briqolo1
Messages postés samedi 27 juillet 2013Date d'inscription
27 juillet 2013
Dernière intervention
-
27 juil. 2013 à 15:16 - Dernière réponse : stf_jpd8743594
Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut
12 avril 2018
Dernière intervention
- 29 janv. 2018 à 07:26
le cas est très classique je sais ! volet qui monte et descend par saccade... j'ai donc démonté l'embout du volet pour accéder au moteur en retirant le premier cache noir je suis tombé sur une petite carte electronique avec un gros condensateur relié à elle par 2 fils.
Je vais dans un premier temps essayer de changer ce condensateur mais pour la carte même sur le site de bubendorf je ne la trouve pas. La seule qu'ils présente est beaucoup plus complexe que la mienne. Est-ce que quelqu'un pourrait mieux m'informer. Merci d'avance
bonjour Comment le volet électrique se démonte .Astuce de démontage ?Problème de descente et monter du volet roulant pour accéder au fameux condensateur .
Ça fait très peur avec le problème de condensateur.
Je viens de faire poser des volets roulants par Atlantique Ouverture 44.
Ils sont posées depuis 15 jours. Dès le début plusieurs descendent et montent par saccades.
Pour d'autres on entend un frottement.
Ils sont neufs est-ce que cela pourrait venir d'autre chose?
stf_jpd8743594
12 avril 2018
Dernière intervention
>
Vanille4441
Messages postés lundi 10 août 2015Date d'inscription
10 août 2015
Dernière intervention -10 août 2015 à 07:48
Bonjour
Peut-être d'un mauvais montage.???? Voir avec votre installateur.
Vanille444 >
stf_jpd8743594
12 avril 2018
Dernière intervention -14 août 2015 à 02:28
Ce problème de condensateur porte surtout sur des VR de 2006 début 2007. Les 2 premiers chiffres du numéro de série sont ceux de l'année d'achat. A droite, se trouve la date de fin de garantie (mois et année).
Les VR qui monte et descend en saccade c'est la carte éléctronique qui est HS, suivant la date de votre VR il reste des cartes en stock, dans le cas contraire il ne peuvent plus dépanner (sauf si un technicien à une carte qui traîne dans sont Kangoo), il faut changer soit le moteur (quasiment le prix d'un VR neuf, sur les pièces la marge est de 50 mini au moins) soit changer le VR complet, vous n'avez pas d'autre solutions...
Bonjour,
Je suis vendeurs de menuiserie j'ai vendu du buben pendant environ 7 mois au particulier et au professionnel.Leur service SAV sont néfaste ils vont tout faire pour trouver un joint abîmé lors de la pose ou que les coulisses sont trop ou pas assez écarté tout sa pour vous établir un devis afin de vous faire payer un paire de coulisses standard 49euro (tarif revendeur donc je vous dis pas le prix publique !!!!)alors que la panne peu être réglé sans.
Il trouve même le moyen de se trompé de télécommande lors de la livraison afin que vous fassiez appel à leur technicien qui va bien trouvé un défaut de pose ou de matériel abîmé.
Alors les délais !!!!pour 3 paires de coulisses coloris blanc ben faut espérer les avoir dans 3 semaines et surtout ne pas les coupé les coulisses car sinon elles sortent de la garantie impressionnant! !!!!!!!
Les joints sur les coulisses ne se changes pas il faut changer la coulisses jamais vue sa !!!!!!
Vous avez votre télécommande qui est de 2002 vous l'avez cassé ben il faudra commander le moteur avec !!! Et pour commander le moteur il faut que vous démontiéz car si le numéro SÑ ne correspond pas à votre vente il ne vous donneront même pas le prix du moteur qui est particulier vous ne pouvez pas contrairement au autre changer par du somfy ou delta ou simu ...
Service urgence y a pas si c'est 4 semaines !!!!!
togazure1
Messages postés samedi 12 décembre 2015Date d'inscription
12 décembre 2015
Dernière intervention -12 déc. 2015 à 12:06
Achat de 21volet roulant] bubendorff lors de ma construction neuve en 2007.... résultat des courses durant la période de garantie : 8 moteur HS. (garantie jusqu'en 20013 et donc remplacé... hors garantie j'ee suis à trois volets que je n'ai pas remplacé et laisser ouvert.. le troisième aujourd'hui.la coupe est pleine.. le prix pour remplacer les moteurs est inacceptable, bubendorff se contre fout d'avoir un problème : est ce normal après 8 ans d'avoir la moitié des volets HS, mon beauf qui a construit en meme temps avec des volets moins chers n'a pas ce problème. je vais voir si l'on peut changer le moteur avec une autre marque, tant pis pour la centralisation de toute facon ils ne fonctionnaient déja plus....
BUBENDORRF à éviter absolument, plus jamais pour moi, marque francaise bravo
mjlion468
Messages postés lundi 23 novembre 2015Date d'inscription
19 juin 2017
Dernière intervention
>
togazure1
Messages postés samedi 12 décembre 2015Date d'inscription
12 décembre 2015
Dernière intervention -20 mars 2016 à 10:37
BUBENDORFF un vendeur a dit garantie 7 ans pièces et main d'oeuvre
macangie1
Messages postés vendredi 15 avril 2016Date d'inscription
15 avril 2016
Dernière intervention
>
mjlion468
Messages postés lundi 23 novembre 2015Date d'inscription
19 juin 2017
Dernière intervention -15 avril 2016 à 17:44
bonjour,mjlion
si tu est vendeur bubendorf,fuit vite,car c'est une belle sal.....
dans notre maison neuve,nous avons fait poser fenêtre et volets incorporé bubendorf:
=que des problemes! moteur change volets qui montent et et descendent...
et que de bruit lors du fonctionnement.
a fuir absolument
pour le prix d'un moteur bubendorf,tu as une fenetre complete +volet d'une marque concurente!!!!!
et qui fonctionne., en plus!
je vous rappel que lorsque l'on achète un produit de ce type ;vous avez 2 garanties : 1è la garantie légale d'un 1 an et la garantie légale contre les vis cachés qui d'une durée pouvant aller jusqu’à 20 ans pour les produits onéreux comme une automobile; pour un moteur de volet roulant 10 ans est opposable .
