Plus d'eau chaude !!! Et nom complet chaudière gaz Leblanc GVM

elvire78 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 7 févr. 2014 à 07:44
 jyvaury - 8 févr. 2014 à 15:50
Bonjour,

J'ai un gros souci d'eau chaude et ... pas de diagnostic fiable !

Ma chaudière murale à gaz qui a 10 ans (1994), ne produit de l'eau chaude que si je monte fort le chauffage, et alors dans ce cas, la température de l'eau ne peut pas dépasser 30° environ au maximum.
Le débit d'eau chaude a diminué.


Si je ne monte pas fortement le chauffage, je n'ai que de l'eau complètement froide.

Donc, pour l'instant, je monte momentanément le chauffage pour me doucher et je le baisse après, mais j'ai froid dans la douche, surtout pour les shampoings. Et j'imagine que ça consomme beaucoup.

Que se passe t il ?

C'est une Leblanc GVM murale à gaz de ville et à ventouse, car je n'ai pas de conduit de cheminée dans mon appartement (où exactement puis je trouver le nom du modèle précis ? Faut ouvrir la poste de la chaudière pour le trouver ? et ensuite ? +++ )

Pour solutionner ce problème d'eau chaude, j'ai fait venir des chauffagistes agréés Leblanc, qui ont tous donné un diagnostic différent :
- 1. la chaudière serait à changer complètement car le modèle serait trop ancien - on ne trouverait plus de pièce de rechange ...
- 2. c'est le corps de chauffe qui serait à changer = devis .... 870 EUR
- 3. ce sont les contacteurs qui seraient à changer (il y aurait 2 contacteurs dans la chaudière mais comme ça s'achèterait par 8, le chauffagiste devrait me facturer les 8 - c'est vrai ?!) = je n'ai pas encore de devis juste pour le changement de contacteur(s)

Par ailleurs, mes robinets se "bouchent" régulièrement et un plombier m'a parlé de "boue"

A part ça, c'est une chaudière que je trouvais agréable, pas trop bruyante.

Au total, je n'ai pas de diagnostic fiable et je n'ai plus du tout confiance dans les chauffagistes.

Un prochain chauffagiste agréé Leblanc va venir dans 2 jours pour un autre avis, alors j'apprécierais vraiment d'avoir de l'aide sur ce forum.
Qu'en pensez vous ?

Et dois je faire attention à certains points quand un chauffagiste vient ?

Je m'inquiète beaucoup !

Un grand merci aux personnes qui voudront bien m'aider !
Cordialement,
A voir également:

6 réponses

Bnjour,

1994 ?? vous voulez dire 20 ans ??
Tous les symptômes pour faire penser à un entartrage du circuit eau chaude surtout que le débit à baissé.
Votre eau est-elle dure ?? son degré hydrotimétrique est de combien ??

Cordialement.
0
elvire78 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
7 févr. 2014 à 08:06
Merci pour cette réponse rapide !

oui, la chaudière a 20 ans en effet !
mais peut être peut elle durer encore ...

je ne sais pas si l'eau est dure - on ne m'a pas parlé de ça

si c'est un entartrage, est ce que cela concerne le corps de chauffe ?

si oui, peut il être détartré à l'acide ou bien faut il vraiment le changer ?

cordialement,
0
elvire78 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
7 févr. 2014 à 08:14
pour que je comprenne mieux, quelqu'un peut il me dire si une chaudière à gaz et à ventouse, est une chaudière à condensation ?

merci !

cordialement,
0
bonjour,
changez le kit membrane de la valve a eau,
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elvire78 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
8 févr. 2014 à 07:27
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Aïe ! Je ne comprends pas s'il faut changer le corps de chauffe, ou bien le kit membrane de la valve a eau ...

Pouvez vous m'expliquer ?

Bien cordialement,
0
Bonjour,

Pochette rénovation valve eau Leblanc ref.8666 (membrane,raccord etanche),+les deux minirupteurs (prioritè ecs)

Cdlt
0