Questions sur les tubages de conduits

Dany - 26 déc. 2013 à 20:03
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 27 déc. 2013 à 22:07
Bonjour,
Mais quel est ce ton professoral sur un forum ! "Puisque vous ne semblez pas vouloir comprendre..." !!!! Mais qui peut se permettre d'écrire ainsi ? Quelle prétention ! Nous souhaitons pas nous faire donner la leçon mais avoir des explications précises et informées.

5 réponses

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
27 déc. 2013 à 08:39
Bonjour, si nous devons répondre en jouant les faux c....pour faire plaisir à madame autant rester au lit. Je pense à monsieur ,ailles, mais cela ne nous regarde pas
3
Bonjour

JB HAUT :
laisse la locomotive de ton indifférence glisser sur la bave du crapaud....

A+
2
Profil bloqué
26 déc. 2013 à 23:02
Bjr, je ne sais pas a qui vous vous adressez et lui non plus sans doute??
votre dernière intervention date du mois d octobre .. alors??
si ton professoral il y a eu, c est que vous avez peut être été aidé par un professionnel ... il y en a même sur les forums et en plus c est gratuit alors un peu d indulgence pour ceux qui donnent de leur temps a aider les autres??
il est vrai que quelques fois il faut mettre les points sur les "i"
0
Dannan Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 366
26 déc. 2013 à 23:55
Bonsoir
Et combien de fois on donne des réponses qui restent lettre morte, c'est à vous dégoûter !
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 01:03
Bonsoir Dany.
Bonsoir Icare95, bonsoir Dannan.
C'est moi qui suis cité dans cette question. Voici le lien de ce post:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-18320-peut-on-utiliser-le-meme-conduit-de-cheminee-pour-2-sources-de-feux-a-bois-chem
L'internaute "compagnie1" insiste assez lourdement alors que Jean Cohenny lui a très clairement expliqué qu'il est impossible et dangereux de faire ce que souhaitait compagnie1. Mais celle-ci n'a pas voulu entendre raison.
Vous souhaitez des informations précises et informées: très bien. Mais s'obstiner dans l'erreur et risquer de mettre en danger la vie des personnes n'est pas du tout une attitude sage.
Et s'il faut pour attirer l'attention des imprudents user d'un ton que vous qualifiez de "professoral", alors pourquoi hésiter à le faire?
Je tiens cependant à faire remarquer que ce post a été expurgé, sans doute par la modération, de plusieurs interventions. Et si j'ai conclu ce post de cette manière certes un peu brusque, c'est bien parce que compagnie1 a refusé à plusieurs reprises de tenir compte des avis éclairés d'autres internautes (modérateurs compris), qui lui expliquaient les dangers du montage qu'elle voulait réaliser. Si compagnie1 n'avait pas mis tant de mauvaise foi à refuser la voix du bon sens, je ne lui aurais certainement pas répondu de cette façon. Comme le dit Icare95, il faut "mettre les points sur les i" pour certaines personnes.
Et je partage aussi tout à fait l'avis de Dannan.
D'ailleurs compagnie1 avait déjà reçu les explications nécessaires sur un autre post:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120729098-comment-utiliser-simultanement-un-conduit-de-cheminee
mais il semble que ce n'était peut-être pas suffisamment clair pour elle, donc elle est revenue à la charge dans un autre post à peine différent, cité en début de ce message.
Vous me croyez prétentieux? Libre à vous!
Mais beaucoup d'internautes m'adressent des remerciements car mes conseils les ont bien aidés, et je suis très heureux de recevoir leurs témoignages de satisfaction.
Et vous avez attendu deux mois et demi pour attaquer? Vous ne devez vraiment pas avoir grand-chose à faire.
Au fait, apprendre aux gens à réaliser quelque chose en toute sécurité, et les aider à se dépêtrer de problèmes qu'ils ne peuvent pas toujours résoudre seuls, est-ce-que cela ne s'appelle pas "donner des leçons", au sens professoral bien sûr?
J'ai toujours pensé que des explications précises et informées pouvaient être qualifiées d'enseignement, donc de leçon.
Et vous, Dany, êtes-vous compagnie1, à qui s'adressaient mes remarques peut-être un peu vives? Dans ce cas je comprendrai que vous jugiez utile de "contre-attaquer". Dans le cas contraire, j'espère que vous vous êtes bien défoulé(e).
Veuillez recevoir mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle.
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié par atlassaturn le 27/12/2013 à 21:58
Bonsoir
Si je peux faire une remarque à Bernard Haut : pourquoi vous donner la peine de rédiger une longue réponse ? vous n'avez pas à reexpliquer ce que vous avez dit de façon claire , vous avez encore moins à vous justifier .
Ce genre d'intervenant ne cherche que la polémique . La meilleure façon de répondre , c'est de ne pas répondre , c'est encore plus destabilisant pour ce genre de personne .
Autant une réponse critique peut s'avérer intéressante si elle initie un débat contradictoire , autant une réponse stérile et polémique ne mérite pas qu'on s'y attarde . C'st du moins l'attitude que j'adopte en pareilles circonstances .
Donc autant ne pas plus développer !
Si , quand même , meilleurs voeux à tous !
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
27 déc. 2013 à 22:07
Bonsoir, suis ok aussi mais comment baisser la garde face à une agression injustifiée et prétentieuse
Bonne fin d'année à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
Modifié par EPOISSES 21 le 27/12/2013 à 08:56
Bien sûr que cela ne se fait pas, deux feux dans un seul conduit, pas remonté et relu les anciens posts, ne pas jouer avec la vie de sa famille, intoxication inévitable que cela vous plaise ou pas, ne pas penser qu'a faire une économie à grand risque. Vouloir tout savoir, alors ne venez pas nous faire perdre notre temps.Nous répondons volontiers en toute bonne foi mais pas nous faire remonter les bretelles par une novice en conduit de fumée, excusez moi mais il y a des moments ou la soupape pète.
Bonne fin d'année madame
0