Fuite d'eau a l'intérieur du frigo

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014
-
Messages postés
79317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
-
Bonjour,S
depuis quelques semaines j ai de l'eau qui coule a l'intérieur du frigo,qui provient de la partie congélation.
Je n'ai pas d évacuation d'eau dans mon frigo donc je suis obligé d'éponger le bas du frigo tout les jours.
J'ai passé une tige rigide derrière le frigo car le bol près du moteur est complètement sec.
DE plus j'ai l'impression que mon frigo tourne continuellement alors qu avant il s'arrétait de temps en temps.
La marque de mon frigo est un DAEWOO électronic FR-390S.

7 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014
4
le problème c est que ma partie congélation marche très bien, l eau coule du haut du frigo au dessus de l ampoule d éclairage..Donc si ça vient de cette partie mon frigo est foutu(pourtant les deux partie marche convenablement juste cette perte d'eau qui est quotidienne).
Après vérification les joints sont correct.

Merci d'avance et encore merci pour vos réponse.
Messages postés
5082
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
98
plus j'ai l'impression que mon frigo tourne continuellement alors qu avant il s'arrétait de temps en temps. , il faudrait aussi faire tester le thermostat
attention , car s'il y a de l'eau , c'est qu'il y a un problème de maintient de température et vous risquez d'avoir vos aliments fragiles qui développent des bactéries ( laitages , viandes )
Messages postés
79317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
22 990
Bonjour

Tout dépend où est la différence de température dans le congélateur ou dans le compartiment réfrigérant, de l'age de l'appareil.
le thermostat environ 55€ le froid ventilé peut coûter plus cher.
Cordialement.
Messages postés
5082
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
98
bonjour

qui provient de la partie congélation , soit partie congélation HS , soit le joint de porte HS et donc votre congel ne garde plus le froid.

le bol près du moteur c'est pour la partie réfrigérateur ( dégivrage automatique ) qui recueille l'eau de dégivrage et qui s'évapore avec la chaleur du moteur
Messages postés
79317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
22 990
Bonjour

Vous dites avoir débouché le tuyau, je ne pense pas que vous soyez remonté jusqu'au bouchon.
Maintenant vous pouvez faire un dégivrage total portes ouvertes sur 12h appareil débranché, un excès de glace peut dévier l'eau.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014
4
il y a quelques semaines j avais démonté tout le frigo pour voir où l eau pouvait venir donc j avais aussi démonté la partie congélation(une trappe situé au fond du congèl et c est vrai qu il y avait un peu de glace derrière qui formait de la glace puis fondait et couler justement a l'intérieur du frigo) donc j imagine que le mieux ce serait de changer de frigo car le faire réparer couterait aussi cher.
Messages postés
79317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
22 990
Bonjour

Un dégivrage ne vous coûte rien, faites le !!, après vous verrez.
bien merci du conseil je vais essayer
bon après vérification j ai beaucoup d écart de température donc je pense que le thermostat est fatigué.
Que dois je faire?changer le thermostat seul(est ce que ça vaut le coup).
ou changer le frigo directement?
Merci de votre aide.....