Impossible d'arrêter les piezos qui fonctionnent en continu [Résolu/Fermé]

muche - 6 août 2013 à 15:46 - Dernière réponse : labricole47 11740 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 26 septembre 2018 Dernière intervention
- 19 mars 2018 à 17:32
Bonjour,
tous les piezo de ma cuisinière la germania s'allument en même temps et on ne peut plus les arrêter à par couper l'électricite; Comment peut on faire pour règler ce problème??
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Oui en effet j'ai renversé l'équivalent d'une tasse à café de café et le temps que j'éponge le tout les piezo se sont mis à fonctionner en continu. le problème c'est que je ne voit pas où y a t il encore de l'humidité, en surface tout est sec faut il que je dévisse le dessous des brûleurs?? Où trouve ton l'inter dont vous parlez??
comment puis je trouver ce shunt??
Merci pour votre aide
Cordialement

Merci muche 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3229 internautes ce mois-ci

1
Merci
Bonjour,

Avez-vous eu un débordement d'un liquide quelconque lors d'une cuisson ??
Si oui celà est venu shunter l'inter d'allumage ce qui provoquerait l'anomalie.

Il faut vérifier où se trouve ce shunt, soit l'inter lui-même où autre et nettoyer où remplacer où isoler suivant le cas.

Cordialement.
Merci pour votre aide ça y est ça remarche!!
stf_jpd87 47336 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 septembre 2018 Dernière intervention - 7 août 2013 à 06:51
1
Merci
Bonjour

Si votre problème s'est produit suite à du café qui a coulé , il n'est pas impossible qu'il y en ait encore sur la platine de commande. pour vous en dire plus donner la référence exacte de la cuisinière.
Ca y est cela remarche, peut être parce qu'il n'y a plus d'humidité!!! Merci encore pour votre aide, c'est super sympa de trouver cette solidarité. Bonne fin de journée.
Cordialement
Daniel 26 9785 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 6 août 2013 à 18:46
0
Merci
Bonsoir,
Nettoyez avec soin le ou les boutons sur lesquels vous appuyez pour obtenir l'allumage.

Cdlt,
la cuisinère est neuve les boutons, en façade, sont propres. Mais le problème est toujours là piezos en continu quand on remet l'électricité.
merci pour votre aide les piezos se sont finalement arrêtés!!
0
Merci
Bjr, certainement votre poussoir a changer ou essayez avec un seche cheveux des fois que?? la tige doit etre libre de tout mouvement bien entendu car si ca coince ca va pas le faire.. ah oui si vous n avez pas de poussoir vous avez une commande sous chaque bouton de robinet (inter rectangulaire noir de préférence)
oui chaque bouton commande son piezo et alors que faut il faire???
Merci pour votre aide
merci pour votre aide, par magie tout remarche!!
0
Merci
ma cuisinière est neuve les piezos sont commandés par les boutons d'alimentation de gaz on tourne le bouton du brûleur que l'on veut allumer on le positionne sur la position piezo on appuie le gaz arrive est c'est allumé.
Donc les boutons sont propres ils sont en façade la cuisinière "La germania" 5 feux avec un central double alimentation petit et grand tout autour.
Je n'ai toujours pas la solution aucune humidité apparente, les boutons propres, tous les brûleurs marchent et pourtant dès que je remet l'électricité c'est reparti tous les piezo s'allument en continu...
Snif!! Apparemment pas de solutions à mon problème.
Daniel 26 9785 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 7 août 2013 à 06:47
Re,
Il y un ressort à l'arrière des boutons , il suffit qu'un revienne pas dans sa position pour poser ce problème.
Vous devez vérifier cela même s'ils sont propre à l'extérieur.
Cdlt,
-6
Merci
la réponse du site est nulle, tout ça on le sait, mais quand c'est sec, que rien n'a été renversé dessus, on fait comment?
labricole47 11740 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 26 septembre 2018 Dernière intervention - 19 mars 2018 à 17:32
bonjour
a vous aussi

pour rappel ce site est animé par des bénévoles qui ; sur leur temps libre ; aident d'autres personnes
si les réponses ne vous conviennent pas ou ne correspondent pas a votre cas :il faut ouvrir votre propre post
cela ne vous exempte pas un peu de politesse