Parquet massif et isolation

Pixie27 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 18:14
Bonjour à tous,

je dois refaire l'isolation dans les combles aménagés de ma maison. Au sol il y a du parquet massif cloué (je ne sais pas sur quoi) que je souhaite garder. Pour fixer mes rails du système d'isolation, puis-je les visser directement sur le parquet ou dois-je découper le plancher de l'épaisseur laine de verre/placo ? les précédents propriétaires ont isolé les pignons des murs avec un complexe placo/polystyrène, est-là un problème pour visser les rails de "côté" sur le mur ?

Dans mon salon, je n'ai aucune isolation non plus. Mes murs extérieurs sont recouverts de crépi/enduit? sur la façade et à l'intérieur il y a une couche de plâtre sur de la brique rouge pleine. Actuellement la maison ne présente aucun problème d'humidité. Dois-je enlever le plâtre sur les murs avant d'isoler (laine de verre + placo) ? Je ne voudrais pas qu'apparaissent après les travaux de l'humidité sur les murs et faire pourrir la laine de verre. Faut-il laisser un vide entre le plâtre et la laine ? ou on peut la mettre directement sur les murs ?

Du même style dans une des chambres, dans les combles j'avais un problème d'humidité (voir mon sujet "élément inconnu de ma charpente") je suis en train d'enlever le plâtre moisi et humide au burin, du coup la brique sera à nu sur les 1m20 environ de hauteur avant la "pente" du toit. Là aussi, est-ce que je peux mettre la laine de verre au contact de la brique ? Dans la deuxième chambre, c'est "l'inverse". les murs sont sains, donc les 1m20 de mur avant la pente seront seulement nettoyés et débarrassés du papier peint, j'ai donc le même problème que dans le salon.

Merci pour votre aide