En lisant tous ces mails de consommateurs decus par la marque Budendorff, on se sent moins seuls face a la force d inertie, deployee par la marque, pour ne pas vous entendre.
Et ils n ont meme pas honte de leur publicite : "avec Budendorff, respirez!"
Pour notre part, nous sommes en apnee depuis l installation de nos 15 volets lors de la construction de notre maison en 2005. Heureusement 7 ans de garantie...Ce qu ils oublient de vous dire, c est qu a partir de 8 ans, vous pourrez renouveler l ensemble de vos moteurs de volet moyennant la modique somme de 400€ par volet. c est ca le SAV chez Budendorff...Nous ne comprenons pas qu une telle marque ait encore pignon sur rue. Que font les associations de defense du consommateur?
Et quand on nous dit que Bud est la ROLLS des volets roulants, on prefere rouler en 2CV.
A deconseiller absolument si vous voulez vivre tranquilles
bonjour, j'adhère totalement à vos propos.J'ai également des soucis avec le seul et unique volet bubendorff installé dans la maison qui descend tout seul par saccade. Un technicien est passé et m'a dit il faut changer le moteur. Coût exorbitant. J'ai donc refusé.Je suis déterminée à faire réinstaller un volet simple sans commande électrique c'est bcp moins onéreux.
Avec tous ces commentaires négatifs sur Budendorff, je flippais de les faire intervenir pour 2 volets roulants qui ne bougeaient plus. Oui, j'ai du attendre le retour des congès, pour avoir un RDV. J'ai demandé a être averti par téléphone avant l'arrivée du technicien, ce qui a été fait, le gars est arrivé a l'heure dite. En 15 min il avait fait son diagnostic et m'a fait un devis. Il fallait effectivement remplacer les 2 moteurs, cartes et télécommandes avec la main d'oeuvre il y en avait pour 616€TTC. Il m'a proposé de faire l'intervention immédiatement si le prix me convenait ce que j'ai accepté car je ne suis pas capable de faire la réparation moi-même. Une heure après tout était fait, les volets fonctionnaient, la facture était exactement du montant annoncé. J'avais fait faire un devis par un artisan storiste et il y en avait pour plus de 1000€. Certes, la réparation n'est pas bon marché mais les moteurs sont garantie 5 ans et honnêtement, depuis 18 ans j'ai eu des pannes mais je n'ai pas encore du changer tous mes volets roulants. Si quelqu'un connait une marque plus fiable qu'il nous le dise svp. Voila je tenais a rectifier un peu les propos négatifs sur le SAV Bubedorff.
Bonjour
Sav bubendorff est pourri franchement je suis dégoûter j ai été cambriolé y a plus de 3 semaines
le moteur de mon volet de ma baie vitrée seul porte extérieur donnant sur mon jardin ma lâcher sa fait 10 jours que je suis dans le noir et ils ne viendrons me le réparer que le 19 juillet je sais plus quoi faire ils ne veulent rien savoir
Benbou491
Messages postés mardi 12 juillet 2016Date d'inscription
12 juillet 2016
Dernière intervention -12 juil. 2016 à 19:35
Bonjour
Un volet Bubend qui s'arrete tout seul tous les 10cm.. classique. Merci a tous les commentaires et aides dans ce forum. En effet apres avoir changé le gros condo de 4 microF sans effet puis le gros bleu de 1microF de la carte, tout refonctionne YES
Coût de l'operation 6 euros..
Mon volet est un systeme à cales plastiques noires (j'appelle cales les systèmes de flasques laterales qui tiennent l'axe) qui se retirent par devant. Une fois le jus coupé!! juste à retirer ces 2 cales noires puis tirer l'ensemble sur 50cm environ sans demonter le volet. Poser une cale entre le bas du volet et l'appui pour ne pas forcer. Une fois l'axe moteur pendouillant on retire les deux vis du boitier moteur, on tire la carte electronique, on debranche les deux connecteurs et la carte est libre pour changer le ou les deux condensateurs.
letresvieux4
Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription
4 septembre 2016
Dernière intervention
>
Benbou491
12 juillet 2016
Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 12:08
bonjour .Voila sans doute la question la plus c..? Comment enlever la vis planquée derrière la flasque d'arrivée du fil ??? afin de sortir la protection de la carte que l'on aperçoit derrière celle ci ?????? Merci
Iril Allemas >
Benbou491
12 juillet 2016
Dernière intervention - 2 janv. 2017 à 09:22
Bonjour et bonne année,
J'ai eu ce problème de montée/déscente en saccades de tous mes volets alors je connais un peu le problem (sic.)
J'ai remplacé tous le moteurs dans un premier temps (un bras), puis j'en ai eu marre, je n'ai remplacé que l'interrupteur et surprise! ça marche et depuis plus de soucis (oh M... si j'avais su avant!).
J'espère que cela pourra vous être utile (une experience ne vaut que si elle est partagée)
Bonjour
Très bonne année 2017 à tous.
Comment j'aurais aimé avoir ton message avant...pas de chance.
J'ai eu un problème de volet qui saccade, aller chercher le moteur etc trop compliqué pour moi donc buben est intervenu. Résultat boîtier changé et tout roule de nouveau. Seul hic le prix 170e pour un déplacement annoncé comme couvert. Reste plus qu'à les rappeler.
bonjour et bonne année à tous.
j'ai eu un volet bloqué ouvert et j'ai fait appel à un dépanneur conseillé par le revendeur local de la marque Bubendorff
Il m'a changé le moteur avec la télécommande, car la carte seul ne se faisait pas en pièce détachée
cout de l'opération, fourniture, pose et déplacement : 420,00 € !!!!!!!
deux semaines plus tard un autre tombe en panne, moteur et télécommande sur internet 170,00 € et MO à ma charge après avoir visionné les différents Tutos
merci à ceux qui ont la gentillesse de mettre en ligne ces Tutos
Bonsoir,
Les volets qui s'ouvrent par saccade je connais.
