Ma chaine JVC n'ouvre plus le lecteur CD

- - Dernière réponse : Le_Buch
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2014
- 17 déc. 2014 à 12:05
Bonjour,
Ma chaine hifi n'ouvre plus le lecteur CD ...
Je voudrais savoir comment faire pour la réparer ?
C'est une chaine JVC.
Voila :) merci de me répondre car je suis en galère !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour,

Sinon essayez de glisser un coupe papier dans la fente, sur le dessus du tiroir et osciller horizontalement alimentation branchée. Ca déclenche bien souvent l'ouverture du tiroir. Bon courage !

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8329 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bidoo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2014
1
1
Merci
Bonjour,

Je pense effectivement qu'il doit s'agir du moteur d'éjection.
Il suffit de le changer. Je l'ai fait sur un lecteur de DVD en le remplaçant par celui d'un vieux lecteur de CDROM que j'allais jeter.
L'opération n'est pas très compliquées si on a la pièce qui va dessus mais il faut quand même compter une heure suivant la facilité de démontage de la chaîne.

En attendant, insérer un trombone dans le petit trou peu, effectivement, permettre d'éjecter le CD qui est dedans, mais à mon avis en refermant le tiroir à la main il ne sera pas possible de lire un CD.

Je veux bien y jeter un oeil mais je suis dans le 42.
Commenter la réponse de Le_Buch
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
5
0
Merci
Si vous apercevez un petit trou (1 ou 2 mm) à côté du tiroir du lecteur, prenez un trombone, déplié le et enfoncez le délicatement dans ce trou... c'est un déverrouillage de la trappe, prévu pour ce genre de problème.
Commenter la réponse de LudoTools
-1
Merci
Le tiroir qui ne s'ouvre plus est la panne la plus courante des lecteurs CD/DVD .
Une réparation risque de vous coûter plus cher que l'achat d'un appareil neuf .
On en trouve de très bons qui lisent CD/DVD et BluRay pour une centaine d'euros ou à peine plus .
Il y a très peu de pannes électroniques dans ces appareils . Quelques rares fois c'est le laser qui ne fonctionne plus .
A part si votre lecteur est inclus dans une mini chaîne, je vous conseile d'en acheter un neuf . Ca vous coûtera moins cher qu'une réparation .
Très bonne réponse meylanville !! Voir s'il est possible de brancher le lecteur sur la mini-chaine ça évitera d'en racheter une.
Et quand la mini chaîne sera "morte" il suffira de racheter un ampli. seul
Bonne journée
Commenter la réponse de meylanville