Panne lave linge far L0620

pierretom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 10:34
pierretom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 15:17
bonjour mon lave linge far L0620 ne demarre plus j ai controler la securitee de porte elle était (hs) je l ai shunter mais c est toujours parreil si quelqun peu m aider merci d avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Déjà on shunte pas une sécurité pour deux raisons ,la sécurité des gens qui l'utilisent et la sécurité propre à la machine.

De plus certaines machines si shunt peut avoir des conséquences sur la carte.J'espére que vous l'avez fait un court instant.
Avec un contrôleur vous vérifiez les trois sorties .
entre deux sorties (droite et centre)vous devez avoir un résistance qui s'affiche une centaine d'ohms
entre deux autres ( droite et gauche)un contact qui s'ouvre et se ferme en fonction du loquet blanc
et les deux derniers ( centre et gauche) une résistance qui s'affiche et disparait en fonction du contact

1-- tout ou rien ohmmètre de zéro à l'infini = position du contact de la porte = L/C

2-- valeur d'une résistance permanente malgré l'action sur le contact bornes de la résistance = L/N

3-- variation de la valeur de la résistance de l'infini à la valeur de x suivant la résistance interne au contact. bornes correspondantes aux deux éléments en série. = N/C
0
pierretom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 15:17
merci papy35 j ai shunter le3etle2 juste pour faire un essai mon interrupteur étant démonter jel ai controler avec untesteur de continuité
mon inter 3broches gauche l1 milieu l3 droite l2 ( porte ouverte contact1et3 3et2 0 ) ( porte fermer contact 3et2 1et3 0)
0