Problème PAC Atlantic Inverter Air-Air

phael38
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
- 14 mai 2014 à 20:43
Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté une maison de 170 m2, dans le département de l'Isère. Celle-ci est équipée de deux PAC air-air Atlantic Inverter gainable en chauffage principal (une PAC 8kw chauffe le bas, l'autre de 6kw chauffe le haut).
Lorsque j'ai acheté la maison, les anciens propriétaires m'ont dit qu'ils avaient un problème au niveau du chauffage et qu'ils payaient dans les 300 euros/mois d'électricité sur l'année.
J'ai alors immédiatement appelé un artisan, installateur Atlantic, qui m'a dit que le problème venait des gaines, d'une mauvaise circulation de l'air, et que les pompes étaient branchées en direct sur l'électricité. Il a alors à ses dires re-isolé les gaines, modifié la circulation, et modifié les branchements, me coutant au total 3500 euros.
Au final, le chauffage ne marche pas mieux. Il est très difficile d'atteindre les 20 degrés pour la partie basse (grande pièce de 90 m2 environ). Pour le haut, le chauffage fonctionne assez bien.
De plus, je viens de recevoir un rappel EDF, soit une consommation de 2600 euros/an alors qu'il s'agit d'une résidence secondaire.

Je suis complètement désabusé par ce chauffage et par les dépenses effectuées.

Je suis loin d'être expert et pense que la PAC partie basse est sous dimensionnée. Après j'ignore si cela a des incidences sur la consommation électrique.

Avez vous une idée du problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.