ENDUIT AUTOUR DU BOIS DE TOLLENS

Valie749 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 12:09
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 mars 2015 à 13:54
Bonjour à tous,
J'ai décidé d'utiliser l'enduit "autour du bois" de Tollens pour avoir un effet spécial sur les mûrs de ma salle-de-bains. Après avoir appliqué les 2 couches d'enduit et avoir utilisé la brossette, il y a une cire blanche à utiliser.
L'aspect final est catastrophique, la cire même utilisée à petite dose, laisse un effet blanchâtre qui ne s'en va pas en séchant !
Qui pourrait me donner astuce ou conseil pour que le résultat final soit digne de ce nom ?
Merci de vos réponses...
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
8 mars 2015 à 13:54
Là il devient difficile de vous répondre sans avoir vu sur place.
Je vous suggère de faire un essai: sur deux planches ou chutes de BA13, appliquez les produits comme vous l'avez fait précédemment: mais faites sécher l'une de ces éprouvettes dans un endroit non humide et l'autre dans la salle de bains. S'il y a ensuite une différence entre les deux, c'est dû à l'humidité de la salle de bains. Si les deux sont ratés (aspect blanchâtre), retournez à Leroy ou Casto et tentez de vous faire rembourser.
Tollens de toute façon est une marque grand public, et ne saurait rivaliser avec un produit professionnel.

Cordialement.
1
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
8 mars 2015 à 12:46
Bonjour Valie749.

Avez-vous regardé le tutoriel de Tollens?
https://www.youtube.com/watch?v=GnL1ddk97f4
Il est normal qu'il reste un effet blanchâtre (= cérusé) après séchage de la cire. C'est conçu pour.
Mais je ne suis absolument pas sûr que cette peinture résiste à l'humidité d'une salle de bains. Là ce n'est pas conçu pour, et c'est peut-être ça qui empêche un séchage complet de la cire?

Bon dimanche. Cordialement.
0
Oui j'ai regardé la vidéo et j'ai également assisté à un stage sur ce produit dans le magasin où je l'ai acheté.
L'utilisation de ce produit dans une petite salle-de-bains est à proscrire, me concernant il s'agit d'une pièce de 17m2 équipé de vmc et il n'y a que 2 mûrs et demi sur lequel j'ai appliqué cet enduit (et pas du tout du côté douche), donc tout va bien à ce niveau.
L'aspect "blanchâtre" et non pas "cérusé" dans mon cas n'est vraiment pas beau donc je cherche une solution avant de terminer les autres mûrs car pour l'instant je n'ai fait que le demi mûr pour être sûre du résultat et de l'effet avant d'attaquer les autres...
0