Vu-mètre chaîne hifi
Résolu
Shelme
Messages postés
77
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une PHILIPS MICRO SYSTEM MCM166, et je voulais savoir s'il était possible de brancher des vu-mètres entre l'UC de la chaîne et les HP d'une impédance de 4 ohms.
J'ai un peu cherché sir Internet mais je n'ai rien trouvé. Je précise qu'à l'origine il n'y a pas de vu-mètres sur la chaîne.
Merci d'avance pour vos réponses,
Shelme
J'ai une PHILIPS MICRO SYSTEM MCM166, et je voulais savoir s'il était possible de brancher des vu-mètres entre l'UC de la chaîne et les HP d'une impédance de 4 ohms.
J'ai un peu cherché sir Internet mais je n'ai rien trouvé. Je précise qu'à l'origine il n'y a pas de vu-mètres sur la chaîne.
Merci d'avance pour vos réponses,
Shelme
9 réponses
Re,
Simplement pour faire "joli", plus "sérieux", ou pro ?
Le prix final ne sera pas du tout le même pour les trois cas.
Cdlt,
Simplement pour faire "joli", plus "sérieux", ou pro ?
Le prix final ne sera pas du tout le même pour les trois cas.
Cdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BONSOIR :moi aussi je demande a quoi il sert !
comme mon compte tours de ma voiture ? LE BRUIT ou le SON me suffit pour agir ...
comme mon compte tours de ma voiture ? LE BRUIT ou le SON me suffit pour agir ...
Tout d'abord désolé pour le retard,
Ensuite je pensais à un vu-mètre qui mesure le son en dB
@Daniel 26: Que représente ce schéma? Je dois avouer que je ne l'ai pas compris...
Merci et encore désolé pour mon retard...
Ensuite je pensais à un vu-mètre qui mesure le son en dB
@Daniel 26: Que représente ce schéma? Je dois avouer que je ne l'ai pas compris...
Merci et encore désolé pour mon retard...
Bonsoir,
Ce sont toujours des milliampères qui mettent en mouvement le cadre mobile d'un galvanomètre (peu sérieux des chaines hifi) ou mieux encore des microampères pour les appareils de mesures.
Le cadran, lui, peut être gradué de n'importe quelle manière (en volt, en db , en lux etc. )
Le schéma sert à l'adaptation d'un galva de 100µA environ ( il se trouve un réglage pot. 1,2k )
Un galva de 100µ signifie qu'il lui faut 100µA pour que l'aiguille aille en bout d'échelle. ( le cadrant).
Cdlt,
Ce sont toujours des milliampères qui mettent en mouvement le cadre mobile d'un galvanomètre (peu sérieux des chaines hifi) ou mieux encore des microampères pour les appareils de mesures.
Le cadran, lui, peut être gradué de n'importe quelle manière (en volt, en db , en lux etc. )
Le schéma sert à l'adaptation d'un galva de 100µA environ ( il se trouve un réglage pot. 1,2k )
Un galva de 100µ signifie qu'il lui faut 100µA pour que l'aiguille aille en bout d'échelle. ( le cadrant).
Cdlt,
Coucou,
Je pensais qu'on pouvait les trouver aux environs de deux € le dimanche matin de partout en France ici: https://vide-greniers.org/
Je pensais qu'on pouvait les trouver aux environs de deux € le dimanche matin de partout en France ici: https://vide-greniers.org/
BONSOIR:BEIN un galva n'a jamais été un model de précision!
les "FAMEUX METRIX"de notre époque avait un miroir !....:20 pour cent ...d'erreur!
un bargraphe genre LM 3914 serai le top !
c' est mon avis...
les "FAMEUX METRIX"de notre époque avait un miroir !....:20 pour cent ...d'erreur!
un bargraphe genre LM 3914 serai le top !
c' est mon avis...
Rafraîchi-moi la mémoire ;=)
Il s'en trouve encore qui "s'amusent" avec ça:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-149447-comment-fabriquer-un-oscilloscope-a-tube-cathodique#12
Il s'en trouve encore qui "s'amusent" avec ça:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-149447-comment-fabriquer-un-oscilloscope-a-tube-cathodique#12