Je demande un devis à Bubendorf,
90 Euros le déplacement
45 euros la réparation
175 euros le moteur.
Je vous laisse faire l'addition
Le mien ne se fait plus.
Je lis les forums, PROBLEME DE CONDENSATEUR.
Pour commencer je change les condensateurs de la carte.
5 euros pièce et main d'oeuvre chez atlantique composants. Un grand merci à eux.
Ca ne corrige pas le problème, mais ils me conseille de changer le condensateur de démarrage.
Je change le gros condensateur blanc de démarrage, 8 euros chez eux.
Pas de soudure, rien que deux cosses pour les fils sur la prise qui va sur la carte.
Et... mon volet marche impeccable.
Un grand merci à Dominique et Philippe qui m'ont démonté le volet en moins de 15 minutes. Grace à eux je le fais maintenant en 10 minutes.
Un grand merci aux forums.
Pour le traitement des clients, je vous laisse juge
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Merci pour votre retour.
N'oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l'auteur : Merci pour votre retour.
Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
fbocquet1
Messages postés mardi 28 octobre 2014Date d'inscription
28 octobre 2014
Dernière intervention -28 oct. 2014 à 12:27
Bonjour,
Je n'arrive pas accéder jusqu aux condensateurs a changer.
Les volets Bubendorff sont de 2006 (n° de série).
Y a t'il un Tuto ou des vidéos indiquant comment procéder ?
Merci d'avance.
Bjr j ai changé 2 condensateurs sur mes volets bubendorff et ça marche après panne de volets le sav est passe après 2 minutes passe à voir le n de série le lendemain je reçoit devis 450 € car soit disant cela venait de la carte mère que des arnaqueurs fc
stf_frmu25866
Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut
14 mars 2018
Dernière intervention
>
danielmeziere2
Messages postés mercredi 28 octobre 2015Date d'inscription
28 octobre 2015
Dernière intervention -28 oct. 2015 à 18:58
bjr
vous allez dans un magasin d'électronique ou sur le web
Bonjour,
Même problème rencontré avec mon volet qui fonctionne par saccades. Avant de toucher aux condensateurs, pensez à vérifier la pile de la télécommande qui quand elle est usagée peut engendrer le même type de panne. Toutefois ce coup ci la pile fonctionnait bien. Diagnostic et devis par téléphone chez mon installateur: 329 € TTC pour remplacer la carte alors que le volet posé en 2007 avec son coffret en brique m'avait coûté 572 € TTC! Sur les conseils du forum je suis allé acheter le gros condensateur blanc (6 € TTC) que j'ai remplacé moi même, mais le problème persistait. J'ai donc fait changer le condensateur bleu soudé à la carte électronique pour 5,90 €TTC chez mon fournisseur de matériel électronique et miracle le volet fonctionne à nouveau normalement!
Un grand merci aux intervenants du forum.
stf_frmu25866
14 mars 2018
Dernière intervention
>
ElisaT91 -30 nov. 2015 à 21:31
vous trouvé cela sur tout site de vente d'electronique
je suis content de voir sur ce forum que je vais pouvoir me dépanner seul
volets achetés en 2007 en panne pour certains depuis un bon moment
je contact bubendorff pour la garantie qui me renvoie vers l'installateur ,étant en litige pour le reste des menuiseries avec ce dernier il refuse la prise en charge en garantie et bubendorff aussi,il n'assurent donc pas la garantie constructeur et de fait la pub sur leur site internet est donc mensongère .
je trouve que la qualité du produit et le service de cette marque est juste à des années lumières de leur pseudo réputation et je ne vous parle pas du technitien de la marque qui s'étant déplacé une fois pour des réglages ,m'avait laissé son numéro personnel pour me proposer ouvertement ses services au black en cas de nouveaux problèmes !!!!!
Je vois sur ce forum'que nous sommes nombreux à patir de nombreux dis fonctionnement de VR bubendorff. Nous supportons ces problèmes à répétition depuis leur installation mais depuis que la garantie de 7 ans est passée nous nous faisons escroquer par le SAV . Qualité réelle de ces produits très éloignée de la réalité. Fortement déconseillé de prendre du bubendorff ...
Bubendorff : 6 volets électriques, tous HS au bout de 5 à 6 ans.
Franchement, c'est inacceptable. SAV inexistant... Garantie dépassée.
Je recommande de rester à l'écart de cette marque au nom prestigieux et à la fiabilité dramatique.
bonjour, tout a fait d'accord avec vous ,nous avons 7 volets electriques , on en a deja changer 4 , et notre cinquieme nous lache on nous dit vous aller en avoir a peu pres pour 300 euro ca commence a faire , nous ne conseillons pas pas cette marque
tres decu
Bubendorff164
Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut
12 avril 2018
Dernière intervention
>
byby61 - 9 déc. 2016 à 14:11
Bonjour byby61,
Nous sommes désolés de l'expérience que vous avez eue avec nos volets. Soyez pourtant certain que nous mettons tout en œuvre pour faire des produits qui apportent entière satisfaction à nos clients. Pour preuve, nos volets sont garantis 7 ans pièces, main d’œuvre et déplacement. Une garantie de 5 ans pièces sur les moteurs remplacés s'applique après un SAV pour les volets hors garantie. Nos volets sont conformes à la norme NF-Fermetures (selon produits et configurations) et nos tests vont même plus loin que la norme NF-Fermetures : nos volets aluminium sont testés sur la base de 21 000 cycles, soit 7000 cycles de plus que l'exigence la plus élevée de la norme. Enfin, nos produits sont tracés grâce à leur numéro S/N.
val >
Bubendorff164
Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut
12 avril 2018
Dernière intervention -17 janv. 2017 à 11:32
Bonjour à l'équipe Bubendorff
Je profite de votre réponse précédente , dans laquelle vous expliquez que vos moteurs sont garantis 5 ans pour du matériel hors garantie et de plus qu'ils bénéficient d'une traçabilité grâce à leur n° S/N.
