Lave-vaisselle Whirphol

toutouill Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 22 nov. 2014 à 16:36
 toutouill - 27 nov. 2014 à 15:27
Bonjour tout le monde.
Voici : j'ai un lave-vaisselle Whirphol encastré qui n'a jamais beaucoup fonctionné(3fois). Mais à présent, je voudrais m'en servir. Or, lui n'est pas ou plus du même avis que moi.... Il ne va plus.
Bien sûr, avant de m'inscrire sur votre forum, j'ai été voir un peu partout après des réponses. Mais... :-( J'ai pu comprendre que l'on savait détecter la panne au nombre de fois que le clignotant fait. Eh bien chez loi, si je pousse une foi, il clignote chaque fois une fois. Si je pousse 2fois, il clignotera 2 fois, 3 fois, il clignote 3 fois et ainsi de suite jusque 7, parfois 8 fois. Alors, n'est-t-il pas complètement mort ?
A noter que ici dernièrement, il a fonctionné (après maints essais de "clignotage"), a marché environ 30 minutes et lorsque je suis allée voir, la vaisselle était bien propre, mais il y avait plein d'eau dans le fond. Je l'ai évacuée, ai réessayé de le démarrer quelques jours plus tard, mais non... Il ne veut pas. La pompe est propre. Que puis-je faire ? Que me conseillez-vous ?
Un grand merci à tout le monde.

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
22 nov. 2014 à 19:36
Bonsoir,


Le fait de marcher occasionnellement des graisses s'accumulent voir autres dans la pompe celle-ci est bloquée.

Faites bouillir du vinaigre blanc que vous versez chaud dans la cuve,puis vous laissez mariner 15mn ,vous lancez un programme LV si le vinaigre n'est pas évacué la pompe de vidange en cause car un LV commence toujours par cela.

Autre chose à vérifiez si fuite d'eau dessous opération 45°

Par dessous la machine dans votre cas il faudra le sortir de son logement
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement
0
Merci pour votre réponse. Mais, où dois-je mettre le vinaigre cuit ? Dans la cuve, c'est le fond du lave-vaisselle je suppose ? Et lorsque que vous me parlez de lancer un programme à 45°, je dois vous avouer que le bouton de programmation ne contient que 3 programmes et que ce même bouton tourne "sot". Jamais un déclic pour me dire si c'est ok ou pas. Vous voyez, il me donne du fil à retordre ce lave-vaisselle. Je pense que je vais continuer à la faire dans mon évier bien que cela m'embête très fort. J'ai un lave-vaisselle pratiquement neuf et que je ne sais pas faire fonctionner...
Merci encore Monsieur.
0
Bonjour,


Il faut lire ma réponse je ne vous demande pas de faire un programme à 45° mais de basculer la machine à 45°


quant au vinaigre chaud à verser dans la cuve du lave vaisselle et suivre la procédure ci-dessus
0
Je vous remercie cher Monsieur et vous prie d'accepter mes excuses.
J'avoue avoir mal lu puis interprété votre réponse.
Encore merci, même si mon problème n'est nullement résolu.
Bien à vous.
0