Peintuer une toiture au fusil

Mijoramax Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 17:51
 Mijoramax - 14 juin 2014 à 14:56
Bonjour,
Je suis en train de repeindre ma toiture de tôle et j'envisage de le faire au fusil (procoat de la cie Wagner), est-ce une possibilité envisageable car au rouleau, à cause du désign de la toiture, cela me semble moins efficace.
C'est une peinture à base d'uréthane de Benjamin Moore.

Y a t'il des précautions particulières?
Merci.

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 350
12 juin 2014 à 19:08
Bonjour,
Chez nous (en France) , cette possibilité nous est précisée par le fournisseur du produit ou bien notée sur l'emballage.
Connaissez-vous le degré de viscosité ?
Votre fusil , on le nomme pistolet car il peut se tenir d'une seule main.

Cordialement,


1
Utilisateur anonyme
12 juin 2014 à 20:08
Bonsoir Mijoramax, bonsoir Daniel26.

En fait, je pense que l'idée d'appliquer cette peinture au pistolet sur les tôles de votre toiture est une bonne idée, mais il risque de se présenter une légère difficulté: pour que la peinture soit bien répartie partout, il faut que le pistolet soit tenu aussi perpendiculaire que possible aux tôles à peindre.
Bien sûr je ne connais pas la configuration de votre toiture, mais j'imagine qu'il sera beaucoup plus facile et moins dangereux d'accéder au dessus de votre toit en dressant un échafaudage. Et c'est cela qui me semble être la difficulté majeure. Vous devrez louer un échafaudage, ou vous le faire prêter.
Bonne peinture. Cordialement.
0
Merci de l'information.
0