LV whirlpool adp 7972 pas d'affichage de défaut

chatbleu54 - 18 oct. 2013 à 12:56
 chatbleu54 - 19 oct. 2013 à 13:06
Bonjour,

je n'ai plus de rotation des bras asperseurs et il n'y a pas d'affichage de défaut ! En ouvrant la porte en cours de cycle, il y a de l'eau au fond de la cuve. Le programme fonctionne normalement. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance pour tous conseils.
Cordialement
Eric H.

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
18 oct. 2013 à 14:08
bonjour,

sur le moteur (pompe de cyclage) vous avez un condensateur, verifiez celui ci si votre pompe ne tourne pas, mais verifiez avant qu'elle ne soit pas juste bloquée
0
Bonsoir
Et merci pour la réponse . Effectivement la pompe ne tourne pas . Mais avec un petit bâton j'ai réussi à la faire tourner même si il y a un dur. Enfin je veux dire qu'elle ne tourne pas librement . Mais je ne vois pas le condensateur ! Il faut tout démonter pour y avoir accès ? Et comment le contrôle t'on ?
Cordialement
Éric H.
0
Bonjour,

Suivez les conseils de Stf,c'est soit la pompe ou le condo dont voici le mode opératoire pour le test.
Bonjour,


Phase 1

Débranchez la machine
Débranchez le condensateur attention ne pas toucher les bornes avec les mains
Déchargez le condensateur en touchant les deux bornes avec un tournevis

Phase 2

Mettre l'appareil de mesure en calibre Ohm sur 2 M Ohms
Mettre les pointes de touche du multimètre sur les bornes du condensateur
L'afficheur du multimètre va descendre à Zéro,puis aller à l'infini.
Le condensateur s'est chargé à la tension de la pile du contrôleur

Phase 3

Vous inversez les pointes de touche
Le condensateur va se décharger l'afficheur va indiquer une résistance négative pour atteindre le zéro et repartir en résistance positive jusqu'à l'infini.
Si le condensateur réagit ainsi,il est certainement bon,dans le cas contraire il sera à changer par un de même valeur (inscription dessus)
Un condensateur ne doit pas opposer de résistance au passage du courant alternatif sinon il chaufferait

Constatation

Condensateur qui chauffe dés la mise sous tension est HS
Condensateur gonflé ou qui a coulé HS

Conseils

Comme nous sommes sur courant alternatif,pas de sens de branchement,sauf si condensateur chimique qui lui à un sens de polarité (+ et -) dans ce cas respecter le sens
0
Bonjour à tous
Oui bien sur c'est tout simple, un petit trou de mémoire, sauf l'accès au condo ! Bon je vais voir cela ce matin. Merci à tous
Cordialement
Eric H.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re
Bien j'ai démonté le condo qui ne réagit pas du tout au contrôleur quelque soit le calibre. Comme on est samedi, les magasins intéressants sont fermés, j'ai donc passé une commande sur internet. On verra cela mardi ou mercredi je pense. Encore merci à STF et papy pour leur aide
cordialement
Eric H.
0