Le premier de mes nombreux volets de votre marque est tombé en panne, diagnostiquée par assimilation comme étant un défaut de condensateur.
J'ai fait intervenir un électricien qui a emmené le moteur en me disant quil était grillé et men commandait un neuf chez vous.... 15 jours plus tard il est venu poser le nouveau moteur (?) et m'a envoyé une facture sans aucune référence de chez vous.
Je ne suis pas du tout persuadé qu'il a bien acheté un moteur neuf mais plutôt qu'il a changé en atelier le condensateur. Cela me coûte très cher. Je lui ai demandé qu'il me donne la notice de montage et de réglage avant de le payer et pas de nouvelles depuis.
Puis-je exiger de sa part des références précises pour que la nouvelle garantie s'applique sans avoir à passer par lui, et exiger le n° pour la traçabilité vous concernant , voire même en lui demandant la copie d'un bon de livraison ou d'enlèvement entre vous et lui? J'ai beaucoup de volets et je souhaite ne pas rééditer un tel changement (d'autant que l'installation électrique n'avait subi aucune anomalie, la protection n'ayant pas bougée)...
Merci de votre conseil,
Bubendorff164
12 avril 2018
Dernière intervention
>
val -18 janv. 2017 à 11:28
Bonjour,
Sur chaque volet roulant Bubendorff figure une étiquette comportant un numéro de série unique à 16 chiffres : c'est la carte d'identité du volet.
Il faut que votre moteur ait été commandé chez nous ; ce numéro de série nous permet d'avoir une trace informatique, nous permettant de vous garantir le nouveau moteur 5 ans.
Toutefois, lors de votre prochaine demande de SAV, nous vous invitons à nous transmettre votre demande, soit par l'intermédiaire de notre site web ou en contactant par téléphone notre service consommateur afin que nous puissions faire intervenir un réparateur agréé Bubendorff ou un technicien de Bubendorff Service.
Bien cordialement,
L'équipe Bubendorff
Bubendorff164
12 avril 2018
Dernière intervention
>
Gi - 9 déc. 2016 à 10:25
Bonjour Gi,
La garantie de nos volets est de 7 ans pièces, main d’œuvre et déplacement sur nos volets roulants. Nous vous invitons à recontacter notre SAV au 03.89.69.63.63. (du lundi au vendredi de 8h30 à 11h et de 13h30 à 15h) afin de vous proposer une intervention SAV.
Bien cordialement,
L'équipe Bubendorff
sev62149 >
Bubendorff164
12 avril 2018
Dernière intervention - 9 mars 2017 à 23:25
Bonsoir,
moi j'ai le meme souci. un volet electrique posé par bubendhorff suite à une construction et à ce jour moteur changé 3 fois. Dont le dernier date du 23/9/2015 soit 16 mois plus tard. Quand je téléphone au SAV bubendorff, on me répond que la garantie du nouveau moteur n'est pas remise à zéro et que c'est le premier moteur qui fait office de garantie, soit le 21/8/2007.
de qui se moque t-on chez bubbendorff?
Bubendorff164
12 avril 2018
Dernière intervention
>
sev62149 -13 mars 2017 à 10:50
Bonjour sev62149,
Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous indiquer le numéro S/N du volet sur lequel a été effectué l'échange du moteur.
Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Merci pour votre contribution. J ai pu aussi depa ner mon volet, en remplacant les 2 condensateurs. Pour ma part c est le rectangulaire bleu soudé sur la carte qui etait HS. J avais acheté les 2 ( donc le bleu et le gros blanc cylindrique) ppur 5 euros chez Reboul, revendeur local a besancon et aussi en ligne.
Vive le forum...sinon j en prenais pour 250 euros !
Laurent.
Bonjour,
j'ai eu le même problème sur mono ID bubbendorff.
J'ai d'abord changé le condensateur cylindrique de 4 microF, même problème.
Le problème est résolu en changeant celui de 1 microF situé et soudé sur la carte.
Bonjour,
En réponse à fbocquet,
Le site de buben.. propose une notice qui s'avère OK. Je vais me contenter d'étayer les explications.
Il vaut mieux être 2
http://www.sav-volet.fr/post/piece-detachee-volet-bubendorff-notice-moteur-id 1 - Baisser complètement le volet, et couper l'électricité du volet.
2 - enlever la grande plaque en plastique qui protège l'ensemble du système. Chez moi il y a 2 languettes sur chaque coté en plastique clair, coté fenêtre qu'il faut faire coulisser vers le centre pour libérer la plaque, ensuite l'enlever en la faisant pivoter vers le haut opposé à la fenêtre, il faut un peu tatonner, forcer prudemment. 3 mn
3 - Il faut libérer le volet de l'axe qui le monte et le descend. Le volet est relié par 2 plaques en alu, une de chaque côté, Avec une pince, sans abimer, il faut relever et bien aligner les 2 petites butées, 1 par plaque, inutile de relever les 2, pour permettre aux plaques de se dégager vers le centre, il faut un peu forcer pour dégager vers le centre, mais pas trop. 5 minutes
4 - Dépose de l'ensemble axe et moteur, à droite chez moi, il y a un axe assez fin maintenu sur un carter en plastique. Il faut faire tourner l'attache vers la droite pour le libérer, et faire coulisser l'axe vers l'intérieur du tube gris. 30s.
5- Coté gauche, il y a le moteur. Surtout ne pas forcer, ca sert à rien. Passer la main derrière le carter et il suffit de tirer avec les doigts la petite plaque verte qui maintien le système. un peu comme on ouvrirait un capot de voiture. 30 s.
