Ma chasse d'eau goutte et fait du bruit

Résolu/Fermé
James - Modifié le 29 nov. 2021 à 16:07
 Felix - 3 févr. 2018 à 15:21
Bonjour,

Mes toilettes font un bruit de goutte depuis un moment (une par seconde en continue) et je ne vois aucune fuite au niveau de l'interieur du wc , de l'extérieur du WC ou du reservoir. Le bruit provient bien de la toilette surement à l'intérieur dans une partie non visible mais je sais pas du tout où ??

Merci pour votre aide !
A voir également:

19 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 934
3 sept. 2014 à 08:25
bonjour

si votre WC fait un bruit de goutte a goutte, c'est que de l'eau tombe sur de l'eau.
donc soit la goutte tombe sur l'eau en attente dans le réservoir, soit l'eau tombe sur l'eau en attente dans la cuvette.
vu la forme des toilettes maintenant il est quasi impossible que la goutte s'entende tombée dans la cuvette. elle touche les parois émaillées avant de finir dans l'eau.

donc si vous êtes certain que le bruit de goutte a goutte vient bien de votre toilette, il faut chercher du coté du réservoir.
il y a de grande chance que l'eau goutte par le système de remplissage et que ce dernier ne soit plus bien étanche
50