Problème chaleur tournante [Résolu/Fermé]

Lilou0743 1 Messages postés samedi 29 mars 2014Date d'inscription 29 mars 2014 Dernière intervention - 29 mars 2014 à 09:31 - Dernière réponse :  BillBocquet
- 21 mars 2018 à 22:28
Bonjour,
J'ai un four samsung BQ 1 Q 4 T 012 (2 compartiments) depuis 2 ans et 3 mois (donc plus sous garantie).
Quand je l'allume, le ventilateur tourne hyper vite, que ce soit en haut ou en bas. Mais quand il atteint une certaine température, je dirais dans les 80°, assez rapidement en fait, le ventilo tourne mais tout doucement (je vois les pales tourner). (idem en haut ou en bas).
Du coup, mes plats crament au fond et ne sont pas cuits du côté de la porte, il faut que je tourne mes plats manuellement. J'ai ouvert la grille du fond, mais ça à l'air propre et rien ne coince.
Est ce que quelqu'un a eu ce problème ou sait comment le régler ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Mamibricole 1 Messages postés jeudi 9 avril 2015Date d'inscription 12 avril 2015 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 22/03/2018 à 06:41
5
Merci
Bonjour,
Même probleme que vous.....résolu pour moi.
Probleme de programmation.
Mettre en route le four,le débrancher quelques minutes.
Le remettre sous tension et au même programme .cela à réinitialiser le programmateur.
Pour moi , ça a marché.

Merci Mamibricole 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3300 internautes ce mois-ci

Effectivement Mamibricole, même solution pour moi, il a suffi de débrancher et rebrancher le four pour qu'il se réinitialise, et les ventilateurs ont arrêté de ventiler sans arrêt.

Merci pour cette solution
Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 29 mars 2014 à 17:18
0
Merci
Bonjour,

Je ne connais pas beaucoup ce type de four;vous avez deux ventilateurs avec résistance circulaire sur chaque et autrement une résistance voute et une sole.
regardez bien sur la droite face au four sur son arrière à côté des ventilo vous avez deux sécurité genre klixon.vous les contrôlez
lilou0743 - 30 mars 2014 à 13:40
0
Merci
Là, j'ai mon four qui réchauffe une tarte, donc je regarderai tout à l'heure quand il aura refroidi. Par contre, je viens de faire un test, et en fait, les ventilos se mettent au ralenti quand le four a atteint la température demandée. Ils ne tournent bien que pendant la période de chauffe.
0
Merci
Bonjour,

donc contrôlez les deux thermostats de température et la sonde interne au four
lilou0743 - 30 mars 2014 à 17:07
0
Merci
ouch ! merci de la réponse, mais je ne sais pas comment contrôler les thermostats et la sonde !! Bon, je chercherai ce soir sur le net si je trouve quelque chose.

Bonne fin d'après midi !
0
Merci
Klixon ou thermostat de température:

il se teste débranché
vous mettez votre contrôleur sur Ohms
valeur OK pas loin de 0 ohms

pour la sonde on verra après chaque chose en son temps
Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2015 à 12:18
0
Merci
Bonjour,

Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<RESET par coupure Four>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.

BillBocquet - 21 mars 2018 à 22:28
0
Merci
J'ai suivi la même procédure (mise en marche du four au maximum, puis j'ai débranché la prise, puis quelques minutes après, j'ai rebranché et tout refonctionne parfaitement) avec mon four Samsung 2 cavités dont les ventilateurs ne tournaient qu'au ralenti et chauffait très mal depuis quelques semaines.