6 - Enlever les 2 vis de la plaque qui protège la carte electronique. Il faut un embout en étoile vide au centre dont je ne connais pas le nom de diam 20 à 3 Euros chez Monsieur Bri. Débrancher délicatement les 2 petites prises blanches de la carte. 2 mn.
7 - J'ai fait changer les 2 condensateurs de la plaque pour 5 Euros chez mon vendeur de composants
8 - Finalement il fallait seulement changer le gros condensateur blanc bloti dans le tube et relié à la carte par la petite prise blanche. ils m'ont raccordé le condensateur à ma petite prise blanche par des cosses. 8 Euros. Le condensateur qu'ils m'ont vendu est un peu plus long, j'ai dû couper la tige filetée, mais pas de pb. Et aussi délicatement rabattre les cosses avec une pince. Replacer la plaque electronique sans que rien ne force.
9- procéder à l'envers et tout marche chez moi.
Je suis également dans le même cas de figure que vous (volet bubendorf qui monte//descend par saccade).
Même si je suis vraiment un manche du bricollage je me dis que je vais qd même tenter le changement de consendateur.
Seulement voila, je n'ai aucune idée des consendateurs que je dois acheter (de ce que j'ai lu, il est preferable de changer les 2) ni ou je peux me les procurer.
Pour info voici le numéro de serie de mon volet roulant : S/N 06 477278 002 002 07
J'ai 7 volets roulants Bubendorff série ID S/N 07; J'ai eu aussi des problèmes d'ouverture en saccades. Le premier volet était encore garanti. Le technicien est venu, il a changé la carte. Il m'a dit que c'était une mauvaise série et que Bubendorff accordait 3 ans de plus de garantie pour problèmes de saccades. Malheureusement lorsque le 2ème volet est tombé en panne (saccades), Bubendorff a trouvé un prétexte pour ne pas faire marcher la garantie et m'a envoyé un devis de 391.60 €.
Je suis bien d'accord, ce sont des voleurs. N'achetez surtout pas des volets BUBENDORFF.
J'avais réussi à dépanner un premier volet roulant en suivant vos conseils
J'ai un problème de blocage sur un deuxième volet , différent du premier, celui qui pose problème aujourd'hui ref S/N 06 722113 001 001 18
Je suis arrivé à décrocher le volet (point 3 précédent) mais je n'arrive pas à sortir et déposer l'ensemble axe-moteur. La présentation est différente de celle du site :(
Faut-il enlever les glissières ? comment sortir l'axe ?
Merci de votre aide si quelqu'un connait la solution, je cale complètement...
KIDUGUEN6961
Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut
12 avril 2018
Dernière intervention - 5 janv. 2015 à 18:41
Bonjour chez bubendorf certains coffre de volets sont tenu par les rails ou coulisse le rideau c'est d'ailleurs une galére quand on est sur une porte fenetre et que le rideau n'est pas démonté a cause du poids
KIDUGUEN6961
12 avril 2018
Dernière intervention
>
Gedeon953
Messages postés lundi 5 janvier 2015Date d'inscription
12 janvier 2015
Dernière intervention - 6 janv. 2015 à 12:52
Bonjour ,Dévissez les quides du volets faites vous aider c'est lourd .Il doit y avoir des vis au fond des glissières
Gedeon953
12 janvier 2015
Dernière intervention
>
KIDUGUEN6961
12 avril 2018
Dernière intervention -12 janv. 2015 à 11:01
Re- Bonjour et merci
J'avance doucement, il n'y avait pas de vis mais un joint bien costaud qui collait les glissières sur le bati de la fenêtre. J'ai pu déboîter les glissières, démonter le moteur et changer le gros condensateur à gauche, ça na marche toujours pas :(
J'ai testé le moteur en utilisant la carte d'un autre volet, ça fonctionne, c'est donc un problème sur la carte de mon premier volet mais quoi ???
Maximus >
Gedeon953
12 janvier 2015
Dernière intervention - 8 juin 2015 à 10:32
Gedeon, Désolé de me présenter aussi tard par rapport à votre probleme. Je vous suggèrerais de changer le condensateur cylindrique bleu avec bande noire qui est en haut à gauche de la carte (EN N'OUBLIANT PAS DE NOTER LES POLARITES PUISQU'UN MAUVAIS BRANCHEMENT PEUT DETRUIRE CE TYPE DE CONDENSATEURS). Je m'explique : J'ai aussi eu le probleme des saccades et j'espèrais une manip simple sur secteur ou sur télécommande mais ca n'y faisait rien. C'est là qu'Internet m'a aiguillé sur l'histoire des condensateurs. Je me suis dit "Effectivement pourquoi pas?" Mais ca ne pouvait qu'être le condensateur électrochimique cylindrique. Deux motifs à ca : En électronique, dans les alimentations, on s'en sert comme réserve d'énergie pour palier à des surconsommations momentanées ou à des coupures de courte durée. Autre motif, Si vous cherchez sur les sites de ventes de composants électroniques en ligne, certains qui sont très précis indiquent les données du composant ainsi que la durée de vie du composant.
Perso, j'ai vu qu'il s'agissait d'un 220µF 25V (le 25V est très important à respecter). Par contre, si vous trouvez sous la main une capacité comprise entre 100µF et 470µF, ca ne devrait pas être trop risqué. Plus la valeur est élevée et plus longtemps ca tiendra les microcoupures. N'ayant trouvé qu'une capa de 1000µF sous la main, je l'ai mise pour voir et ca marche. Le seul risque que je vois est que la charge du condensateur (et donc l'appel de courant initial) est beaucoup plus longue et que s'il y a une diode en amont, elle va devoir supporter un courant élevé pendant plus longtemps. Je me répète, pour le condensateur, il est impératif de respecter la polarité. Pour ce faire, l'indication du moins (-) sur la carte avec un stylo à CD par exemple est fortement conseillée. Sinon, prendre une photo de la carte avec le smartphone avant de dessouder le condensateur, comme ca, on se souvient.
