Chaudière mixte gaz ELM LEBLANC modèle ACLEA

boubou2807 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 08:34
Je viens juste de faire faire la visite annuelle d'entretien de cette chaudière dans un appartement donné en location. Cette chaudière a toujours été sous contrat d'entretien et révisée annuellement depuis l'achat.
Il s'avère qu'elle était, lors de cette visite, encore en position "hiver".
Lorsqu'on l'a passée en position "été", le débit d'eau chaude a considérablement baissé et l'eau sortant des robinets de cuisine et salle de bains a été pratiquement froide.
C'est à Marseille et l'eau y est très calcaire.
J'ai alors demandé a la société qui a fait l'entretien de revenir pour faire, en plus, un détartrage du corps de chauffe.
Je précise qu'aucun détartrage ne m'avait jamais été proposé pour cette chaudière.
Ils sont alors revenus et n'ont détartré que la partie du corps de chauffe afférente au chauffage en me disant qu'il était impossible de le faire sur la partie production d'eau chaude et que cela ne se faisait jamais.
J'ai vraiment le sentiment de m'être faite escroquée.
Ai-je raison de le penser ?
Bien évidemment, cette société préconise de remplacer la chaudière.
La précédente, de marque ELM LEBLANC, elle aussi, avait tourné sans problème 25 ans. Et elle fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où il y a eu un DDE par la toiture (c'est au dernier étage) et l'eau est tombée juste sur la chaudière en endommageant le circuit électrique.
Merci de me dire :
1/ lorsqu'on paie un détartrage de chaudière, cela comprend-il ou pas la partie du corps de chauffe servant à la production d'eau chaude aux robinets ou seulement la partie concernant le chauffage des radiateurs ?
2/ Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour détartrer la partie qu'ils n'ont pas faite ?
Spécifiquement, sur ce modèle ACLEA ?
3/ J'envisage, avant de prendre une décision de faire remplacer la chaudière (par une autre Sté que celle-ci, bien entendu), de faire remplacer aussi tout le kit valves d'eau.
Ma décision pourrait-elle avoir une chance de solutionner le problème (avec le détartrage précité s'il est possible, bien entendu et d'après vos instructions).
Merci infiniment, par avance de vos réponses et de vos conseils éclairés.
Bon WE à tous !