Réalisation d'un emetteur ou sonde pour tuyauteries

memoires59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 15 juil. 2014 à 19:12
grandbey Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 19:21
Je souhaite réaliser une sonde emettrice afin de suivre a travers beton ou maconnerie le parcours d'une tuyauterie existante qu'elle soit electrique ou canalisation d'eaux usées Merci de bien vouloir m'aider a la réalisation de ce merveilleux outil qui sera donc un emetteur que l'on introduit dans la canalisation et qui puisse ensuite etre suivi par un recepteur d'une façon bip bip histoire de decouvrir le parcours de la canalisation
Au plaisir de vous lire
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
Modifié par Daniel 26 le 20/07/2014 à 05:34
Bonjour,
Quelque-soit l'émetteur , l'environnement immédiat va canaliser le signal émis dans un sens qui fausserait la détection EX. ultra-sons.
S'il s'agit d'un émetteur radio, il ne fonctionnera pas si la canalisation est métallique.
Cdlt,

_______________________________________________________________________________ «L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0
grandbey Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 19:21
Bonsoir,
Il y a plusieurs années, ce matériel existait et était très performant, je m'en suis servi dans mon métier.
Il s'appelait TUBOSONDE
Sondeur de canalisation plastique
il était composé d'un émetteur et d'un récepteur
Cet appareil était fabriqué par CABLACCES
(Ancienne adresse qui apparemment n'existe plus)
31, Rue Eugène PELLETAN 94800 VILLEJUIF
Vous pouvez peut être trouver la nouvelle adresse
Bonne soirée
P.S. J'ai retrouvé une fois un circuit d'eau en cuivre
0