D'ailleurs, je ne comprends pas comment le fait de changer les condensateurs de 1µF ou le gros bloc cylindrique blanc peut changer qqch. Après, j'imagine que c'est au cas par cas.
A l'instar des autres commentaires, celui-ci est à titre purement indicatif et donc au risque de celui qui veut essayer comme il était à mon propre risque.
Cordialement,
Franceee19
Messages postés dimanche 11 octobre 2009Date d'inscription
29 mai 2016
Dernière intervention
>
Gedeon953
12 janvier 2015
Dernière intervention -29 mai 2016 à 09:06
Bonjour,
Je suppose que vous avez depuis le temps résolu votre problème. Mais je vous informe que j'ai la même carte, et que c'est le gros condensateur bleu rectangulaire de 1.5 micro Farad qui était HS.
J'ai fait une vidéo vite fait sur ce dépannage et j'ai indiqué dans la description toutes les valeurs de capacités : https://youtu.be/KTZh30mhhrQ
bonjour .non je suis toujours en stand-by car comme le dit mon pseudo les jambes sont faibles et les échelles son hautes !!! je pensais pouvoir sortir l'ensemble en bout mais je continu a vous lire car très instructif merci
Bonjour
j'ai le même problème de volet roulant qui descend par saccade.
Reparstores me demande 420 € HT pour changer le moteur !!
Je vois que certains d'entre vous l'ont fait eux même pour peu de frais.
Connaissez vous quelqu'un qui pourrait me faire ce travail à un prix honnête ou me dépanner ??
Je suis sur Lyon .
Merci de vos réponses rapides
Flora
nino69011
Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription
8 janvier 2017
Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 18:06
salut Flora,
je suis de la région lyonnaise.... as tu trouvé quelqu'un pour réparer ton moteur Bubendorff? J'ai grand besoin de quelqu'un pour me faire ce travail..à un coup raisonnable.
Merci d'avance pour ton aide.
Alain
stf_frmu25866
14 mars 2018
Dernière intervention
>
nino69011
8 janvier 2017
Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 18:44
bsr
il y a 2 ans que flora ne vient plus sur le forum, donc peu de chance d'avoir des nouvelles d'elle
Bubendorff164
12 avril 2018
Dernière intervention
>
nino69011
8 janvier 2017
Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 10:26
Bonjour Nino6901
Nous vous proposons de vous connecter sur notre site Internet, et de vous rendre dans notre rubrique "demander une intervention " ceci afin de vous envoyer soit un technicien Bubendorff ou un réparateur agréé.
Un devis de réparation vous sera remis lors de sa visite et s'il vous convient, la réparation sera effectuée immédiatement ( dans la limite des pièces disponibles dans le véhicule du technicien ).
Vous pouvez aussi contacter par téléphone notre Service Consommateur au 03.89.69.63.63 ( du lundi au vendredi de 8h30 à 11h et de 13h30 à 15h ) afin de faire votre demande de réparation ou de trouver un installateur.
Bonjour à tous, jai exactement le meme soucis. Le volet qui monte et descend en saccade.
Aujourdhui le volet ne s'ouvre plus et est bloqué en position fermé. Quelqu'un connaîtrait une personne qui saurait et pourrait m'aider pour cette réparation
Je suis de beauvais dans l'Oise (60)
Merci à tous pour votre attention.
Bonjour
Meme probleme de volet qui fonctionne par saccades de qqles centimetres a chaque impulsion.
J'ai changé le condo de démarrage de 4mF idem. j'ai changé le condo de la carte 1mF et ca marche a nouveau
Bonjour, pour changer le condo de démarrage, il faut démonter dans le moteur si j'ai bien compris ?? mais rassuré moi, il ne faut pas enlevé le volet carrément des fenêtres ??? sinon bonjour le travail
Est ce que c'est facile à démonter le carte qui se situe dans le moteur ??
bonsoir
Même problème chez moi sauf que le volet est resté bloqué en position ouvert
1-Sur une notice pour démonter l'axe il me demande d'enlever une goupille sauf que pas de goupille sur le mien ni même une vis en plus avec le volet enroulé dessus se n'est pas facile de voir quelque chose??
2-je ne peux démonter la carte sans démonter l'axe ?
1ere solution: trouver un moyen de démonter l'axe mais la je bloque!!
2eme solution: arracher la carte et brancher le moteur en direct sur un interrupteur, je ne sais pas si c'est possible mais ça ne me dérange pas de passer ce volet en filaire si ça peut faciliter le dépannage.
kremmila2
Messages postés jeudi 19 mars 2015Date d'inscription
17 avril 2015
Dernière intervention -19 mars 2015 à 20:00
+1
Utile
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même pb avec des volets bibendorf. Par contre, je ne suis pas du bricoleur. Quelqu'un pourrait me faire ce travail contre rémunération bien sûr? Je suis dans le 11ème à Paris.
Bonjour, je m'ajoute à la liste des processeurs de volet roulant Bubendorff hs !
J'aurais besoin de remplacer les 2 condos, mais j'ai en plus les 2 composants noir montés en série en forme de résistance qui ont cramé. Du coup, impossible de lire leur code afin de les commander, c'est donc la que j'ai bien besoin de vous :-) ::: quelqu'un aurait il l'énorme gentillesse de me faire parvenir ses code afin de pouvoir sauver ma carte.
Il s''agit bien du modèle id d'après 1998,avec contacts souples sur la carte.
