peux pas les fixer au mur car la longueur est trop longue sans soutient central (aucune place entre la vitre et le coffrage, ni entre le plafond et le coffrage)

- je pense bien à les fixer au coffrage directement, mais je ne veux surtout pas le percer et question colle, j'ai peur d'abimer le coffrage lorsque je rendrais l'appartement.





Je pense que si vous n'avez aucune autre solution que celles indiquées ci dessus, alors je vais me tourner vers la barre de rideau ib+ sans vis pour coffrage de volets roulants... Mais cela change totalement mes projets (passage de panneaux à rideaux classiques )



Merci d'avance pour vos réponses,

bonne journée et bon été !

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 18/07/2013 à 07:17
Bonjour

Pour moi je prendrais contact avec le propriétaire pour lui exposer le problème.
Peut-être sera t-il d'accord, si au départ vous laissez le rideau.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0