Problème de mandrin bloqué sur perçeuse Bosch [Résolu]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
-
Bonjour,

J'ai utilisé plusieurs fois ma perceuse ( 2 ou 3 fois ) Bosch mais elle est bloquée , je n'arrive plus à charger le forêt car le mandrin ne s'enclenche plus. Je précise que j'avais eu beaucoup de mal à enlever le précédent forêt car il s'était bloqué lui aussi , impossible de dévisser le mandrin pour le sortir de l'emplacement.

Il s'agit d'une perceuse à percussion neuve achetée sur un site discount en ligne de marque Bosch PSB 850-2 RE 850W.

J'ai essayé de démonter le mandrin mais je n'y parviens ( et je n'y connais rien , ce qui n'arrange rien ) Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui , pouvez vous m'aider ? Sinon , puis-je aller dans un magasin Bosch puisque je viens d'acheter la perceuse ?

Merci pour votre aide , j'ai encore plein de choses à faire dans mon appartement et la panne de la perceuse me bloque dans mes projets !

A bientôt,

Laetitia
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26680
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
2039
9
Merci
Bonjour aititeal95.

Le post d'Epoisses est peut-être un peu maladroit dans sa rédaction, mais sur le fond il a raison: ce peut être dangereux de tenter de débloquer à la main un mandrin de perceuse, en actionnant le moteur de la-dite perceuse. Si vous n'avez pas l'habitude du maniement de ce genre d'outil (et surtout de ce maniement-ci qui est très spécifique), vous courez le risque d'une grave entorse du poignet, voire du coude.
Ce n'est pas faire preuve de machisme que de dire que, statistiquement les femmes sont moins fortes que les hommes d'un point de vue musculaire. C'est tout simplement, de la part d'Epoisses, une salutaire mise en garde visant à la conservation de votre intégrité physique.
Comme le dit Epoisses: "ça secoue pour dévisser".