Par avance je vous béni
htpc6
Messages postés jeudi 9 avril 2015Date d'inscription
22 mai 2016
Dernière intervention
>
stf_frmu25866
14 mars 2018
Dernière intervention -10 avril 2015 à 00:04
Daniel 269154
Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut
12 avril 2018
Dernière intervention
>
htpc6
22 mai 2016
Dernière intervention -10 avril 2015 à 06:16
Bonjour,
Vos deux composants, sont-ils présents sur la photo ?
htpc6
22 mai 2016
Dernière intervention
>
Daniel 269154
12 avril 2018
Dernière intervention -10 avril 2015 à 11:15
Bonjour et merci pour votre réponse. Je n'ai pas la même carte... Dommage pour moi. Voir la photo de ma carte si dessous. Celle-ci est rectangulaire, avec deux contacts souple. C'est donc le ref des deux composants noir qu'il me faudrait. Merci !!
stf_frmu25866
14 mars 2018
Dernière intervention -10 avril 2015 à 20:57
sachez quand même et c'est pour cela que je vous demandais l'age de votre volet, un bubendorff électrique est garanti 7ans ...
donc 2009 + 7 = 2016 !
mais maintenant que vous l'avez ouvert, pas sur qu'ils veuillent le prendre sous garantie
Daniel 269154
12 avril 2018
Dernière intervention
>
htpc -12 avril 2015 à 07:16
Bonjour,
Ces deux résistances font 47 ohms, si vous les remplacez, choisissez-les à couche métal, et non carbone comme celles de votre image.
Par précaution , remplacez les deux transistors Q1 et Q2 .
Cdlt,
PS: évitez de poser un question sur un sujet mis en "résolu" afin qu'on s'y retouve
Bonjour,
Big merci pour votre dévouement.
Donc je commande deux résistance à couche métallique de 47 ohms chacune, deux transistors et ça roule. Mon magasin d'électronique me fera la répartition, il m'a conseillé aussi de remplacer le condos de la carte et le 4 micro F relié à la carte. Vous valideriez ?
Daniel 269154
12 avril 2018
Dernière intervention -12 avril 2015 à 21:32
Bonsoir,
Je serai bien incapable de valider quoi que ce soit.
Le problème sur votre carte vient d'une intensité trop importante qui à traversé les résistances , celles-ci étant au carbone aggloméré l'accentuent d'autant plus au lieu de faire "fusible" comme savent le faire quand sont à couche / céramique.
L'origine peut provenir du moteur qui à trop forcé puis l'effet d'avalanche qui en résulte.
Donc un fois votre carte réparée , testez vos moteurs en mesurant l'intensité nominale absorbée pour éventuellement placer un fusible convenable afin que cela ne se reproduise plus .
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces explications très clair !
Je vais donc pouvoir éviter le rachat d'une carte, et fiabiliser mon installation, c'est parfait.
A moi de contribuer à la communauté maintenant.
kremmila2
17 avril 2015
Dernière intervention -17 avril 2015 à 00:18
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mes volets roulants Bibendorf. Ils descendaient et monter par saccades, fallait appuyer plus de 25 fois sur un et je n'ai pas pu compter sur l'autre pour les faire monter ou descendre. J'ai changé le condensateur de démarrage (4 µF, longueur 51 cm chez Conrad). Il y a eu une amélioration mais tout n'a pas remarché correctement. Après j'ai changé le petit condensateur de la carte (1 µF de chez Conrad) et tout a marché. Pour un des volets, changer le petit condensateur a été suffisant.
Pour tous ceux qui comme moi ne savent pas où se trouve la carte. Inutile de chercher dans le moteur, elle se trouve dans la commande murale (qui ressemble à un interrupteur avec les boutons de commande). Prix de la réparation - 1,70 € le petit condensateur chez Conrad. Et dire que les artisans escros voulaient changer le moteur voire également la carte électronique.
VALOCHE19692
Messages postés mercredi 22 avril 2015Date d'inscription
22 avril 2015
Dernière intervention
>
kremmila2
17 avril 2015
Dernière intervention -22 avril 2015 à 10:25
Bonjour
J'ai le même problème que vous, le volet a commencé à monter et descendre par saccade, puis maintenant il descend bien mais ne se lève plus que d'une vingtaine de cms, mais j'entends le moteur continuer à tourner après que le volet s'arrête de monter, aviez vous remarqué cela vous aussi ??
Et avez vous démonté dans le volet pour changer le condensateur de la carte qui se trouve à l'intérieur du volet ou changer uniquement le condensateur qui est dans la télécommande ?
Hello everybody,
Remontage de la carte ce soir: ma boutique locale d'electronique a bien bossé ! ça refonctionne parfaitement. Donc, changement du condo de la carte, des deux résistances 47 ohms, et du gros condo de 4µF (remplacé par un 4,5µF). Cout de l'opération - pose comprise : 22€ .... :-))
En espérant que ça en motivera plus d'un à mettre les mains à la patte.
Longue vie !
stf_frmu25866
14 mars 2018
Dernière intervention
>
Moni - 3 juin 2015 à 14:49
vous pouvez les trouvez sur internet ou dans des usines faisant le bobinage de moteurs électriques
Pour mon cas, je n'ai pas la même carte ...
J'ai changé le gros de 4µF par un 5 cause dispo ainsi qu'un triac en court circuit
J'ai récupéré le Monté/Baisse mais la monté reste aléatoire
Dois je aussi changer les 3 condos bleus ? Valeur ?
Daniel 269154
12 avril 2018
Dernière intervention - 6 mai 2015 à 07:37
Bonjour,
Si vous avez remplacé le 4 µF (celui du moteur) par un 5µF il se peut que cela ne fonctionne pas , il s'agit d'un cas où "qui peut le plus peut le moins " ne s'applique pas.
Respectez la valeur d'origine.
