Velo d'appartement care challenger III

Signaler
-
 ducricri62 -
Bonjour,
J'ai acheté il y a deux ans , un velo d'appartement care challenger III. Il a beaucoup servi !
Il y a quelques jours, le velo est tombé en panne.
Les vitesses ne passent plus normalement.
L'ordi de bord indique les changements de vitesse, mais celle ci ne sont pas toujours effectués.
Parfois ca ne monte pas, puis d'un coup le niveau devient tres dur.. reste bloqué ..
une catastrophe !
Il est noté sur l'ordi de bord ERREUR 2..

Qui viendra au secours d'une demoiselle en detresse ??
J'ai des tournevis, un peu de matériel, un appareil photo...

10 réponses

Bonjour,

Avez-vous changé les piles ?? Si vous ne l'avez jamais fait elles doivent être faibles.
Maintenant il y a peut-être aussi une panne ,mais sans doute au niveau de l'ordinateur de bord.

Sur le mien les piles avaient partiellement coulé et pour éviter semblable ennui je les ais remplacées par un bloc d'alimentation de récupération donnant la bonne tension avec l'intensité voulue.

Cordialement.
Bonjour,

Si dés sa conception il est fait pour être branché sur le secteur il n'y a pas de piles.
Ces appareils sont en général vendus avec une notice assez conséquente, avec un paragraphe sur les causes possibles des anomalies constatées

Il faudrait peut-être poser la question au SAV du fabricant. S'ils sont au top ils devraient pouvoir répondre, connaissant les faiblesses de leurs différents appareils.

Détecter une panne de l'ordi de bord, sans connaître les tests à effectuer: dur dur.

Cordialement.
Alors..je viens de joindre le SAV.
Erreur 2 = Probleme de cerveau moteur
La gentille dame me dis que je peux en commander 1 ( 90 € + frais de port)
et que ce n'est pas compliqué à monter ..

Quelqu'un a deja fait ca ?
PArceque si je paye 100 € pour ne pas reussir a le monter, et faire troner un "cerveau moteur" sur ma bibliotheque, c'est un peu bete ... ;-)
Re,

C'est bien un grand pas a été fait.

Je n'ais jamais remplacé de servomoteur sur ce matériel, et ce ne doit pas être trés compliqué pour quelqu'un de minutieux et qui repère bien tout avant de démonter quoi ce soit.
Il doit y avoir, un connecteur qui doit posséder un détrompeur, car CARE est du matériel sérieux.
La fixation mécanique doit être réalisée par quelques vis où boulons? Assurez-vous auparavant que vous avez les outils pour tout démonter et remonter, au besoin prenez des photos et faites des repères.

""PArce que si je paye 100 € pour ne pas reussir a le monter, et faire troner un "cerveau moteur" sur ma bibliotheque, c'est un peu bete ... ;-)""
Je suis tout à fait d'accord avec vous qui êtes seule à jauger vos compétances: c'est bête aussi de payer 150 où 200 € de plus pour le faire faire.
Vous aurez en plus la satisfaction d'avoir sû vous "débrouiller"
A moins que vous ayez sous la main un bricoleur averti qui viendrit à la rescousse au cas où ??

Cordialement.
je pense que je vais me lancer.
Merci pour l'orthographe de servomoteur ! :-)

Quézaquo un détrompeur .

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de bricoleur averti sous ma main, alors je viendrai faire la réparation en direct sur le forum ^^
Merci pour ces conseils .
OH PUREE ...
Je viens de me rendre compte que le vélo avait été acheté le 13/06/2011
2 ans de garantie ..
Et j'ai signalé par mail un probleme a care le 12/06 ...
Vous pensez que cela peut passer ??

sauf que je n'ai pas fait de demande officile de fonctionnement de la garantie ... le mail demandé des explications que la notion d'erreur présente sur le tableau de bord .....

Qu'en pensez vous ??
Bonjour,

Je pense que çà peut passer, mais pour celà n'essayez pas de faire la réparation vous-même car la garantie ne marcherait pas.

A moins qu'ils vous fournissent la pièce et qu'ils vous autorisent à la remplacer vous même: soyez prudente.

Le service commercial CARRE devrait prendre la garantie en compte surtout si vous leur précisez que votre vélo était affecté de ce disfonctionnement depuis .... .

Un mail est considéré comme pièce officielle et çà ne devrait pas buter sur çà.

Tenez-nous au courant.

Cordialement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015

bonjour

avez vous réussi a dépanner votre vélo CARE ?

le mien est un Care EMS endurance , 2 ans et 6 mois :
afficheur ERREUR 2 comme vous

ca devient récurrent chez Care ????
je confirme que CARE a de bons produits mais un service après vente de mer...Effectivement j'ai également eu un problème de servo moteur et il n'ont pas ete foutu de m'en trouver un sous prétexte que le vélo avait déjà 4 ans. plus de pièce car fin de série. je trouve cela vachement pro et pour çà j'ai pas envie de reprendre cette marque.
Avez vous reparer votre velo care depuis?
Moi j'ai une erreur 4, quelqu'un connaît ?
> Caro
erreur 4 =panne de servo moteur il faut un arrache roulement pour enlever la pedale, ensuite 1 cable metallique et 2 cables electriques a retirer
Des piles ... euh, je ne vois pas du tout ou elles sont dans ce cas...
Moi je suis branchée sur le secteur, et je pense que c'est tout ..

Si il y a une panne a l'ordi de bord, comment le savoir ? J'ai reussit à le demonter ....
Merci de ton aide en tout cas ..