cgccfr
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 3 octobre 2004StatutMembreDernière intervention18 février 2015
-
18 févr. 2015 à 09:01
Bonjour,
Je rénove une vieille maison et je m'attaque actuellement au carrelage d'une pièce à l'étage qui donne sur une remise, ce qui permet d'observer les solives. Vu d'en dessous, elles semblent correctes, pas toutes neuves néanmoins mais je ne sais pas comment juger si je peux vraiment remettre du carrelage et que cela tienne. Mauvais signe, l'ancien carrelage était défoncé, avec des irrgularités de niveau : est-ce le signe que cela avait travaillé et que ça continuera ?
Je précise qu'une chape est posée sur les solives et que sur des petites surfaces, elle est friable. J'ai gratté jusqu'au solive et là j'ai été étonné de découvrir que le bois était mouillé, et qu'on pouvait y entrer une pointe et le gratter facilement. Est-ce en train de pourrir ? Cela est-l possible alors qu'au dessus c'était protégé par de la chape (certes friable). Si c'est le cas, faut-il s'attendre à le problème se pose sur toute la surface ou seulement où c'est friable ? Y a t il un traitement à faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.