Rayure sur parquet acajou massif [Résolu]

Meudame 4 Messages postés mardi 10 mars 2015Date d'inscription 23 mars 2015 Dernière intervention - 10 mars 2015 à 16:16 - Dernière réponse : Paul-Bernard 20421 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention
- 23 mars 2015 à 15:19
Bonjour,

Je suis locataire et lors de l'installation de certains meubles j'ai fait des rayures et des petits "trous" sur le parquet en acajou massif posé au sol.
Il n'est pas protégé et pas traité.
Est ce possible de les combler ou même de les supprimer ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Paul-Bernard 20421 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 10 mars 2015 à 17:00
+1
Utile
Bonjour.

Pensez-vous vraiment que le fait de poncer légèrement les bords rendra les dégâts moins visibles? En tant que professionnel, je n'y crois pas un seul instant. Au contraire, ça créera des reliefs parasites.
Il existe des cires (comme les bougies) spéciales pour réparer les parquets. Mais elles sont difficiles à trouver et à utiliser (matériel de professionnel, très couteux). Et cela ne fait qu'atténuer la visibilité des dégâts.
Ce que vous pouvez faire, c'est faire poncer et vitrifier ce parquet quand vous quitterez l'appartement, ça évitera de causer d'autres dommages entretemps.
Mais il est certain que votre propriétaire ne peut pas laisser passer ça, surtout sur de l'acajou!

Encore une fois, désolé. Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Paul-Bernard 20421 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 10 mars 2015 à 16:33
0
Utile
1
Bonjour Meudame.

Au vu des photos, les trous et rayures sont beaucoup trop profonds pour être comblés ou supprimés.