Comment peindre après avoir enlevé le papier peint ?

Résolu
Alyssa91 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - Modifié le 27 nov. 2018 à 09:58
Paul-Bernard Messages postés 45894 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 - 19 mai 2021 à 18:01
Bonjour,
Je me lance dans la peinture. Je me debrouille plutôt bien aillant refait la peinture de l'appartement de ma sœur. Cette fois c'est pour ma chambre. Le papier peint n'est pas a mon gout. Repeindre par dessus ferait pas beau, poser du papier peint je ne sais pas le faire et puis j'ai pensé à peindre tout simplement. Décoller le papier peint a l'eau chaude et au savon ça va je gère mais une fois fini. Je peux peindre directement ou je dois passer quelque chose sur le mur et quel type de peinture choisir ? Aillant un petit budget je ne sais pas trop quoi faire.

4 réponses

Helenelinternaute Messages postés 88 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 167
Modifié par Helenelinternaute le 30/12/2014 à 10:32
Bonjour,

Il devrait être possible de peindre directement sur votre mur après avoir décollé le papier peint. Deux conditions s'imposent : vous devez laissez sécher le mur, surtout si vous l'avez mouillé avec de l'eau, et ce dernier doit être en bon état.

Pour la peinture, je vous conseille d'appliquer un primaire d'accrochage en sous couche, puis de peindre votre mur avec une peinture milieu de gamme. Les peintures mono couches vendues à prix d'or sont bien souvent une perte de temps et d'argent.
19
S'il y a une impression en dessous l'ancien papier peint ? Pas besoin de sous couche nous somme d'accord ?
0
Paul-Bernard Messages postés 45894 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 4 353 > Coquelet
19 mai 2021 à 18:01
D'accord avec vous si la couche d'impression est en vraiment bon état.
1