Cdlt,
ciberyan2
Messages postés mercredi 13 janvier 2010Date d'inscription
6 mai 2015
Dernière intervention
>
Daniel 269154
12 avril 2018
Dernière intervention - 6 mai 2015 à 19:38
Bonjour
Je sais bien mais c'était un cas d'urgence
Je vais en mettre un avec la bonne valeur
Bonjour,
Bravo à tous les bricoleurs (-euses)! C'est bien de pouvoir se débrouiller soi même. Je me permets de vous poser la question car je vous que nombreux parmi vous ont réussi :)
Mon volet a encore un autre problème. Un jour il ne fonctionnait plus (même en saccade). Me souvenant le conseil du technicien Bubendorff (qui a déjà intervenu mais je ne me souviens malheureusement pas sur quelle pièce), j'ai éteint le courant et ça a refonctionné. Mais le problème est revenu et se répète. Je suis obligé de couper le courant tous les jours maintenant. Est-ce aussi le problème avec les condensateurs? Si oui, lesquels: bleus ou blancs? Pourriez-vous me donner leur dénomination/ modèle/ nom exacts?
Merci bcp :)
PS (no de série S/N 07 448 773 001 001 61)
Bonjour
J'ai poste un message sur ce forum en juin (pas eu temps de faire la réparation avant :)). Problème: volet Bubendorf qui ne fonctionne que temporairement (pendant une journée environ) après la coupure de courant. Devis Bubendorf: plus de 400 eur avec le changement de moteur. Puisque après chaque coupure de courant le volet refonctionnait, j'ai considéré que ce ne pouvait pas être le moteur défaillant. J'ai d'abord changé un petit condensateur bleu dans la prise murale. Fonctionnement pendant 3 jours et après le même souci. J'ai donc ouvert le caisson, enlevé l'axe (après une longue analyse du système d'attaches) et changé le grand condensateur blanc (4uF) sans toucher au moteur. Cela fonctionne à nouveau!!! Prix condensateur+petites cosses: 6eur. Merci pour tous les posts, ça m'a vraiment aidé. La honte pour Bubendorff.
Je n'ai pas relu toute l'histoire mais je pense que c'est un problème d'alimentation de l'électronique.
Ce n'est ni le condensateur blanc ni le bleu.
C'est surtout le " chimique" 470uF (noir) qui doit être HS.
(voire gonflé dans certains cas)
j'ai un peu le même problème de volet qui descend ou monte par saccades sur un ID TRADI installé en 2007
je suis arrivé à désolidariser le volet de l'axe, mais pas moyen de démonter l'axe côté opposé au moteur
j'ai le modèle qui me parait correspondre à l'image ci-dessous, sauf que je n'ai pas la languette dont parle la photo
Alpemart1
Messages postés mercredi 15 juillet 2015Date d'inscription
15 juillet 2015
Dernière intervention -15 juil. 2015 à 23:20
Bonsoir,
Derriere le flasque en plastique noir supportant l'arbre et à ce niveau , glisser un tournevis] pour ouvrir légèrement un petit volet plastique , cela permettra de liberer l'arbre en exercant une pression vers le haut.
lolo421707
Messages postés mardi 14 juillet 2015Date d'inscription
13 septembre 2015
Dernière intervention
>
Alpemart1
Messages postés mercredi 15 juillet 2015Date d'inscription
15 juillet 2015
Dernière intervention -16 juil. 2015 à 12:24
Bonjour Alpemart,
le petit volet plastique se trouve en haut de l'arbre - correct?
et il faut l'ouvrir en le tirant vers soi ou en repoussant vers l'intérieur du flasque noir?
vu que je ne vois pas sur le haut de l'axe, j'ai toujours un peu peur de casser une pièce plastique
merci,
Le petit volet plastique est juste au niveau de l'arbre et légèrement à l'extérieur du flasque (dont il fait partie)
Il faut l'écarter vers l'extérieur de 5 ou 6 mm. horizontalement dans le plan de l'arbre.
De l'intérieur coté arbre tu peux aussi essayer de l'apercevoir et le pousser
Bon courage
Volet ID enfin réparé avec un condensateur à 8 euros sur Grenoble (rue Alsace Lorraine) le plus dur, c'est le montage, pour faire coulissé les deux pièces.
Un volet Bubend qui s'arrete tout seul tous les 10cm.. classique. Merci a tous les commentaires et aides dans ce forum. En effet apres avoir changé le gros condo de 4 microF sans effet puis le gros bleu de 1microF de la carte, tout refonctionne YES
Coût de l'operation 6 euros..
Mon volet est un systeme à cales plastiques noires (j'appelle cales les systèmes de flasques laterales qui tiennent l'axe) qui se retirent par devant. Une fois le jus coupé!! juste à retirer ces 2 cales noires puis tirer l'ensemble sur 50cm environ sans demonter le volet. Poser une cale entre le bas du volet et l'appui pour ne pas forcer. Une fois l'axe moteur pendouillant on retire les deux vis du boitier moteur, on tire la carte electronique, on debranche les deux connecteurs et la carte est libre pour changer le ou les deux condensateurs.
J'ai eu ce problème de montée/déscente en saccades de tous mes volets alors je connais un peu le problem (sic.)
J'ai remplacé tous le moteurs dans un premier temps (un bras), puis j'en ai eu marre, je n'ai remplacé que l'interrupteur et surprise! ça marche et depuis plus de soucis (oh M... si j'avais su avant!).
J'espère que cela pourra vous être utile (une experience ne vaut que si elle est partagée)
salut à tous
Très bonne année 2017 à tous.
Comment j'aurais aimé avoir ton message avant...pas de chance.
J'ai eu un problème de volet qui saccade, aller chercher le moteur etc trop compliqué pour moi donc buben est intervenu. Résultat boîtier changé et tout roule de nouveau. Seul hic le prix 170e pour un déplacement annoncé comme couvert. Reste plus qu'à les rappeler.
j'ai eu un volet bloqué ouvert et j'ai fait appel à un dépanneur conseillé par le revendeur local de la marque Bubendorff
Il m'a changé le moteur avec la télécommande, car la carte seul ne se faisait pas en pièce détachée
cout de l'opération, fourniture, pose et déplacement : 420,00 € !!!!!!!
deux semaines plus tard un autre tombe en panne, moteur et télécommande sur internet 170,00 € et MO à ma charge après avoir visionné les différents Tutos
merci à ceux qui ont la gentillesse de mettre en ligne ces Tutos