Pb Four SCHOLTES Equinox CP965R

Knatech Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 10 sept. 2014 à 00:12
Bonjour,

Le four de ma cuisinière vient de nous lâcher, enfin pour être plus précis, il semblerait que ce soir la résistance qui fonctionne en chaleur tournante. C'est principalement celle que nous utilisons. Ces derniers temps, l'hélice du ventilateur faisait un bruit, de frottement, comme si elle touchait la résistance. Ce bruit était de plus en plus présent et de plus en plus fort mais pas à chaque utilisation bizarrement. Un jour, j'ai juste poussé un peu la résistance et la miracle plus de bruit. J'étais plutôt fier de moi car je suis un piètre bricoleur sauf qu'aujourd'hui, soit quelques jours après, le four ne marche plus. J'ai peur d'avoir aggravé le pb en voulait le traiter.

Je précise que ma cuisinière est plutôt grosse(c'est un piano de cuisson) et récente puisque nous l'avons acheté en 2010. Les autres résistances fonctionnent ainsi que les plaques vitro céramiques. Quelqu'un a-t'il rencontré le problème? Ce genre de bestiole se répare-t'elle? peut-on changer une résistance? Est-ce compliqué? Est-ce pertinent au niveau du coût?

Merci par avance pour vos éclairages.