Panne lave vaisselle whirlpool ADG6353A+PCIX

lowlouz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 19:11
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 13 sept. 2014 à 20:00
Bonjour à tous, j'ai mon lv est en panne et je l'ai démonté complètement sans qu'il y est quoi que se soit qui m'interpelle.
Lorsque je débranche la prise secteur et la rebranche l'eau arrive et le cycle le plus long s'arrète au bout de 20-40 minutes ensuite j'essaye de le relancer mais l'eau n'arrive plus.
A L'AIDE!!!!!!!!!!!!
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
22 août 2014 à 19:43
Bjr, lowlouz j ai bien peur que ca se transforme en biglouz.. car maintenant a la panne d origine va falloir chercher la ou les pannes que vous avez introduit..? et sans etre sur place c est pas gagné.. est ce que le moteur tourne est ce que ca chauffe etc etc un peu plus d explications seraient les bienvenues..§§
0
Bonjour, Icare écoute aujourd'hui lavage du lv essai de remise en fonction et rien à faire la machine se met en sécurité et ne fais que la vidange.
Se que j'ai fait jusqu'à maintenant nettoyage des filtres, démontage du siphon avec extraction de la pastille noir comme préconisé sur un f8, réinitialisation du lv à plusieurs reprises et comme je le disais au par avant lorsque je débranche la prise secteur puis la rebranche le cycle se lance 20-40 minutes et le lv se met en sécurité, sachant que sur la dernière tentative je n'ai pas eu l'impression que le lv est chauffé. Si tu as besoin de savoir autre chose n'hésite pas.
0
Profil bloqué
24 août 2014 à 14:26
Re, essayez de coucher le LV a 45° sur l AR au cas ou la sécurité antidébordement serait activée??
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
25 août 2014 à 07:22
Bonjour

Si pas de chauffe il faut contrôler la résistance certains programmes coupent le fonctionnement si le chauffage ne marche pas.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il m'arrive le même problème sur cette référence de lave-vaisselle. Il ne redémarre que pour une 30aines de minutes après l'avoir débranché/rebranché. Il effectue uniquement le cycle de lavage avec vidange ensuite plus rien. La LED ANNULATION/ARRET clignote 8 fois. Pourtant le filtre est propre à l'intérieur (y en a t-il plusieurs?), le siphon n'a pas de soucis et le tuyau de vidange n'a pas bougé depuis l'installation.

Dites moi si vous avez des solutions.
Merci d'avance.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
13 sept. 2014 à 20:00
Bonsoir,

F8 Panne vicieuse
Le message F8 signifie problème de remplissage détecteur OWI fond de cuve ,sauf modèle ADP4549 non équipé;
Si F8 avec E1 ou E2
Procédure ci-dessous

Il faut vider l'eau stockée dans la cuve en enlevant le filtre et la Grille inox.
Nettoyer le filtre et sous l'emplacement du filtre.
A l'emplacement du filtre on voit facilement la sonde qui détecte le niveau d'eau derrière la fameuse grille noire sur la droite.
C'est souvent un déchet X ou Y de coincé à cet emplacement dans un tout petit trou que l'on sent en passant la main
Après avoir terminé remontez les filtre et :
Appuyer 5 secondes sur le bouton départ pour réinitialiser la machine .
Solution 1
il faut vraiment insister avec une brosse à dent , on frotte et après on met de l'eau très bouillante pour rincer et pour enlever si il y a de la graisse qui a figée on vide l'eau avec un verre et après avec une éponge pour qu il n' y en ai plus rien devant la cellule laquelle doit nettoyée avec précaution, on referme le lave vaisselle et on reste appuyé sur le bouton départ pendant quelques secondes (5)

les informations transmises par le détecteur de présence d'eau en fond de cuve (capteur sous la grille de filtre) et le contrôleur de débit (débitmétre) sur le côté répartiteur n'échangent pas les informations.voir le changer si besoin (détecteur de présence d'eau) .mais avant de le changer pensez à lancer un programme test qui pourra peut-être résoudre ce problème.

Si changement de OWI ,Lancement du programme test impératif pour le prendre en compte.

Pour lancer ce programme ,se mettre sur le 1er programme ,et éteindre le lave vaisselle.
Ensuite maintenir la touche départ enfoncée
Mettre le lave vaisselle sous tension.
Maintenir la touche départ enfoncée durant 5 secondes.
Laissez le lavage de test se faire jusqu'au bout ,ensuite on peut se servir du lave vaisselle normalement.
Solution 2
Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifiez détecteur de présence d'eau,si celui-ci est optique à essuyer avec précaution
si impossible essayez cette procédure ci-dessous
Solution 3
l'inverseur à contrôler (dispo qui est chargé d'alterner la distribution des bras de lavage)
la pompe de cyclage qui ne monte pas assez en pression
s'assurer que le bouchon du bac à sel est bien verrouillé


PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
0