Changement de courroie sur Seche-Linge AEG LAVATHERM 57710

vincentgal Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 11:46
vincentgal Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 20:30
Bonjour,
Horreur...Malheur...
Le tambour de mon sèche-linge ne semble plus tourner....de plus un méchant bruit a fait son apparition. J'ai nettoyé le condenseur thermique... mais je pense que ce la doit venir d'une courroie(?)...j'ai tout débrancher car je sens que le moteur force...(une odeur de chaud pas très normale!!). J'ai démonté la plaque arrière pour repérer la courroie...je n'ose pas allé plus loin peur de faire des bêtises!!!
Avez vous des conseils de bricoleurs pour un non bricoleur (même le dimanche!!)?
Par avance merci,
Vincent

2 réponses

Bonjour,

Déjà ne pas le mettre en fonction,ensuite démonter le panneau du dessus si c'est un à hublot ou si c'est un à ouverture par dessus top dans ce cas panneau arrière plus côté concerné.

Vérifiez l'état de la courroie.

Après on avisera
0
vincentgal Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 20:30
Merci pour ces commentaires.
J'ai démonté les différents capots: dessus et sur le côté. A priori la courroie est en bon état. J'en ai profité pour nettoyé tous les recoins des fibres accumulées...
Le bruit n'apparaît pas tout le temps....on dirait qu'il s'agit d'une vibration...??
0