Probleme de karcher k7200 chez casto

Résolu
phyldefer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - Modifié le 19 sept. 2018 à 17:06
 Rod - 22 juin 2020 à 15:03
Bonjour à tous . J'ai des problèmes avec un karcher K7200 . C'est un modèle qui m'a été montré comme très performant par une charmante vendeuse, avec un système de refroidissement du moteur par l'eau elle-même . Il coute quand même , la modique somme de 450€, ce qui représente un bras. Je suis devenu détenteur ainsi d'une carte Casto samedi dernier pour l'occasion de cet achat . Castro d'AYTRE 17440 , m'a ainsi vendu l'objet de mes convoitises . Dimanche matin ,l'appareil a littéralement explosé à la mise en marche, au déballage . Je ne suis pas convaincu qu'il ait résisté 5 ou 6 secondes . L'appareil s'est mis en pression , a toussoté 2 ou 3 fois puis l'eau s'est répandue à la fois de la connectique d'arrivée d'eau et de la carcasse elle même. Je tiens à signaler que je n'ai rien modifié dans mon circuit d'adduction . Eau d'adduction , maison protégée par réducteur de pression ,eau oscillant entre 2.0 et 2.4 au grand max( je comprends mieux pourquoi la douche du premier étage est faiblarde),mon vieux Karcher s'en satisfaisait .La seule modif porte sur les 1m50 à 2m de tuyau entre le robinet de jardin et le karcher .Retour CASTO AYTRE le lundi , échange contre un appareil identique dans le cadre d'une panne au déballage . Nouvel essai le jeudi qui suit( hier en l'occurrence) , il résiste cette fois 1 à 2 mn .J'ai pas le temps d'essayer la seconde buse . Retour chez Casto AYTRE : changement d'équipe de réception du SAV . Dans le contexte , je pense être en droit de demander le remboursement d'un appareil qui a un problème de conception . Que nenni , cette fois pas d'échange et surtout pas de remboursement .Le chef de secteur ,on me précise que ce n'est pas une panne de déballage , que le représentant de KARCHER n'est pas accessible , qu'ils verront le problème après le 17 ou le 18 aout . ..Bien évidemment je conteste la chose . Discussion sévère hier soir , le chef de secteur est le chef ,si contestation faire un courrier au boss . Les débats sont clos , mon K est chez CASTRO AYTRE bien rangé sur le premier, je retourne chez moi , remettre en place mes volets recouverts de mousse et de lichen .
Je me pose donc plusieurs questions : 1) suis-je seul dans cette situation ? 2)si ma situation ne correspond pas à une panne au déballage ,qu'est ce qu'une panne de déballage pour un Karcher sinon le mettre en situation ? 3)plus sérieusement, le système de refroidissement /eau n'est il pas une faiblesse à la mise en pression de cet appareil (K7200)?4)le type de tuyau entre le robinet d'adduction ( pt diamètre , un connectique auto stop en aval ) est il un point capital pour ce karcher ?
Si quelqu'un a une petite idée , je suis preneur . N'oubliez pas ,on parle de CASTO AYTRE 17220 . Bien cordialement à tous ., et affaire a suivre.
A voir également:

3 réponses

phyldefer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 1
9 août 2013 à 17:40
Re-bonjour , à tous
Les choses vont plus vite que prévu chez CASTO AYTRE . J'ai été re contacté ce matin par une collaboratrice du SAV , me stipulant que le remboursement était validé . Remboursement par carte bancaire comme on le fait chez LEROY MERLIN . Rien à redire donc sinon à remercier cette dévouée collaboratrice ( et à prier le chef de rayon de hier soir de vouloir revoir son approche- clientèle). Sinon il me reste toujours à choisir un nouveau nettoyeur haute pression .Le problème est que j'ai déjà tout un tas d'accessoires pour un karcher et vu l'expérience de ces derniers jours je ne suis pas vraiment partant pour reprendre un modèle de cette marque . Mais il n'y a que les imbéciles. qui ne changent pas d'avis. Le temps me permettra de faire le tour des marques et modèles disponibles. Pour l'instant , je suis toujours client chez casto . Bon WE
1
stf_jpd87 Messages postés 96608 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 27 881
9 août 2013 à 18:26
Merci du retour. Dans ces grandes surfaces il y a de tout , de bons et de mauvais vendeurs.
0
Bonsoir j ai le même problème que vous j en suis au 3 k7 mise en route 3 minutes et clac de l eau qui sort partout que faire est ce un problème de connexion d eau de pression ou peut être électrique avez vous eu des nouvelles
0
stf_jpd87 Messages postés 96608 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 27 881
28 juin 2016 à 06:56
Bonjour

Je doute que vous ayez une réponse, le message remonte à 2013.
Si neuf voir SAV.
Cordialement.
0
Bonjour, je vient d'avoir le même problème avec un K7 premium full control. J'en achète un, l'essaye 2 mn. Puis une grosse fuite en dessous de l'appareil. Je le retourne le lendemain au SAV du magasin. Me font un échange. J'essaie le nouveau ; rebelote au bout de 5 mn encore grosse fuite d'eau par dessous et l'eau qui sort du cache. Contact avec le SAV (non sans mal du magasin). Me disent de ramener le produit. Pas d'explication convenable (de mon point de vue) sur la panne ; sauf que le karcher au lieu de le mettre debout, je doit le coucher au sol ???? Je verrais ce que ,l'on me diras quand je le ramènerai
0