Bruit intermittent lave linge Electrolux.

Philippe - 17 sept. 2013 à 13:55
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 17 sept. 2013 à 14:44
Bonjour,

Depuis quelques mois, mon lave linge Electrolux fait un bruit assez fort (une sorte de grincement, de couinement qui couvre le bruit normal de rotation du tambour) lorsque le tambour tourne (aussi bien lavage qu'essorage).
Ce qui est bizarre, c'est que ce bruit n'est pas permanent : la machine peut faire 3 ou 4 lessives en silence, puis se mettre à couiner pendant 1 ou 2 lessives. Ensuite ça s'arrête... jusqu'à la fois suivante.

Lorsque la machine est en période bruyante, ce bruit se produit aussi à l'arrêt si je fais tourner le tambour à la main.

J'ai l'impression que le bruit vient plutôt du bas de la machine (bas du tambour ? moteur ?)

J'ai fait venir le SAV du vendeur, mais il a trouvé la machine dans une période "silencieuse". Il a vérifié la courroie qui était bien.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui peut bien se passer ?

Merci,

2 réponses

Profil bloqué
17 sept. 2013 à 14:04
bjr, si le sav n a pas trouvé nous on doit pouvoir le faire par boule de cristal plate??
faite intervenir le sav en période d euphorie !!
0
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
17 sept. 2013 à 14:44
bonjour,

ou alors quelque chose est passé entre le tambour et la cuve, donc voir en enlevant les aubes de tambour
0