Lave vaisselle , vidanger la cuve qui contient le sel ? Possible [Résolu]

Messages postés
8
Dernière intervention
4 septembre 2014
- - Dernière réponse : Icare95
Messages postés
19520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 4 août 2018 à 10:24
Bonjour
Savez vous si il est possible de vidanger la cuve qui contient le sel dans un lave vaisselle ?
Dans mon vieux lave vaisselle , il n'y a plus de sel mais de l'eau sale.
Savez vous si il est possible de la vider ( nettoyer) ou si cette eau partira?
J'ai fait des lavages à vide mais l'eau sale est toujours dans la cuve?
Pourriez vous m'expliquer?
Merci
Bien cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8
Dernière intervention
4 septembre 2014
1
Merci
Merci pour votre conseil
Puis je vous demander si cette eau contenu dans le bac à sel , se retrouve dans le lave vaisselle lors des lavage ?
Merci

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 4249 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ethanethan
Messages postés
19520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bjr, si vous n'avez que de l eau ("sale" saumure) c est que vous n avez pas de sel ... mettez donc du sel et l eau partira du bac par débordement..
En fait c est quoi le but de votre question et votre problème..??
pour répondre a votre dernière question oui cette eau dégueulasse (beurk) se retrouve dans votre LV mais pour etre vidanger mais pas de souci elle n est pas mortelle ce n est que de l eau et du sel en solution..
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
8
Dernière intervention
4 septembre 2014
0
Merci
Merci de votre réponse , justement ce qui me préocupe c'est que c'est toujours la meme eau dans le bac à sel. elle ne se change pas malgré les lavages successifs, elle rete identique à elle meme.
J'en ai retiré un maximum en plongeant une eponge par le trou (de remplissage du sel ) jusqu'à ne plus pouvoir en toucher en passant les doigts, et après un nouveau lavage , la cuve à sel ne s'est pas remplie , restée vide ??
Je cherche à comprendre le principe.
Merci
Messages postés
19520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Re, si c est de l eau vraiment sale il faut vider le pot a sel puis rincer a l eau claire au moins un fois et revider.. ensuite il faut remplir de sel jusqu en haut et ajouter de l eau propre puis fermer le bouchon hermétiquement (voir l état du joint) et ensuite vous ne vous occupez plus de rien sauf a remettre du sel quand elle en demande ou au moins tous les 3 mois si vous utilisez des pastilles
le sel et la saumure servent a régénérer l adoucisseur sous peine de saturation ou de disfonctionnement meme si vous utilisez des pastilles 3x1
robinson63
Messages postés
4
Dernière intervention
4 août 2018
-
bonjour
je deterre un vieux sujet car j'ai le meme probleme
l'eau n'est pas calcaire à mon domicile
je ne met donc jamais de sels dans le reservoir
mais je me rends compte que l'eau qui s'y trouve est un vrai bouillon de culture
ça sent mauvais et je suppose plein de bacteries ...

que faire
je sais que lors d'une reparation le technicien a deprogrammé l'allumage du voyant marquant le compratiment à sel vide - est-ce que paraléllement le lave vaisselle arrete egalement de faire circuler l'eau dans ce compartiment ?

bref que faire lorsqu'on ne se sert pas du compartiement à sel pour eviter qu'il ne devienne un bouillon de culture ?
Icare95
Messages postés
19520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Bjr, si vous avez décidez de ne plus mettre de sel dans le compartiment a sel vous n avez pas respectez les recommandations du mode d emploi !!?? vous n avez plus qu a pomper le "bouillon de culture" vidanger (voir post ci dessous) et remettre du sel et de l eau (cela s appelle de la saumure) en espérant que l adoucisseur soit opérationnel ? sinon il faudra vous payer un adoucisseur ?? ou un sav ..
(que faire lorsque qu on décide de ne plus mettre d essence dans le réservoir de la voiture ??)
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-1
Merci
bonsoir

prenez un aspirateur qui aspire l'eau !
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
8
Dernière intervention
4 septembre 2014
-1
Merci
P.S. Si j'ai de l'eau sale , c'est parce qu'un idiot a versé quelque chose de sale dedans! Je voudrais bien la nettoyer avant de mettre ma vaisselle.
Merci