Vu-mètre chaîne hifi

Résolu
Shelme Messages postés 77 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une PHILIPS MICRO SYSTEM MCM166, et je voulais savoir s'il était possible de brancher des vu-mètres entre l'UC de la chaîne et les HP d'une impédance de 4 ohms.
J'ai un peu cherché sir Internet mais je n'ai rien trouvé. Je précise qu'à l'origine il n'y a pas de vu-mètres sur la chaîne.

Merci d'avance pour vos réponses,

Shelme

9 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 677
 
Bonjour,
Vu-mètre aiguille ou "bûchettes¹" ?

Cdlt,

¹Bargraph
1
Shelme Messages postés 77 Statut Membre
 
En effet, j'avais oublié de préciser que je parlais d'un vu-mètre à aiguille
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 677
 
Re,

Simplement pour faire "joli", plus "sérieux", ou pro ?
Le prix final ne sera pas du tout le même pour les trois cas.
Cdlt,
0
Shelme Messages postés 77 Statut Membre
 
Je cherche un vu-mètre assez sérieux et précis comme ceux des amplis, mais pas trop cher.

Cdlt,
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 677
 
Re,
Celui-ci à fait ses preuves depuis 40 ans:

Cliquez l'image

0
stf_frmu Messages postés 38656 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479
 
bsr

et a quoi sert un vu mettre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gegecle Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437
 
BONSOIR :moi aussi je demande a quoi il sert !
comme mon compte tours de ma voiture ? LE BRUIT ou le SON me suffit pour agir ...
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 677
 
0
Shelme Messages postés 77 Statut Membre
 
Tout d'abord désolé pour le retard,

Ensuite je pensais à un vu-mètre qui mesure le son en dB

@Daniel 26: Que représente ce schéma? Je dois avouer que je ne l'ai pas compris...

Merci et encore désolé pour mon retard...
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 677
 
Bonsoir,
Ce sont toujours des milliampères qui mettent en mouvement le cadre mobile d'un galvanomètre (peu sérieux des chaines hifi) ou mieux encore des microampères pour les appareils de mesures.
Le cadran, lui, peut être gradué de n'importe quelle manière (en volt, en db , en lux etc. )
Le schéma sert à l'adaptation d'un galva de 100µA environ ( il se trouve un réglage pot. 1,2k )
Un galva de 100µ signifie qu'il lui faut 100µA pour que l'aiguille aille en bout d'échelle. ( le cadrant).
Cdlt,
0
electronsa
 
BONSOIR :UN GALVANOMETRE....vu le prix!...précis :NON !
un montage électronique:OUI....
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 677
 
Coucou,
Je pensais qu'on pouvait les trouver aux environs de deux € le dimanche matin de partout en France ici: https://vide-greniers.org/
0
electronsa
 
BONSOIR:BEIN un galva n'a jamais été un model de précision!
les "FAMEUX METRIX"de notre époque avait un miroir !....:20 pour cent ...d'erreur!
un bargraphe genre LM 3914 serai le top !
c' est mon avis...
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 677
 
Rafraîchi-moi la mémoire ;=)
Il s'en trouve encore qui "s'amusent" avec ça:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-149447-comment-fabriquer-un-oscilloscope-a-tube-cathodique#12
0